forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

"Le pouvoir noir" de Malcolm X

n°898
casaazul
Profil : Novice
Posté le 28-08-2008 à 17:41:39  profilanswer

Afin de mieux connaître le "personnage" de Malcolm X, je conseillerais à chacun de lire cet ouvrage paru aux éditions La découverte.  
La majorité des discours du plus grand nationaliste noir y sont traduits, replacés dans leur contexte ainsi que les interviews qu'il a donné.

Qu'on aime ou pas Malcolm X, il est très intéressant de connaître le parcours et l'idéologie de cet homme, qui contrairement à Martin Luther King, a toujours refusé de tendre l'autre joue...

S'il connaissait la condition actuelle déplorable des noirs aux Etats-Unis, plus de 40 ans apres sa mort, il se retournerait certainement dans sa tombe.

---------------
Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui (Sacha Guitry)
(Publicité)
n°900
oster
Invité
Posté le 08-09-2008 à 03:31:01  answer

Bonsoir,
Aprés avoir vus le film retrassant la vie de malcolm x sortie en 1993 je me suis senti ame à en parler. Nous ne connaisserons la vie de Malcolm seulment comme dit cassaazul en lisant les nombreux ouvrage à son sujet. Malcolm X a combattu pour les droits des noirs du monde entier, il en a donné sa vie malgrés sa je regarde autour de moi me demandant si cela a servi? non, le peuple blanc nous manipules et nous divisent. A leur yeux nous ne somme que des sous hommes, mais aussi trop à leur yeux c'est pour cela qu'ils laisse nos frère et nos soeur mourir d'un mal qu'il ont eux même créè avec leur usine et maladie. Mon discour et qualifier d'extrémiste, ou de politiquement incorrect mais tous cela et vrai. Changeons notre facon de vivre, tous ensemble combattons montrons aux gens la vérité nous somme un peuple destiné à être souverain.  

Je suis né soumis, je mourrirai prince.

n°921
oster
Invité
Posté le 26-10-2008 à 23:56:38  answer

Escuez mes propos je devai etre vachement remonter ce jour là(mal dormi bref) :s  :pt1cable:

Aurevoir

n°925
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 27-10-2008 à 11:17:03  profilanswer

Malcolm X a un héritier en France. Il s'appelle Kémi Séba. Pourvu qu'il connaisse le même sort que son illustre modèle, c'est tout le mal qu'on lui souhaite...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°928
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Profil : Wannabe
Posté le 30-10-2008 à 20:24:54  profilanswer

moi je ne lui souhaite rien du tout !mais pourquoi nous?j'ai pas tout compris je croyais que il défendait les noirs .??

(Publicité)
n°930
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 04-11-2008 à 11:44:21  profilanswer

livresfantastiques a écrit :

moi j'ai pas tout compris je croyais que il défendait les noirs .??

Oui, en tuant des blancs si besoin est...
Je n'ai jamais compris pourquoi certains considèrent que le racisme serait une spécialité des blancs...
T'as qu'à aller voir le site de Kémi Séba, tu pourras lire des choses savoureuses. Par exemple, tu apprendras que tu es un leucoderme (ça veut dire blanc, je savais pas, je suis allé voir dans le dico) et que les pires des leucodermes sont les juifs.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°931
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 04-11-2008 à 11:46:46  profilanswer

oster a écrit :

Bonsoir,
Aprés avoir vus le film retrassant la vie de malcolm x sortie en 1993 je me suis senti ame à en parler. Nous ne connaisserons la vie de Malcolm seulment comme dit cassaazul en lisant les nombreux ouvrage à son sujet. Malcolm X a combattu pour les droits des noirs du monde entier, il en a donné sa vie malgrés sa je regarde autour de moi me demandant si cela a servi? non, le peuple blanc nous manipules et nous divisent. A leur yeux nous ne somme que des sous hommes, mais aussi trop à leur yeux c'est pour cela qu'ils laisse nos frère et nos soeur mourir d'un mal qu'il ont eux même créè avec leur usine et maladie. Mon discour et qualifier d'extrémiste, ou de politiquement incorrect mais tous cela et vrai. Changeons notre facon de vivre, tous ensemble combattons montrons aux gens la vérité nous somme un peuple destiné à être souverain.  

Je suis né soumis, je mourrirai prince.

Ton post sue la haine et le ressentiment. Et tes pitoyables excuses a postériori n'y changent rien.
Va créer to Ku Klux Klan noir et bon vent...

---------------

n°1017
le_chaman
Profil : Novice
Posté le 01-09-2009 à 02:57:07  profilanswer

Malcom X d'ou sont nom X vient de l'inconue en mathematique a refuser de porter le nom de blanc qu'on donnait aux esclaves, il ne connaissait pas son nom africain. il s'est inspiré Elijah Muhammad qui disait que l'homme blanc est un démon, je trouve ça vraiment rassiste et primitif mais bon dans les années 60 ils pouvaient se permetent de dire ça des blanc apres tous qu'ils leur ont fait. mais aujourd'hui on ne peut plus se permetre de dire ça des blancs.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "Le pouvoir noir" de Malcolm X

News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...