C’est assise derrière ma vieille machine à écrire que je vais vous raconter mon histoire. Celle d’une adolescante si banale mais qui, peut-être, malgré son jeune âge, avait compris quelquechose de vitale : nous sommes tous les mêmes
Nous pouvons naître beau ou laid, pauvre ou riche, homme ou femme, nous sommes tous issus du même moule. Celui du doute…
Doute du monde qui nous entoure, doute sur notre passé, doute sur notre avenir. Rien n’est plus certain que l’incertitude.
Chaque Homme, qu’il naisse d’ici ou d’ailleur, sera pourvu de cette faiblesse humaine : croire naivement qu’il est le seul. Seul au monde avec cette laideur, seul sur terre avec cette souffrance, le seul à vivre ces doutes, à traverser ces embuches. Regardant et jalousant ceux qui l’entoure, ceux qui le juge. Pensant cela, il se referme à un monde qui ne lui ressemble pas. Endurant les pièges de la vie, isolé. Même comblé de bonheur et d’amitié, l’Homme parvient à chercher la douleur, à se torturer l’esprit à force de trop se juger, de trop se haïr.
Il n’en parvient pas moins à vivre, plus ou moins bien, dans ce monde si different et pourtant si proche. Alors a quoi bon vous dire tout cela ? si cette tirade peut vous ouvrir les yeux, elle ne vous rendra pas plus beau, vous ne vous aimerez pas plus, vous ne vous en sentirez que moin unique, alors, à quoi bon, je me le demande, à quoi bon vous frustrer encore ?
Je vais donc vous conter mmon histoire, à travers ces yeux banals, je vais donc vous laisser libre passage dans mon esprit pour, enfin, m’ouvrir à ce monde qui nous attends.
Bonjour, je viens de "pondre" ce texte.
Je l'ai fais rapidement, emportée par l'inspiration.
Mais je n'en demande pas moins des avis sincères, les critiques ne me font pas peur, " ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort". Alors n'hésitez pas a dire ce que vous en penser réellement
merci d'avance
---------------
mes sentiments sont une rose que tu arroses avec ton amour...attend encore un peu et tu pourras me cueillir