forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Témoignage de Nicolas Sarkozy

n°510
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 07-08-2006 à 14:45:52  profilanswer

La vie sexuelle de Nicolas S ? Non quand même pas. Pourtant c'est un Sarkozy intime, presque un ami, qui vient te parler à toi, le français qui parcourt les têtes de gondoles de ton Leclerc. Il veut juste te dire à quel point il est plein d'énergie pour aujourd'hui et surtout pour demain, pour les présidentielles par exemple.

Ce n'est donc pas un livre politique mais c'est quoi alors ? Myoso tente une de explication de texte dans le mag.

http://www.fluctuat.net/IMG/arton3353.jpg

Message édité par jypegue le 07-08-2006 à 14:52:21
n°511
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-08-2006 à 20:07:13  answer

Putain vous n'en avez pas marre de faire de la retape pour le bouquin de Sarkozy ? ça commence à devenir lourd là. Vous ne voulez pas organiser une séance dédicace à Medcost, avec entrée sur invitation,  tant que vous y êtes ?

n°513
EASYWRITER
Posté le 09-08-2006 à 14:21:43  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Putain vous n'en avez pas marre de faire de la retape pour le bouquin de Sarkozy ? ça commence à devenir lourd là. Vous ne voulez pas organiser une séance dédicace à Medcost, avec entrée sur invitation,  tant que vous y êtes ?

erm erm...

n°518
kazaar
Posté le 10-08-2006 à 16:12:26  profilanswer

Je me permet de critiquer sans l'avoir lu.
Ce qui est effrayant avec ce type c'est qu'avec ce bouquin il ajoute une nouvelle référence à sa panoplie presque exhaustive des techniques de communication.

Il parle à l'extrême droite avec ses phrases propulsées au Karchër, aux jeunes internautes avec le buzz marketing, aux lepennistes de la denrière heure qui ont besoin de voir des flics pour se sentir en sécurité, aux E-citoyens avec ses plates formes de blogs et podcast chez lemoeur, aux cocus avec ses histoires de coeur, aux gens qui se sentent loin des politiques avec son bouquin à la guimauve, aux familles recomposées avec son rabibochage de couple, etc.

Sans déconner que reste-il qu'il n'ait pas essayé ? Jamais personne n'a ratissé aussi large. Il reste peut-être les alter... zallez voir que demain il va défiler dans une manif anti-OMC...

n°519
davidkores​h
Quid ergo sed etiam
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-08-2006 à 17:13:06  profilanswer

A la simple différence que les alters ne sont pas des déçus de la politique.

---------------
deltakilo
n°526
anaximandr​e
Profil : Novice
Posté le 17-08-2006 à 01:04:38  profilanswer

Une petite question: Sarkozy est-il décidé à expulser son nègre littéraire?

n°753
richard h
Profil : Idole
Posté le 15-07-2007 à 14:03:40  profilanswer

pourquoi appeler ça un livre?

est-ce qu'un livre c'est seulement des pages mal noircies avec un côté collé ensembles et une photo sur la couverture?

n°754
marmitte
poète poète camioneur
Profil : Légende
Posté le 17-07-2007 à 10:35:25  profilanswer

Ben c'est ce qu'on appelle l'objet livre oui?
Parcontre, littérature, tu repasseras?

---------------
"L'obligation de produire alliène la passion de créer" un belge
n°755
papass
Invité
Posté le 24-07-2007 à 12:55:47  answer

Bonjour à tous,
Actuellement nos chers politiques de tous bords, encombrent les librairies avec des livres sans interets.
Alors que des moments de vie inadmissibles sont publiés comme témoignages pour que nos chers politiques, qui sont de loin où de près concernés par des dérives, se bougent.

Plutôt que de faire de l'écriture pour flatter leurs égos, ils seraient bien inspirés de lire des livres qui témoignent de notre vie à nous les gens de base.

Lisez " Le printemps Blanc, Non Assistance à Familles en Danger" aux éditions de l'officine, en vente sur le site Internet de la FNAC, après lecture vous verrez le monde et surtout le monde politique différement.

Cordialement

n°757
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 26-07-2007 à 13:20:30  profilanswer

Ah oui encore un bouquin de témoignage aussi intéressant qu'un bouquin de politique...
Ecris avec le cul et oublié dans 1 an...
Littérature, quand tu nous tiens...

---------------
n°758
papass
Invité
Posté le 27-07-2007 à 18:10:07  answer

Je me permets un message à cette personne qui se nomme marmitte....
Qui que vous soyez ne jamais porter de jugement tout fait sans vouloir en savoir plus et surtout d'utiliser un langage outrancier, ordurier ,méprisant pour ceux qui vivent où qui ont vécu des événements terrifiants.
Sachez Marmitte que la mort d'un enfant ne se couche pas sur le papier avec le c.. comme vous l'écrivez.
Vous faites certainement partie de ces gens qui se réjouissent du malheur des autres, alors que ces témoignages ont un seul but celui de prévenir l'autre, celui qui est encore vivant pour lui éviter de vivre pareilles souffrances que la société nous réserve et souvent avec l'indulgence des politiques.
Moi j'ai lu ce livre et en tant que père, je suis prêt à me battre aux cotés de cette famille.

n°759
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 28-07-2007 à 00:30:52  profilanswer

Oui, mais ce n'est pas moi qui me réjouit du malheur de cette famille, ce sont tout ceux à qui rapporte ce malheur : Les éditeurs, les journalistes, la famille et aussi les lecteurs...
Je ne fais parti d'aucune de ces catégories.
Je n'ai pas lu le livre, je ne veux même pas savoir de quoi il parle car je sais qu'il y en a déjà eu 50 à ce sujets prêt à nourir la grande distribution. Et vous ne vous batterez jamais près des familles mais bien près des éditeurs et du Carrefour du coin.
Vous pouvez biensûr en dire davantage si ça vous chante. Je serais au mieux ému, touché par ce que vous me racontez, par le sort de cette famille. En aucun cas je ne ferai parti du commerce de ses malheurs (celà vaut pour toutes les bonnes oeuvres sponsorisées et médiatisées d'ailleurs) qui a le doux bonheur de laver le cerveau de gens malades de leur mauvaise conscience (Je ne parle pas de vous particulièrement) pour qu'ils aillent heureux voter dans des urnes pour leur petit intérêt personnel (ainsi que ceux bien entendu des grands distributeurs)

---------------
n°760
papass
Invité
Posté le 28-07-2007 à 11:25:14  answer

Encore une fois vous faites une interpretation personnelle, j'ai rencontré cette famille et si j'ai souhaité parler de ce récit, c'est que vous ne le trouverez pas dans les rayons  dans la grande distribution, ni même chez le libraire du coin, en effet les éditeurs n'ont pas voulu se mouiller car ce livre dénonce l'agissement d'une caste en blouse blanche ainsi que la complaisance de nos chers politiques.
Vous ne lirez aucun article dans les journaux sur ce récit et pourtant ne dit-on pas que la presse est libre, foutaise...
Si ce livre est paru, c'est grâce à un petit éditeur qui lui à souhaité apporter son soutien et participer à ce combat, ce petit éditeur qui a  pris tout à sa charge.  
Cette famille avait une autre possibilité celle de faire un procés qui aurait duré des années elle a fait le choix de coucher sur le papier le vécu d'un enfant car les mots resteront gravés à tout jamais, afin que l'être humain survivant soit entendu.
Mais surtout ne dites pas que cela rapporte à la famille, ne soyez pas ignoble, cette famille reverse l'ensemble des droits d'auteur à deux associations, AMETIST qui se bat pour les enfants atteints de cancer pour des soins individualisés et non standards et HESPERIOS qui apporte aide et soutien à des gens en souffrance, ces deux associations qui ne touchent aucune subvention de l'état, seulement et uniquement des bénévoles.  Et oui il existe des gens qui veulent aider, soutenir et accompagner les autres sans arrière pensée, simplement venir en aide à l'autre, il est vrai que cela se perd dans notre société d'individualiste, n'est-il pas vrai?
Quand aux cartes d'électeur des parents, sachez quelle sont d&sormais à 3 metres sous terre.
Malgré votre position et vos commentaires, je vous souhaite bon vent à vous et à vos proches.

n°761
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 29-07-2007 à 10:43:14  profilanswer

Papass, je faisais une généralité biensûr...
JE ne connais pas ce livre, je ne l'ai pas lu, je ne sais de quoi il parle, et ne vous méprenez pas sur mes intentions qui sont tout aussi bonne que beaucoup, mais qui passe par d'autres moyens.
Quand à ce que ça rapporte aux parents, je ne parle pas forcément de manière financière. De temps en temps de la transmission, des fois mêmes de manières thérapeutiques, de coucher une histoire sur le papier. Et c'est souvent là que les requins de l'édition sont présent pour faire du beurre.
C'est normal, c'est humain de parler de son drame mais ça n'est souvent (toujours) qu'un petit bout de la lorgnette. Mais là je m'égare puisque je ne parle pas forcément de ce livre.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Témoignage de Nicolas Sarkozy

LES TAGS