forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Discussion :

Invocation Vampyrique

n°370
Ashgort
Profil : Novice
Posté le 02-06-2006 à 10:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:) on s'est pas compris je crois mais c'est pas grave j'vous aime bien ...

n°371
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-06-2006 à 12:50:25  profilanswer

moi j'attends tjs que Marcos Drake réponde à ma question?

n°372
Brainsushi
Posté le 04-06-2006 à 13:31:40  profilanswer

@ Ashgort

J'ai dû rater un épisode ou des échanges privés, car je ne vois pas où se situe l'incompréhension ? Côté clans français, il semblerait effectivement que ce soit le désert.

@ @bstr@it

De mémoire, Marcos t'invitait à lire certains textes sur ses sites où tu trouveras des réponses aux questions que tu poses.

n°373
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 14:17:25  profilanswer

ah ok merci Brain Sushi, j'avais pas vu, je vais essayer de retrouver çà. Dsl.

n°374
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 14:36:20  profilanswer

@ Brainsushi

Je viens de caller le lien, c'est pour acheter son livre en fait (lol!). La réponse qu'il m'a donné est très... très sprirituel en tout cas, Dracula serait donc encore en vie et a été choisi pour être l'anti-christ au moment de l'apocalypse. Est ce que tout ces mouvements sont la création de nouveau monde singulier? Je suppose que les vampyres ne veulent pas forcément que leur idéologie deviennent universelle? Enfin garde-t-il cette distance critique, ou sont-ils réellement convaincu que leur philosophie est l'unique voie? Si oui, n'est-ce-pas la meilleure voie pour arriver à de nouvelles formes futures d'intolérance?

n°375
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 14:38:38  profilanswer

Est ce que Jean Paul Bourre et Marcos Drake sont de la voie de la main gauche?

n°376
Brainsushi
Posté le 05-06-2006 à 12:32:08  profilanswer

Hum... Tu es bien certain que Marcos Drake t'ait répondu de manière aussi basique ? Le connaissant, ça m'étonne un peu.  :pt1cable:

n°377
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-06-2006 à 12:53:33  profilanswer

@ brainsushi.

C'est rien, c'est suite à un post qui a été effacé.

---------------
deltakilo
n°378
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 13:51:34  profilanswer

Ben écoute il m'a donné ce lien là :
http://www.editions-inri.com/
Ou en fait le découvre que sa réponse est un copier-coller de ce qu'il (y) a écrit sur le site. lol! Bref... Va voir.  
Alors que pourtant les trois phrases qu'il m'avait écrit juste avant, était super intéressante pour moi sur la performance comme mythe/muthos!!!
J'aurais aimer qu'il m'en parle plus. Mais sur la magie rouge par contre il ne m'a rien donné du tout pour que je puisse me renseigner. Alors que la magie rouge bon çà m'intrigue beaucoup... autant concrètement que de manière abstraite.  Bon car ce n'est qd même pas rien que de parler de sacrifice de sang... Même de sacrifice humain, n'ayons pas peur des mots.
Donc au pire si Drake ne revient pas, parle moi toi de ce que tu en sais, çà m'intéressera tjs. Merci

n°379
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 13:52:45  profilanswer

@davidkoresh

Quel post effacé???

n°380
davidkores​h
Posté le 05-06-2006 à 14:46:44  profilanswer

Une connerie.

---------------
deltakilo
n°381
@bstr@it
Posté le 05-06-2006 à 20:09:13  profilanswer

tu fais dans la censur maintenant??? lol :sarcastic:   :p  

n°382
davidkores​h
Posté le 06-06-2006 à 00:14:32  profilanswer

oui non.

---------------
deltakilo
n°384
Brainsushi
Posté le 06-06-2006 à 13:11:33  profilanswer

@ davidkores h

Je suis un peu surpris. Pour quelle raison ce post a-t-il été effacé ? Je vois mal quelqu'un faisant l'apologie de la pédophilie, de l'antisémitisme, du terrorisme ou de la surconsommation de drogues dures sur ce forum ! Quoiqu'il en soit, le sujet m'intéressant... je suis curieux de savoir de quoi il retourne, y compris en privé.

Bizarre, comme c'est bizarre ! Vous avez dit bizarre...  :pt1cable:

n°385
davidkores​h
Posté le 06-06-2006 à 14:42:30  profilanswer

parce qu'il était hideux, non euclidien et abject, et de nature à choquer toute sorte de public.

Il s'agissait d'une photo des vamps nues, si tu veux le voir, il est maintenant dans le sujet  mon comique préféré sur le forum.

Ou il s'épanouit librement accompagné d'une photo d'élie Kakou.

---------------
deltakilo
n°386
@bstr@it
Posté le 06-06-2006 à 15:03:42  profilanswer

c'est donc bien vrai... Elles ont pas l'air comme çà, mais elles sont dangereuses, les vamps n'auraient elle pas le droit d'avoir des dents pointue??? Géronthophie quand tu nous tiens, en plus elles ont 500 ans et sont tjs pas morte... Si si c'est vrai lol!

n°391
-LiLiTh-
Posté le 08-06-2006 à 23:47:19  profilanswer

hmmm...A mon humble avis, il me semble que ça n'a rien à voir reelement avec le fait de se demarquer....Dumoins pas consciemment...Être vampyre c'est aussi et d'abord faire vivre un rêve, un mythe...Lorsque vous souriez à un enfant en portant des dents pointues vous n'êtes plus un simple humain mais apparraissez dans ses yeux comme un Vampyre, vous devenez un mythe qui prend forme...
Je trouve ça fabuleux....Et je crois que ce n'est vraiment pas comparable avec la sexualité....
Mais ce n'est qu'un simple avis...Faites en ce que bon vous semble....

http://forum2.fluctuat.net/mesimages/3877/blood type A.jpg

n°392
raspoutine​.
Posté le 09-06-2006 à 01:21:17  profilanswer

eh je viens de comprendre un truc à propos des avatars d'abstrait et de brainsushi : les mecs représentés sont en train de chier. D'où le rictus.

Z'avez rien de mieux à faire, non?

n°393
Cyroul
Posté le 09-06-2006 à 12:10:45  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Être vampyre c'est aussi et d'abord faire vivre un rêve, un mythe...Lorsque vous souriez à un enfant en portant des dents pointues vous n'êtes plus un simple humain mais apparraissez dans ses yeux comme un Vampyre, vous devenez un mythe qui prend forme... Je trouve ça fabuleux....Et je crois que ce n'est vraiment pas comparable avec la sexualité....

Effectivement, je pense que le vampyrisme est la volonté de faire vivre un mythe. Puis le mythe devient une nouvelle réalité, qui elle-même va être sublimée par nouveau mythe.  

Maintenant je suis persuadé que vivre dans la peau d'un mythe est intensement sexuel. S'auto-fantasmer est une constante chez les névrosés (95% de la population), même si la plupart n'en sont pas conscients.

n°394
raspoutine​.
Posté le 09-06-2006 à 13:05:16  profilanswer

Citation :

S'auto-fantasmer est une constante chez les névrosés

sans déconner?

:D

n°411
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 19:39:31  answer

Salut la compagnie !! :hello:  
Bon je tenais à dire que le bouquin de Laurent est super : facile à lire et entrainant, en un mot, parfait ! (je l'ai lu 4 fois tellement je l'ai aimé)
Bon j'ai lu une bonne partie des posts, mais je dois dire que j'ai zappé les pages 4 et 5 (c'était trop long  :D )
je voudrais savoir une chose, les hiérarchies vampyriques fonctionnent-elles toutes comme celle du l'Ordo Strigoi Vii que Layil Umbralux présente dans son intervew ?
Ensuite, Lyil dit que les hommes et les femmes sont égalitaires, mais pourtant les coutisanes vampyriques, les kajirae, sont extrêmement soumises, ont dirait même des femmes objets, non ?
Sinon, je voulais demandeé à Laurent l'autorisation de mettre dans mon blog l'interview de Layil (je sais toujours elle :D)
Bon bah salut à tous, au plaisir de vous revoir !  :sol:

http://forum2.fluctuat.net/mesimages//231543486_m.jpg

n°412
Brainsushi
Posté le 14-06-2006 à 13:56:57  profilanswer

@ Lord Beliath

Toutes les hierarchies vampyriques sont différentes. Certains groupes suivent les préceptes du Strigoi Vii, d'autres se réfèrent à la House Kheperu de Michell Belanger, au Temple of the Vampire ou encore à leurs propres traditions.

Concernant le rôle des femmes, les courtisanes sont soumises par choix et largement respectées par les hommes ou les autres femmes. Personne ne les oblige à choisir cette position et elles peuvent quitter l'ordre si l'envie leur en prend.

Concernant l'interview de Layil, envoie-moi un message privé pour que nous en discutions.

n°413
Brainsushi
Posté le 14-06-2006 à 13:58:43  profilanswer

@ Lord Beliath

Et merci pour les commentaires sur le livre ! Pas mal de gens m'avaient déjà dit l'avoir lu deux fois, mais quatre fois... C'est un record ! ; )

n°414
Brainsushi
Posté le 14-06-2006 à 14:05:23  profilanswer

@ LiLiTh & Cyroul

Au risque de donner dans la psychologie de comptoir, quelle activité humaine n'est pas en relation avec le sexe ? Quant au vampyrisme moderne, l'érotisme m'en semble simplement indissociable. Il est présent à tous les niveaux... esthétique, rituel, identitaire.

On baigne dedans, si j'ose dire.

n°420
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 01:05:17  answer

Effectivement, je pense que le vampyrisme est la volonté de faire vivre un mythe. Puis le mythe devient une nouvelle réalité, qui elle-même va être sublimée par nouveau mythe.  

C'est intéressant. Je me disais que du folklore, les écrivains avaient extrait un mythe littéraire, que ce mythe avait été repris par le cinéma, opérant une transformation sur la représentation du vampire, tout en l'actualisant, à une époque où le public lit moins qu'avant. Mais l'influence de cette transformation, en retour, s'exerce aussi sur la production littéraire. Ensuite, dans cette chaîne, je placerais bien les jeux de rôle qui, j'ai l'impression, en faisant revivre le mythe à sa façon, a participé à influencer ceux littéraire et cinématographique, d'une part, mais surtout a rendu le vampire plus "palpable" en incitant les joueurs à interpréter des personnages de vampires.  

Il n'y a pas l'air d'avoir trop de rapprochements avec les jdr d'après votre discussion (dont j'ai lu la fin un peu en diagonale pour l'instant), dommage pour mon "hypothèse" du chaînon manquant : le JdR aurait été la phase du mythe ayant permis la transition vers son adoption par les vampyres.  

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont trouvé dans ce que représente à leurs yeux le vampire, des choses qui correpondent totalement à notre monde contemporain tel qu'ils le vivent. S'ils parviennent à actualiser (si) le mythe du vampire, c'est qu'il est potentiellement actuel à un niveau symbolique, mais alors il faut que ce mouvement soit créateur, car je ne crois pas (je me trompe peut-être) qu'on puisse parler de mythe sans qu'il y ait production de quelque chose qui le constitue. Et c'est là que je vais m'arrêter, puisque pour obtenir des commencements de réponse, il serait avisé que je lise enfin le livre (ça ne va pas tarder).  

n°428
invite_Mar​cos Drake
Invité
Posté le 18-06-2006 à 19:34:27  answer

Pour ce qui est de la Magie Rouge, j'em parle dans le livre de laurent, et Jean-Paul Bourre traite du sujet dans le culte des vampires aujourd'hui ainsi que dans Messes rouges et romantisme noir qui sortira bientôt aux Editions INRI.

n°429
invite_Mar​cos Drake
Invité
Posté le 18-06-2006 à 23:25:11  answer

Pour information!!! Je n'ai jamais dis que Dracula était l'antéchrist, j'ai simplement posté de la pub pour le livre de Jean-Paul Bourre édité aux Editions INRI!

n°430
davidkores​h
Posté le 19-06-2006 à 16:27:37  profilanswer

ça m'étonnait aussi...

---------------
deltakilo
n°431
@bstr@it
Posté le 19-06-2006 à 18:17:13  profilanswer

Oui j'ai remarqué, ne t'en fais pas  ;)

n°432
Brainsushi
Posté le 19-06-2006 à 23:05:40  profilanswer

@ Profil supprimé

Il est vrai que nous n'avons pas, ou très briévement, abordé la question des jeux de rôle sur ce forum. Mais ils constituent bien le chaînon manquant dont tu parles.  

Le jeu Vampire : The Masquerade édité par White Wolf a été très important dans la constitution de la scène vampyrique nord-américaine. Une bonne partie des grands anciens de New York et d'ailleurs se sont rencontrés lors de parties et il y est fait références à plusieurs reprises dans le bouquin.

n°433
@bstr@it
Posté le 20-06-2006 à 08:05:05  profilanswer

D'ailleurs le father Sebastiaan était un grand amateur de ce jeu, il me semble. Et il est tout de même très important pour le vampyrisme en Amérique... Donc le jeu de rôle est directement responsable de la scène vampyrique, je pense. Avec la satan church d'Anton Lavey et the temple of the vampire... C'est vrai qu'il faut lire le livre de Laurent, il dit pas mal de chose dedans, c'est intéressant! Je conseille.
BIG UP à toi Laurent!

n°434
Ashgort
Posté le 22-06-2006 à 23:38:25  profilanswer

Que sait on  exactement sur les Anciens ? Que pense t ils de la cene ?

n°437
invite_dil​avarus
Invité
Posté le 25-06-2006 à 00:43:59  answer

Moi je voulais également posé une question à d'éventuel vampyre ou connaisseur/chercheur. Y'a t'il un lien avec le film "Dracula" de Coppola? Je m'interroge un peu sur le rapport avec le sida. Est ce une préoccupation philosophique de ce coté là chez les vampyres? Ou pas du tout?

non si tu es un réelle vampyre alor le probleme ne ce pose pas.

sa depend apres de toi si celui qui ta fais étais bien ce qu'il a prétendu etre ,les etre immortel les vampires voici ce que c'est et ils n'on pas ce probleme ,je suis avec plusieur contact de cette race ,qui me fournisse des infos assez importante  

je pensse que je pourrai donner beaucoup de réponses a vos question voici mon adresse msn afin que vous puissiez me faire part de vos question  

dilavarus

n°438
@bstr@it
Posté le 25-06-2006 à 17:31:23  profilanswer

Est ce que l'esthétique vampyre du corps, c'est à dire l'imaginaire qui vient s'inscrire ou se greffer dans la chair, fait suite à des inquétudes quand au "devenir" de l'homme??? La performance vampyrique, me fait beaucoup penser à d'autres mythes philosophiques. Je veux dire par là, que souvent l'ornement du corps fait echo à de grandes étapes ou de grandes découvertes scientifiques et sociales du corps, on l'a vu au moyen age. Le 21ème siècle est le siècle des clones et des cyborgs, le siècle dernier était celui du sida et d'une recherche sexuel du corps, voilà pourquoi j'avais pos cette question, donc y'a-t-il un lien? Si oui y'a-t-il des écrits sur le sujet.

Quel sont tes contacts? Je pose la question car tous les vampyres ne m'ont pas l'air très convainquant... Tu vois les histoires d'immortalité, moi les gens qui y croient vraiment... Ne sont pas dans le même intérêt que le mien pour ce mouvement.

n°439
invite_dil​avarus
Invité
Posté le 25-06-2006 à 19:03:32  answer

Est ce que l'esthétique vampyre du corps, c'est à dire l'imaginaire qui vient s'inscrire ou se greffer dans la chair, fait suite à des inquétudes quand au "devenir" de l'homme??? La performance vampyrique, me fait beaucoup penser à d'autres mythes philosophiques. Je veux dire par là, que souvent l'ornement du corps fait echo à de grandes étapes ou de grandes découvertes scientifiques et sociales du corps, on l'a vu au moyen age. Le 21ème siècle est le siècle des clones et des cyborgs, le siècle dernier était celui du sida et d'une recherche sexuel du corps, voilà pourquoi j'avais pos cette question, donc y'a-t-il un lien? Si oui y'a-t-il des écrits sur le sujet.

Quel sont tes contacts? Je pose la question car tous les vampyres ne m'ont pas l'air très convainquant... Tu vois les histoires d'immortalité, moi les gens qui y croient vraiment... Ne sont pas dans le même intérêt que le mien pour ce mouvement.

mes contact yen a par si par la de ce monde qui en sont belle et bien des vampires ,tu na qua me ocntacter si tu veus des réponses je ne viens ke rarement ici axelpdl486@hotmail.com

n°440
@bstr@it
Posté le 25-06-2006 à 21:12:38  profilanswer

non je préfère dial ici, çà sert à rien d'échanger nos msn, je trouve. Bon ben tant pis.

n°441
Brainsushi
Posté le 26-06-2006 à 13:21:39  profilanswer

@ Ashgort

Les Anciens qui conservent des contacts avec la scène actuelle, comme Sky, Vlad ou Goddess Rosemary, suivent de près son évolution. Dans le dernier chapitre du livre, Father Sebastiaan parle d'ailleurs de la mission qui lui aurait été confiée par ces Anciens. Il serait chargé de connecter les vampyres isolés en leur offrant le savoir nécessaire pour qu'ils comprennent et assument mieux leur vraie nature.

On peut donc en déduire que les Anciens approuvent et soutiennent l'expansion de la scène.

n°442
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 16:06:37  answer

Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai lu le livre plusieurs fois aussi et il est dit que ceux qui veulent rester isolés en ont le droit mais Father Sebastiaan et les autres, que pensent-ils eux, de ceux qui préfèrent rester dans l'ombre?
Ne préfèreraient-ils pas les voirs entrer dans leurs groupes?

n°443
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 19:03:38  answer

ceux qui veulent rester isolés en ont le droit

Ouf ! On l'a echappé belle !

mais Father Sebastiaan et les autres, que pensent-ils eux, de ceux qui préfèrent rester dans l'ombre?
Ne préfèreraient-ils pas les voirs entrer dans leurs groupes?

Je pense qu'ils trouvent ça embetant et déplorable, c'est pas bon pour le business les gens qui préfèrent rester dans l'ombre et n'achètent pas le merchandising associé au produit, bassement anti-américain quoi.

n°444
Ashgort
Posté le 27-06-2006 à 00:29:25  profilanswer

Je pense qu'ils trouvent ça embetant et déplorable, c'est pas bon pour le business les gens qui préfèrent rester dans l'ombre et n'achètent pas le merchandising associé au produit, bassement anti-américain quoi.

Il est certain qu'un marché s"est créé autour du "phénomène otherkind" mais je doute que cela plaise à Father Sebaastian, ça doit l'amuser mais il ne semble pas l'encourager ..  

Personellement je suis un vampyre dit "solitaire", allez au millieu de la Cène ne m'interesse pas.. Cependant il est vrai que j aimerais rentrer en contact avec les Anciens, ainsi que d autre vampyre solitaire afin de comparer nos évolutions.  

n°445
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 12:54:14  answer

Merci de m'avoir fait part de vos pensées à ce sujet.

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Invocation Vampyrique