A la suite des discussions très intéressantes qui ont eu lieu au sujet du vampyrisme, je voulais décentrer le débat sur le phénomène des otherkins.
Les otherkins sont des individus ne se sentant pas humain. Ils sont nés dans le mauvais corps, dans une mauvaise dimension et croient être une créature fantastique : un elfe, un dragon, un loup-garou, un vampire...etc. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche (et il n'y a pas grand chose), ces groupes se sont développées sur le net ou même parfois dans la rue.
La communauté la plus avancée est certainement celle des vampyres, qui ont déjà entammé un réel travail esthétique sur le corps, et sont ainsi parvenus à une première métamorphose.
Ces mouvements sont la plupart du temps dépolitisé, n'obéissant qu'à leur imaginaire. Cependant cela n'empêche pas un réel bouleversement de la réalité sociale. Le rationnalisme tremble. Ces créatures semblent sortir tout droit des entrailles de la terre pour hanter la rue, ou encore des contes de fée et autres films ou séries de science-fiction. Pourtant ils sont déjà parmi nous et nous ammène de repenser le monde.
Pendant des siècles maintenant, les religions monothéistes ont structurées le corps et l'esprit de chaque individu. Et il est vindéniable que la forme et les rites du corps ont été fortement influencé par la religion judéo-chrétienne et son unique projet, lui offrant une forme particulière. Mais il n'y a pas que le corps, l'architecture des villes a également été pensé d'après la religion, philosophiquement et matériellement et la vie en générale, bien sûr!
Le siècle des lumière et la science (jusqu'à aujourd'hui) avait essayé d'établir de nouveaux canons idéologiques, corporels et sociaux mais, malgré le rationnalisme dont elle a fait preuve, s'est montré tout aussi inefficace, utopiste et criminelle que la religion.
Les otherkins nous invitent à repenser le monde, la manière d'habiter la société, détruire les murs de l'ancienne cité, pour rebâtir les esprits. Si les manifestations identitaires de cet ordre demeurent, pour l'instant, timide et paraîssent totalement farfelue. Elle révèle néanmoins des inquiètudes liées au "devenir" du corps biologique et sociologique. Les métamorphoses, on le sait maintenant, sont de toute manière inévitable, car réformes otherkins ou non, le monde change et le corps est aujourd'hui appelé à muer avec. Alors allons nous laisser le monde industriel et financier décider de ce "devenir" ou alors allons nous réagir, et décider de l'intervention qu'il y a sur le corps, inévitablement lié au monde. Si l'on change de corps, on change de monde, le pouvoir de l'humain est immense.
Les punks, les féministes, les homosexuels et les queers avaient déjà ammorcés les réformes du genre humain, dans cette négation de la division de l'Homme d'autrefois, par la grâce religieuse judio-chrétienne, en deux genres sexuels : féminin et masculin.
Il semblerait aujourd'hui que les genres humains se multiplient, demain il y aura plusieurs espèces humaine.
Cela se passe aujourd'hui, et je pense qu'il est intéressant d'en discussion. Alors j'invite déjà les intéressés à me corriger sur les éventuels erreurs que j'ai pu commettre ici et là, et à commencer la discussion. Faite moi part de vos réactions.