| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : Invocation Vampyrique |
|---|---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent : |
Profil supprimé | Il faut donc mieux rester un solitaire alors, cela permet d'éviter les tensions entre clans. Deviendraient-ils comme la plus part des hommes à vouloir s'entre tué entre-eux?
|
ancient-spells |
|
striga Profil : Novice | Merci pour vos réponses.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Ouai mais là alors les vampyres n'ont rien d'original, Fakir Musafar le faisait déjà dans les années 70... |
striga Profil : Novice | je parlais des petits bourgeois! |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | J'avais compris... |
striga Profil : Novice | Lecter crois-tu vraiment qu'il faille être vampyre pour les rituels, les secrets et les costumes? En plus je ne me rappelle pas avoir lu qu'ils promettaient l'immortalité ou alors dans Dracula!
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Je ne sais pas à qui tu t'adresses Stiga, mais je vais répondre. Je suis tout aussi, voir plus, critique avec les chrétiens qu'avec les vampyres. Et si ce n'est pas le cas de tout le monde (vampyrophobe), alors peut être que ma théorie est juste. Je m'explique : si les religions monothéistes devenues célèbres demeurent intouchable, certes c'est d'une part parce que leur croyants sont nombreux mais également car elles ne touchent pas aux corps et prônent un corps sain et lisse tel que le souhaite André LeBreton (que Laurent Courau connait bien, je pense). Le Breton dirait aussi que le vampyre joue (détruise) avec leur identités car ils peignent et tatoue leur visage, y ajoute des implants de dents etc... Ormi cette aspect là, la croyance mystique n'est pas franchement ce qui dérange la société, au contraire c'est un fantastique outil de pouvoir et qui en plus ramène de l'argent, que demander de plus (d'ailleurs une fille me disait s'étonner aujourd'hui de pouvoir trouver la "bible de satan" d'Anton Lavey à la FNAC). Et pourquoi les vampyres devraient mimer les religions, enfin ils le peuvent mais je trouve çà parfaitement absurde, ridicule et inutile. Si tu veux, c'est un bond en arrière. Et pourquoi justement alors que les vampyres, j'en suis certains ne restent pas insensible aux mondes et ces évènements, avec les guerres de religions, chercheraient-ils (pour certains penseurs) à reproduire une religion destructrice? |
Profil supprimé Profil : Novice | Ne t’excuse pas douce Striga, tu as bien raison sur les chrétiens, mais sachant cela tu comprendras que je ne peux avoir non plus d’affection pour les nouvelles églises. Et @bstr@it a raison, j’aurais du préciser que je parlais des « Maîtres » et non des êtres de ton espèce qui sont les seuls à pouvoir en effet éventuellement prétendre suivre la voie de la main gauche, solitaires que les « Maisons » appellent complaisamment « ronins », pompant sur le Japon cette fois. Tu sais ce qu’est un ronin Striga ? Un samouraï sans maître, ça a l’air séduisant comme ça non ? Mais tu sais aussi qu’au Japon, société basée sur l’honneur, être un ronin était un grand déshonneur, et que les ronins encourraient le mépris et la honte : comprends-tu mieux Striga ? |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | En fait, j'ai été un peu deçu par le livre de Courau, car j'en avais d'abord tiré les conclusions que tu tires. Enfin j'ai beaucoup de mal avec certaines personnes interviewées. Mais il y a un personnage qui m'intéresse beaucoup depuis peu, c'est Lukas Zpira (artiste de plus en plus politisé d'après l'interview de Courau sur LaSpirale.org) et sa quête de freaks en tout genre à travers le monde. Et là il y a une réflexion possible qui me parait intéressante. Ce performer fréquente énormément les vampyres, il organise des fêtes burelesques, carnavalesques qui jouent sur le grotesque, et un usage donc subversif du corps. Qu'est ce que lesfreaks? Jusqu'au 19ème, c'était des "corps anormaux" (et là je fais référence à Foucault) qu'on enfermait dans des zoos et que les gens pouvaient voir par curiosité. Corps comme objet d'étude scientifique, à la recherche des valeurs corporelles occidentales, c'est à dire le corps "normal" ou encore le corps "civilisé". Enfin c'est une affaire très scientifique (n'est ce pas?). Comme je le disais dans le post d'avant, le corps normal, civilisé aux yeux de l'occident est un corps sain et lisse. Or le vampyre est plainement archaïque, c'est un corps grotesque, un corps mis à mal, un corps déformé, certains pensent même qu'il est malade. Et c'est là que çà devient intéressant et qu'on peut avoir une longue réflexion sémiologique, qui me pousse moi à dire que le corps vampyrique acquiert une dimension anti-sociale à faire frémir le régime politico-médical. Voilà... |
striga Profil : Novice | salut à tous,
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche |
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Oui ben je le dis dans mes coms, t'es sur que tu me lis bien... :
=> je sous-entendais ce que tu dis! |
striga Profil : Novice | J suis vraiment impardonnable, je t'ai lu mais peut-être pas aussi attentivement qu'il l'aurait fallut.
|
invite_BF unlog Invité | Re les gens
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | @ BF unlog
|
Brainsushi Profil : Novice | @ BF Unlog
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Bah alors Brainsushi je comprends plus...
|
invite_Marcos Drake Invité | @bstr@it
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Ben pk on voit ta photo dans la section "vampyres" dans "blinyourmind" de Lukas Zpira? |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Néanmoins excuse moi pour l'erreur. Mais en fait tu es théoricien c'est çà? |
invite_Marcos Drake Invité | Il faut relire le livre la réponse à ta question est à l'intérieure.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | ok merci beaucoup!!! Je vais le faire de ce pas...
|
Chakta Profil : Novice | Je fais une petite interruption sur ce forum pour vous annoncer (pour father Sebastiaan, celui ci ne parlant pas français) la naissance du Halo Lutecia, le sanctuaire Strigoi Vii des vampyres Français.
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Invocation Vampyrique |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network