forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Socrate, Jésus, Bouddha Un livre passionnant de Frédéric Lenoir
vincentmandac Sur les même thématiques je peux te conseil un ouvrage que j'ai récemment découvert et que j'ai trouvé vraiment intéressant dans le sens où il fait réfléchir sur la condition humaine et nos responsabilités. Il s'agit du livre "le dernier jugement" écrit par Firass YASSIN aux éditions édilivre.  
Il s'agit d'une sorte de conte philosophique qui met en scène le jugement de dieu par les hommes qui lui repproche toutes leurs souffrances; Bien évidemment tout l'intérêt réside dans la controverse qui apparait entre dieu qui accuse les hommes d'être seuls responsable de leur malheur (de part leur cupidité) et les hommes qui se sentent tous victimes de ce créateur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vincentmandac Sur les même thématiques je peux te conseil un ouvrage que j'ai récemment découvert et que j'ai trouvé vraiment intéressant dans le sens où il fait réfléchir sur la condition humaine et nos responsabilités. Il s'agit du livre "le dernier jugement" écrit par Firass YASSIN aux éditions édilivre.  
Il s'agit d'une sorte de conte philosophique qui met en scène le jugement de dieu par les hommes qui lui repproche toutes leurs souffrances; Bien évidemment tout l'intérêt réside dans la controverse qui apparait entre dieu qui accuse les hommes d'être seuls responsable de leur malheur (de part leur cupidité) et les hommes qui se sentent tous victimes de ce créateur.

Rorqal :lol: Ah putain ! J'adore ton blog !
gpdoc
Yann Arthus Bertrand a dit : « vous ne croyez même pas ce que vous voyez. »
Puis il a ajouté : régler les problèmes du monde, c'est une question d'amour.
Il n'est pourtant pas croyant paraît-il.  
Croire à la solidarité entre les individus et les peuples est devenu matière à se faire moquer de soi.  
C'est bien dommage...  

Bonne année pour un nouveau regard sur notre monde.  
ESPERANCE  et  AMOUR

http://aucoeurdesmots.org  

http://images.flu.fr/private/photo [...] 53927f.jpg
gpdoc Je comprends ce que tu ressens chaman par rapport aux religions. Tant d'exactions ont été commises...  
N'ouvrons pas ce débat, il est interminable !

Par contre, je ne suis pas sûr comme toi que Bouddha et surtout Jésus aient voulu une religion. Qu'une religion soit née à leur suite est une autre histoire.  
Chaque jour de sa vie, Jésus fut irrité par les agissements des religieux de son époque.  
En tout cas, je t'assure qu'il est regrettable de confondre Jésus et religion. Cela lui nuit et nuit à un nombre impressionnant de gens qui ont perdu leurs convictions en faisant justement cet amalgame.  

Je t'invite à lire ce livre : http://aucoeurdesmots.org  

Quant à Frédéric Lenoir, lui-même agnostique je crois, est un expert pour nous parler de ces êtres exceptionnels que sont Socrate, Jésus et Bouddha

http://images.flu.fr/private/photo [...] 468c92.jpg
le_chaman Jesus et Bouddha ont commis le crime de donner naissance à une religion.
Par contre Socrate est le penseur qui sera en avance à n'importe quel époque meme dans le futute
gpdoc Socrate, Jésus, Bouddha : un livre que je conseille à tous ceux que notre monde désordonné rend tristes.  
Il s'agit d'un véritable chef-d'œuvre écrit par Frédéric Lenoir, un philosophe que j'aime énormément à cause de son intégrité morale et intellectuelle. La crise que nous vivons est essentiellement philosophique et spirituelle prétend-il, ce que je  pense également très fort.  
« Qu’est ce qui rend l’être humain heureux ? Qu’est-ce qui peut être considéré comme un progrès véritable ? » Demande-t-il !
Puis d'ajouter :

« Contre une vision purement matérialiste de l’homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu’ils n’enferment jamais dans une conception close et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel : l’existence humaine est précieuse et chacun, d’où qu’il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste et spirituel, qui répond sans détour à la question essentielle : pourquoi je vis ? »

Ce livre que l'on a envie de relire dès la dernière page refermée peut changer notre vision du monde ! A classer dans les livres écrits sur le même thème : La vie a-t-elle un sens ?
http://aucoeurdesmots.org
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...