forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Discussion :

Invocation Vampyrique

n°301
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-05-2006 à 13:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour et enchanté Marcos Drake,

Je ne suis pas encore arrivé au chapitre 6 du livre, çà va bientot venir  ;)  mais en fait je m'intérroge beaucoup sur les enjeux sociologiques du vampyrisme, qui je me rend compte, en effet Laurent, sont très varié  , différent et parfois contradictoire :pt1cable:. Il faut encore réfléchir.
Moi j'ai peut être une question déjà : j'ai pu constater que la performance et en particulier le body art tient une place importante chez les vampyres. J'aimerais savoir pourquoi. N'est ce que dans l'unique but de divertir lors des fêtes? Les artistes veulent-ils exprimer qqch au travers de ces diverses jeux sanglants du corps?  
Deuxième question : les vampyres ont-ils des références artistiques "classiques", je veux dire qu'ils sont allé piocher leur inspirations dans l'histoire de l'art traditionnel?
Voilà, çà c'est pour commencer.

n°302
invite_Mar​cos Drake
Invité
Posté le 21-05-2006 à 14:45:20  answer

En effet, les performances tiennent une place importante dans l’évolution actuelle du mouvement vampyrique, mais pas seulement dans celui-ci.  
Tout comme différentes rivières qui alimentent un même lac (celui du vampyrisme), cet art de la performance est ancien, aujourd’hui il se manifeste dans un cadre différent mais le but généralement recherché est toujours le même, c’est le dépassement de soi, dans le but de s’accomplir de se réaliser. Le mot performance nous vient de l’anglais Performer, qui veut dire accomplir, cela dans deux sens, accomplir une tache ou plutôt une épreuve de passage comme dans les rites anciens (marcher sur le feu. etc.). Aujourd’hui la performance s’inscrit instinctivement dans cet esprit de la quête de son propre mythe par un dépassement du soi continuel au travers d’épreuves de plus en plus dangereuses. Nous trouvons aussi des performances d’ordre purement esthétique, celle-ci tout comme dans certaines magies rituelles sert à une mise en condition afin de créer une certaine atmosphère afin de toucher le mental et le psychisme des participants.

Je crois que là, je réponds d’un coup à tes deux questions, bien sûr je pourrai en dire plus mais c’est inutile dans le cadre d’un forum.

n°303
@bstr@it
Posté le 21-05-2006 à 15:38:15  profilanswer

Je comprends, moi même j'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet ici. La performance chez les vampyre, à l'instar des traitements corporaux de Fakir Musafar par exemple, est donc une manière de se construire? Donc pour toi, dans chaque individu, il existe donc un mythe, et la perfomance serait donc révélatrice de ce mythe intérieur?

n°306
invite_Mar​cos Drake
Invité
Posté le 21-05-2006 à 16:14:07  answer

Le mythe du muthos grec qui veux dire légende, la performance aide à se créer sa propre légende son propre mythe, c'est un acte révélateur qui pour certain rapproche du dieu qui vie en chacun...en imitant les actes héroique des dieux.

n°310
invite_Mar​cos Drake
Invité
Posté le 21-05-2006 à 21:52:45  answer

Le culte du vampire aujourd'hui. De Jean-Paul Bourre

Les vampires existent... Ils n'appartiennent pas seulement aux anciennes légendes de Transylvanie. En France, comme à l'étranger, des sectes étranges pratiquent le culte du vampire, rendant hommage à Vlad Drakul, prince des ténèbres. Elles perpétuent de mystérieux rituels d'alliance avec les puissances de la nuit... De Venise aux montagnes des Carpathes, Jean-Paul Bourre raconte sa propre aventure, à la recherche de ceux qu'il appelle les "Seigneurs Noirs". Pour de nombreuses sectes, le château de Dracula, à Cuerta-de-Arges, est l'un des hauts lieux du vampirisme contemporain, une sorte de Katmandou de la magie rouge. Jadis, sur ces hauteurs, des princes farouches pratiquaient la terrible alchimie du sang et de la mort. Aujourd'hui, Dracula vit encore. Il est l'anti-Dieu prévu pour la fin des temps. L'auteur, à la suite d'un périple fantastique au pays de l'épouvante, révèle la nature réelle du vampirisme: la quête de l'immortalité.  

Cette édition est augmentée par une interview inédite de Jean-Paul Bourre ainsi qu'un de mes texte "le vampirisme à Venise".

Frais de port gratuit pour toute commande de 25$ à 100$, cliquer simplement sur Super Save Shipping à la fin de votre commande.

Pour commander: www.editions-inri.com

n°311
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-05-2006 à 23:41:04  profilanswer

Bonjour Marcos,

merci de ta contribution. Je sais bien qu'on ne peut pas parler de tout sur certains forums, mais en tout cas sens sens toi libre de t'exprimer.

Merci

n°314
@bstr@it
Posté le 22-05-2006 à 08:11:17  profilanswer

à Marcos

Je suis tenter de te poser la question bateau, bon allez je la pose. Quand est ce que serait apparu, pour les vampyres, les premières performances artistiques en public??? En art, comme tu le sais peut etre, le happenig et le body art apparait avec Marcel Duchamps et sa tonsure en étoile sur le crâne. Et pour les vampyres?

n°315
Brainsushi
Profil : Novice
Posté le 22-05-2006 à 09:52:50  profilanswer

@ @bstr@it

Marcos te répondra, mais je doute qu'on puisse te donner une date précise sur l'apparition des performances chez les vampyres. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique aux vampyres.

Tout au plus, on note que les performances prennent une place de plus en plus importantes dans les soirées depuis la fin des années 90. Elles ont largement remplacé les concerts, notamment pour des questions de coût.

En ajoutant à ça que l'esthétique fétichiste bodmods goth s'accomode bien de ce genre de spectacles. Ca fonctionne très bien ensemble.

n°316
@bstr@it
Posté le 22-05-2006 à 11:12:34  profilanswer

Ouai c'est clair, bon alors pour clarifier, et simplifier ma question, à partir de quand les vampyres ont commencés à opérer des mutations sur le corps avec une volonté artistique, à faire du body art . Je sais que ce n'est pas spécifique aux vampyres, à la base, la notion de performance apparait en art avec le happening et fluxus dans les années 60 et début 70 (concert fluxus, actionnisme viennois,...). Et la factory de Warhol qui s'intéressait au travestissement et l'esthétique camp. Ou encore Fakir Musafar qui, des les années 70, initia l'occident au moderne privitisme... Et ainsi, la performance débute(rait) donc en art dans les années 60/70, mais ayant en tête les prémices du body art avec Duchamps et son travestissement en 1920 (Rrose Sélavy) et la tonsure étoilée également autour des années 20. Voilà.
En Art il a des dates bien précise, pour les vampyres l'intervention sur le corps à but artistique doit également avoir ces dates, et ces artistes pionners.

n°317
Cyroul
Posté le 22-05-2006 à 11:27:40  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

On attend toujours ta définition du vampire à travers les cultures et les âges. C'est que ça m'intéresse... ; )

Qu'on les appele Vampires ou Strigoïs, Afrit ou Civatateo, on retrouve à peu près les mêmes concepts dans le mythe vampirique. J'ai essayé de descendre au plus bas niveau pour isoler les principales caractéristique de l'image vampirique. Je pense qu'un expert en semiologie aurait pu faire mieux, mais le résultat fonctionne avec toutes les figures vampiriques que je connais.
Voilà donc les caractéristiques primaires du vampirisme :  
     *soif de vie : goût imodéré pour le sang, l'energie vitale ou l'energie sexuelle
    * transgression totale : immoralité ou tendance à la transgression des interdits culturels, sociaux, sexuels.
    * refus de la mort : amortalité (déjà mort), immortalité ou longévité accrue
et on pourrait ajouter un 4eme point qui est néanmoins ignoré dans certaines cultures asiatique mais que l'on retrouve beaucoup en europe:
    * schizophrenie : le vampire est ou a été un être different du vampire qu'il a été aujourd'hui. Souvent il s'agit même du entité dual qui mène une vie de vampire la nuit et une vie normale (de sorcier, d'humain, etc.) le jour. Exactement le syndrôme Jeckill et Hide.  

Voilà donc mes conclusions. Et ce que je trouve interessant dans cette analyse, c'est qu'on dépasse la duallité classique et ressassée (et à mon avis totalement fausse) Eros / Thanatos. Ou les thématiques habituelles sang/sexe/rock n' roll, pour arriver dans des schémas plus complexes et peut-être plus archétypales (au sens Youngien du terme).  
L'autre point interessant de cette théorie, c'est de prendre un myhte ou un héros moderne (roman, cinoche, etc.) qui correspond à ces caractéristiques, il aura de fortes chances d'être un vampire (ou de correspondre parfaitement à l'image qu'on en a).

Alors si vous trouver des contre-exemples dans la litterature, le cinéma, les mythes, les religions, etc. N'hesitez pas, je suis ouvert et une théorie se construit sur ses refutations.

n°320
Brainsushi
Posté le 22-05-2006 à 12:11:07  profilanswer

@ @bstr@it

J'ai l'impression que tu mélanges deux choses : le vampyrisme et le body art.  

Si certains vampyres modifient leur corps, ce n'est absolument pas un élément constituant de l'identité vampyrique (à l'exception tout de même des crocs). J'ai rencontré beaucoup de vampyres qui n'étaient pas modifiés, tout comme de nombreuses autres tribus urbaines se modifient sans que ça en fasse pour autant des vampyres. Le tatouage, le piercing et les modifications font dorénavant partie de notre époque et sont maintenant adoptés par des groupes très différents, pour ne pas dire par un peu tout le monde.

Certes, j'ai été introduit chez les Hidden Shadows par Lukas Zpira qui pratique et ce n'est rien de le dire les modifications corporelles, mais je ne crois vraiment pas que Lukas se considère comme un vampyre. Ce qui ne l'empêche pas de les fréquenter.

@ Cyroul

Plutôt d'accord sur tes principales caractéristiques vampiriques. Mais en quoi est-ce que ça remet en cause la dualité Eros - Thanatos ? Je ne te suis pas bien sur ce point. Pour moi, ce sont des grilles de lecture différentes mais complémentaires.

n°321
Cyroul
Posté le 22-05-2006 à 12:50:51  profilanswer

@ Cyroul
Plutôt d'accord sur tes principales caractéristiques vampiriques. Mais en quoi est-ce que ça remet en cause la dualité Eros - Thanatos ? Je ne te suis pas bien sur ce point. Pour moi, ce sont des grilles de lecture différentes mais complémentaires.

Pas complémentaires, mais inclues l'une dans l'autre. Car je pense que la dualité Eros/thanatos n'est pas constitutive de la fascination du vampirisme, mais qu'elle englobe celle-ci.

En effet, tous les mythes trempant leurs origines dans des symboles dérivés d'Eros + Thanatos sont fascinants. Le vampirisme en fait partie, mais le cannibalisme, la nécrophilie aussi. De même que la plupart des monstres du cinéma ou de la litterature.  

L'image d'un dracula portant dans ses bras un corps féminin en robe de nuit vaporeuse est éloquente.  
Mais on peut sans problème substituer le dracula par une momie, un freddy, un monstre de frankenstein, un loup garou, ou un leatherface, etc.

Non, pour moi la dualité Eros+thanatos est trop générale et on peut  appliquer à trop de mythes. On pourrait même dire qu'elle est à la base de toutes les fascinations "anormales" (non, vraiment les brav'gens n'aiment pas qu'on regarde des films gore, même si ils votent pour Lordy à l'eurovision).

Le vampire se doit d'être catégorisé plus finement je pense.

n°322
@bstr@it
Posté le 22-05-2006 à 13:01:36  profilanswer

Citation :

J'ai l'impression que tu mélanges deux choses : le vampyrisme et le body art

non non bien sûr, j'ai bien compris la différence. Mais ce n'est pas les vampyres qui m'instéresse avec cette question, ce sont les artistes vampyres puisque ces derniers semblent avoir un gout prononcé pour l'art performatif. Ma question ne vise pas la communauté, elle vise les pratiques artistiques de la communauté.  
Tu admettras que certains vampyres ont des pratiques artistiques ressemblant à des actions Boby art, et ce n'est pas un hasard si dans les festivals de Lucas, on voit intervenir des vampyres, je pense à Miguel Valentin.

n°327
Ashgort
Posté le 22-05-2006 à 17:39:26  profilanswer

*soif de vie : goût imodéré pour le sang, l'energie vitale ou l'energie sexuelle
    * transgression totale : immoralité ou tendance à la transgression des interdits culturels, sociaux, sexuels.
    * refus de la mort : amortalité (déjà mort), immortalité ou longévité accrue
et on pourrait ajouter un 4eme point qui est néanmoins ignoré dans certaines cultures asiatique mais que l'on retrouve beaucoup en europe:
    * schizophrenie : le vampire est ou a été un être different du vampire qu'il a été aujourd'hui. Souvent il s'agit même du entité dual qui mène une vie de vampire la nuit et une vie normale (de sorcier, d'humain, etc.) le jour. Exactement le syndrôme Jeckill et Hide.  

Je trouve tout ça un peu réducteur ... Soif de vie ? Goût immodére ? Ce qu'il faut comprendre dans le vampyrisme est tout d'abord une question de nature : Perso je suis un vampyre pranique , je n'y peut rien c'est ma nature et je fais avec .. J'y trouve un certain plaisir mais que je le veuille ou non c'est ainsi ...

Trangression , immoralité ?? Oui il est vrai que certain vampyre et certaine Maison pratique ce comportement mais ce n'est pas une généralité .. Un vampyre a une notion différente de la vie et de la société , et de par sa culture (j'entend par là les différentes recherches sur sa nature) il remet en question des normes socio-religieuses qui lui parraissent anti-naturel , ce que certains qualifie de morale est immoral pour nous , qui peut se permettre d'etiquetter la morale en Loi ? Dans certains pays l'homosexualité est considéré comme immorale , démoniaque ou maladif , d'autre ne se prononce pas , ce le même genre de différence entre ce que tu qualifie "d'immoral" et le comportement de certains vampyres ...

Immortalité ?? Nous ne sommes pas les créatures de Buffy contre les vampires , il est certains que comme chaque être le vampyre est mortel mais le concept de la mort différent à nos yeux mais existe dans tous les cas ..

Quand à Jeckyll et Hide , ce n'est pas tous à fait faux mais j'y mettrais un bémol : Le vampyre est vampyre à toute heure , il adopte son comportement social quand les circonstances l'impose c'est tout mais ne se renie pas . Maintenant je fais partie de ceux qui pensent qu'en effet le vampyre est un prédateur , c'est notre coté "Hyde" , et c'est à nous de le tempérer afin de ne pas finir en bête , en dévoreur .. Le vampyre est une créature qui peut céder à la soif de puissance , mais c'est là ce qui nous guide , s'accomplir en tant que vampyre sans dévenir une chose bestiale ..

Je parle en mon nom , cela n'engage que moi , d'autre vampyre peuvent renier mes paroles ..

Message édité par Ashgort le 22-05-2006 à 17:40:16
n°329
Brainsushi
Posté le 22-05-2006 à 19:18:08  profilanswer

@ Ashgort

Si j'ai bien compris, Cyroul faisait référence à l'archétype mythologique et fictionnel, pas aux vampyres "vivants". De là, peut-être une confusion dans l'échange ?

n°330
Ashgort
Posté le 22-05-2006 à 19:23:32  profilanswer

@ Ashgort

Si j'ai bien compris, Cyroul faisait référence à l'archétype mythologique et fictionnel, pas aux vampyres "vivants". De là, peut-être une confusion dans l'échange ?

En effet erreur de ma part mais au moins cela permettra de différencier le vampire de legende au vampyres vivants actuels .  

n°334
Brainsushi
Posté le 23-05-2006 à 00:35:03  profilanswer

@ Ashgort

Maintenant que les vampyres "vivants" sont différenciés des vampires du folklore et de la littérature fantastique, quelle serait ta définition du vampyrisme ou du vampyre vivant ?

n°335
Brainsushi
Posté le 23-05-2006 à 00:40:10  profilanswer

@ Cyroul

Je répondrai plus longuement demain, mais permets-moi de souligner que l'image de Dracula soulevant (dans tous les sens du terme) Winona Ryder dans le film de Coppola m'inspire plus que Leatherface avec sa tronçonneuse ou les gueuletons zombiesques de films de Romero.  

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... ; p

n°336
Cyroul
Posté le 23-05-2006 à 10:35:36  profilanswer

@ Ashgort  
En fait, je pense que la définition que j'ai (mal) écrite te correspond tout à fait. Si on la disséque point par point :

Citation :

Soif de vie ? Goût immodére ? Ce qu'il faut comprendre dans le vampyrisme est tout d'abord une question de nature : Perso je suis un vampyre pranique , je n'y peut rien c'est ma nature et je fais avec .. J'y trouve un certain plaisir mais que je le veuille ou non c'est ainsi ...

Mes vagues connaissances en yoga me permettent d'affirmer que l’Energie Pranique est de l'energie/force vitale. Et qu'à partir du moment où tu consommes/absorbe de l'energie vitale, tu as donc une belle soif de vie.  
Le côté "immodéré" impliquait effectivement le plaisir que tu pouvais avoir à te nourrir ainsi. Je l'ai peut-être mal dit.

Citation :

Trangression , Immoralité ... Un vampyre a une notion différente de la vie et de la société , et de par sa culture (j'entend par là les différentes recherches sur sa nature) il remet en question des normes socio-religieuses qui lui parraissent anti-naturel ...

A partir du moment ou ta/votre notion de la société est differente, elle est forcement transgressive. Je ne crois pas que la société soit à ce point ouverte pour voir votre culture s'épanouir d'un oeil bienveillant.  
L'immoralité est évidemment une histoire de point de vue. Mais ce que j'en ai retenu de mes cours de philo, c'est que la morale est écrite par les plus nombreux, c'est une norme sociale. A partir du moment ou tu transgresse la "moralité moyenne admise par ta société", tu deviens immoral.  
Je ne pense pas que le vampyrisme soit déjà dans la norme sociale (même si c'est peut-être amené à changer).

Citation :

Immortalité ?? Nous ne sommes pas les créatures de Buffy contre les vampires , il est certains que comme chaque être le vampyre est mortel mais le concept de la mort différent à nos yeux mais existe dans tous les cas ..

Néanmoins, j'ai entendu des rumeurs comme quoi certains avaient une longevité accrue ? Mais effectivement, si la vie d'un vampyre a la même durée que la vie d'un non-vampyre, alors là, cet aspect de ma théorie s'écroule.  

Citation :

Quand à Jeckyll et Hide , ce n'est pas tous à fait faux mais j'y mettrais un bémol : Le vampyre est vampyre à toute heure , il adopte son comportement social quand les circonstances l'impose c'est tout mais ne se renie pas .

C'était un des points sur lequel je n'étais pas complétement certain. Ca doit dépendre des vampyres. Néanmoins je ne pense pas que tout le monde ai les moyens de s'affirmer "vampyre" en toute occasion.  Même si un député américain l'a fait il y a quelques mois.  

Citation :

@ Brainsushi
Je répondrai plus longuement demain, mais permets-moi de souligner que l'image de Dracula soulevant (dans tous les sens du terme) Winona Ryder dans le film de Coppola m'inspire plus que Leatherface avec sa tronçonneuse ou les gueuletons zombiesques de films de Romero.

Bah oui, mais qui peut resister à Winona ? ;)
Néanmoins, l'idée reste la même : le méchant affreux (la mort) et la jeune fille en robe vaporeuse (l'amour).  
Sauf pour les films de Romero qui n'est jamais tombé dans la facilité eros/thanatos. Il a plutôt fait des films critiques-sociales. D'où l'absence de jeunes filles en robe de chambre dans ses films (ou alors elles sont elles-mêmes des zombies).  
En parlant de Romero, je conseille d'ailleurs Martin, un excellent film qui nous parle de vampyrisme avant l'heure.

> Martin : http://www.cinema-des-vampires.net [...] martin.php

n°337
Brainsushi
Posté le 23-05-2006 à 11:04:47  profilanswer

@ Cyroul

Winona... Je garde toujours un souvenir ému de son apparition dans Night on Earth où elle incarne une jeune conductrice de taxi rock 'n' roll.

Jonathon Sharkey, dit l'Empaleur, est un vampyre catcheur qui présente sa candidature au poste de gouverneur dans l'état du Minnesota. A priori, ça a plutôt l'air d'être un grand coup de publicité pour sa carrière défaillante. Son programme "officiel" comprend la légalisation de la marijuana et la remise en service du supplice du pal pour les terroristes, les violeurs, les dealers et les criminels en tout genres.  

Les vampyres américains avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler lors de mon dernier séjour à New York en novembre dernier le prennent très clairement pour un allumé. Ils étaient d'ailleurs assez réticents à l'idée de le recevoir à la Black Abbey, une de leurs soirées mensuelles, où l'Empaleur voulait se rendre avec une équipe de télévision.

Un film sur sa campagne est en cours de production : http://www.impalerthemovie.com/
Voici également le lien vers sa page MySpace où l'on trouve son programme en treize points : http://www.myspace.com/impalerthemovie

n°338
Cyroul
Posté le 23-05-2006 à 11:59:54  profilanswer

Citation :

Jonathon Sharkey, dit l'Empaleur, est un vampyre catcheur qui présente sa candidature au poste de gouverneur dans l'état du Minnesota.

Je parlais effectivement de lui. J'avais juste vu sa vidéo de présentation. A priori, cet homme est gravement atteint, mais je pense qu'il ne reculera devant rien pour faire parler de lui.

Merci pour le complément.  
On vit une époque vraiment formidable ;)

n°339
@bstr@it
Posté le 23-05-2006 à 15:57:12  profilanswer

Lol c'est quoi ce cinglé du Minessota. Effectivement father sebastiaan devait être ravi!!!

n°345
Ashgort
Posté le 24-05-2006 à 14:52:43  profilanswer

Avant tout je tiens à dire que discuter avec vous est un réel plaisir .

@ Ashgort

Maintenant que les vampyres "vivants" sont différenciés des vampires du folklore et de la littérature fantastique, quelle serait ta définition du vampyrisme ou du vampyre vivant ?

Pour moi le vampyrisme est une nature, un état auquel on s'éveille, principalement de mon expérience à la puberté. J'avais toujours senti que mon rapport aux choses et aux êtres étaient différent. Je me suis toujours entouré dans ma vie d'un petit groupe d'amis tres fusionnels, avec qui jusqu'à la compréhension de ma nature, j'avais tendance à me nourrir.. Je n'en suis pas fier aujourd'hui, la règle d'or est d'être en accord avec ses donneurs. J'ai tendance à "étancher" ma soif de prana par le contact avec la nature ou les élèments primaires aujourd'hui car il n'est guère évident de trouver un humain donneur volontaire qui ne te prène pas pour un dingue, cela dit il m'est arrivé de rencontrer des donneurs humains ravi de l'expérience. Mais je déteste parler de "victime", en effet je contrôle ma nature et ne prend jamais plus que le donneur puisse donner..

Vous aurez surement noté que je parle d'"humain" en parlant, ce n'est pas par hasard, pour moi le vampyre est une évolution complexe de l'humain. On garde une parcelle d'humanité mais en nous il y a un changement radical que je qualifierais de primaire.
  J'ai déja évoqué la "nature bestiale" du vampyre, là est "l'astuce" , le vampyre se sait prédateur mais pour ne pas cèder il doit entretenir une certaine forme d'humanité en lui et ne pas laissé sa nature primaire prendre le dessus, particulièrement lors de l'absorption pranique ou sanguine suivant le genre.  

Le vampyre vivant se doit de respecter sa nature , de l'accepter, de l'apprivoiser, d'être en symbiose entre sa partie primaire, animal, instinctive et sa partie humaniste, logique et réfléchie..

J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à poser d'autres questions  

@ Ashgort  

Citation :

Néanmoins, j'ai entendu des rumeurs comme quoi certains avaient une longevité accrue ? Mais effectivement, si la vie d'un vampyre a la même durée que la vie d'un non-vampyre, alors là, cet aspect de ma théorie s'écroule.

En fait il est vrai que notre espèrance de vie est plus longue puisque notre principal source de vie est l'énergie même de la vie cependant l'immortalité est bien loin. Mais il faut préciser également qu'un vampyre est lié d'une certaine façon plus intimement à l'ordre naturel, dans la mort il peut rejoindre une notion d'immortalité différente de celle de la plupart des humains .

Citation :

Quand à Jeckyll et Hide , ce n'est pas tous à fait faux mais j'y mettrais un bémol : Le vampyre est vampyre à toute heure , il adopte son comportement social quand les circonstances l'impose c'est tout mais ne se renie pas  
C'était un des points sur lequel je n'étais pas complétement certain. Ca doit dépendre des vampyres.

En effet je rappelle que mes point de vues n'engage que moi , d'autre vampyre seront peut-être en desaccord ..

n°346
croquemita​ine.
Posté le 24-05-2006 à 17:34:55  profilanswer

@ Ashgort :

sans vouloir être indiscret, comment procèdes-tu pour "étancher ta soif de prana" ?  
je suis curieux de comprendre.

n°348
Ashgort
Posté le 24-05-2006 à 21:21:53  profilanswer

@ Ashgort :

sans vouloir être indiscret, comment procèdes-tu pour "étancher ta soif de prana" ?  
je suis curieux de comprendre.

C'est assez complexe a expliquer à un non-vampyre mais je vais tâcher d'être clair .
  Il s'agit dans mon cas d'une sorte de communion spirituelle. On as dejà évoqué le fait qu'un vampyre à un profond déséquilibre interne, qu'il doit combler en se nourissant de prana ou de sang (bien que pour moi cela revient au même le sang étant vecteur de prana dans une forme moindre, mais si vous le voulez bien je devellopperais plus tard).  
  Le phénomène dans mon cas de figure est psycho-emphatique. Il s'agit de rentrer en contact avec le donneur d'une manière spiritulle. Une fois ce contact établi, il faut accéder au Flux Pranique qui anime chaque être ou objet de la création. Bien entendu ce flux est plus présent dans les êtres vivants mais également dans les éléments bruts.

Prenons pour exemple l'eau. (J'ai un contact particumier avec cet élément). Lorsque je veux communier avec la matière, je m'immobilise dans l'eau (la planche) et ouvre mon esprit à sa source de vie. J'y dépose un peu de moi, le mèle à sa prana et ré-absorbe mon énergie pranique et par le lien que j'ai crée, je puise avec partimonie, laisse un tout petit peu de ma prana et "décroche" le fil conducteur. Il n'est pas obligatoire de laisser un peu de soi, mais j'aime le coté "donant/donant" de cet échange.

Pour les végéteaux ou animaux (j'ai plus de mal avec le règne animal, peu d'animaux comprenne ce qui se passe et en prenne peur, ce qui n'est pas mon but.)

Enfin, les humains. L'énergie pranique est plus puissante ainsi que les émotions. Lorsque je me connecte à un donneur, ses émotions s'entremèlent aux miennes, créant un pont entre nos êtres. Là je reconnais que j'aime donner beaucoup de moi avant de récupérer la prana. J'en laisse cependant beaucoup moins que dans les échange élémentaires, cela perturbe le donneur.
  Mon dernier donneur en date m'a confié que le sentiment d'être "unis" est grisant. Il en est de même pour moi mais à 200% plus. J'accéde en ce moment à une intimité rare et l'ivresse de la prana est très enrichissante, il s'agie d'une réelle communion. Je pourrais la pratiquer avec n'importe qui mais rare sont les donneurs avec qui je désire ce degré d'extase et d'intimité. Ce qui explique également que je préfère les échanges avec la Nature ou les élèments. L'échange se situe sur un autre niveau de conscience, plus brut, plus primaire ce qui me correspond mieux ..

Je parlais tout a l'heure de la façon dont se nourrisse les sanguins. Pour moi le sang est vecteur de prana mais en quantité réduite mais très euphorissante, cependant je comprends tres bien que mes congénères préfèrent cette méthode, le degré d'intimité et la force brute dégagée semble très nourissante.(bien que je n'ais jamais eut recours..) Il serai interessant d'avoir l'avis d'un sanguin ...

n°350
Brainsushi
Posté le 26-05-2006 à 17:29:50  profilanswer

@ Ashgort

Merci pour ton témoignage. Quelles sont tes références et quel a été ton parcours vers un éveil ?

n°355
@bstr@it
Posté le 29-05-2006 à 12:18:06  profilanswer

Bon puisque le forum commence à mourir, enfin pas que à cause de çà, mais j'ai une question à poser à Marcos Drake. Est ce que tu utilise la magie rouge? Et donc comment t'y prends-tu? Parce qu'on se retrouve vite face à un os, je suppose, qd il s'agit de sacrifices humains étant donner que c'est plutot considéré comme criminel dans nos sociétés occidentales. J'aimerais que tu développe un peu les origines et exprime les rudiments de cette magie, je sais d'or et déjà que ces sacrifices étaient déjà pratiquer chez les indiens précolombiens d'Amérique du Sud (j'ai commencé mais n'ai pas terminer le chapitre 6, trop de boulot pour çà). On peut comprendre que pour des agnostiques cela puisse sembler carrément violent et barbare. Bon j'espère que j'obtiendrais encore une réponse et que les gens n'ont pas tous désertés le forum.

n°356
Violentfra​ize
Posté le 29-05-2006 à 15:50:02  profilanswer

Bah non, on est toujours là. On attendait la réponse d'Ashgort.

n°357
Brainsushi
Posté le 29-05-2006 à 20:12:05  profilanswer

@ @bstr@it

Non, non... Pas de désertion. Juste un peu trop de travail.

Je vais d'ailleurs préciser ma question à Ashgort. Comment en es-tu arrivé à ces conclusions sur ton vampyrisme et es-tu en relation avec les vampyres nord-américains ?

J'aurais tendance à penser que c'est le cas. Ce que tu expliques est très proche de leurs théories.

n°358
Ashgort
Posté le 29-05-2006 à 23:13:55  profilanswer

Je vais d'ailleurs préciser ma question à Ashgort. Comment en es-tu arrivé à ces conclusions sur ton vampyrisme et es-tu en relation avec les vampyres nord-américains ?.

En réalité le terme de vampyre m'est très récent, mais j'ai rapidement compris ce que j'étais après le début de mon éveil. J ai depuiis mon enfance un grand goût pour le spiritisme et lors de la puberté qui a coîncidé avec mon Eveil, j'ai analysé mon état et m'y suis adapté. Je ne me considère comme vampyre que depuis 3 ans environ.

Je suis en contact avec certaine maisons américaines mais m'en détache d'une certaine façon. Mes opinions sont personelles. Certaines les rejoignent d'autre non.
  Maintenant ma recherche du savoir et mes capacités psy me pousse à les contacter. Je suis depuis peu en contact avec eux mais je n'ais pas encore trouvé l'interlocuteur qui me corresponde. J'aimerais bcp m'entretenir avec Layil Umbralux mais ne sais pas trop comment m'y prendre.

Il est vrai que le livre m'a aidé à réaliser que la communauté était plus grade que je l'escontais, mais je suis un indépendant, j'ai envie de contacter les miens mais avec une certaine distance..

n°359
Ashgort
Posté le 29-05-2006 à 23:14:57  profilanswer

Mes références ? J'ai un peu surfé sur le net, consulté des ouvrages ésotériques mais mes conclusions viennent essentielement du travail que j'ai fait sur moi.

n°360
@bstr@it
Posté le 30-05-2006 à 01:20:03  profilanswer

@ ashgort

Est ce que tu te nourris de l'energie sexuelle aussi??? Si oui, developpe un peu...

n°361
Ashgort
Posté le 30-05-2006 à 10:31:09  profilanswer

@ ashgort
Est ce que tu te nourris de l'energie sexuelle aussi??? Si oui, developpe un peu...

Cela arrive lorsque j'ai un partenaire avec qui la relation est forte, la prana est intensifié dans ces moments et l'echange est particulierement exaltant.

En fait c'est un état de communion spirituel dans ce genre d'échange mais à un haut degré. Le fait est que les énergies du couple se lie intimement, produisent un flux puissant, dont je me nourri. Cependant la communion est telle que mon ou ma partenaire en ressent les effets..

Message édité par Ashgort le 30-05-2006 à 14:54:59
n°362
Dionysos.
Posté le 30-05-2006 à 17:32:15  profilanswer

Bonjour à Tous,

Permettez moi d'imposer mon regard solaire sur votre noble assemblée, il se trouve que la générosité de l'un d'entre vous a touché mes sens divins et su m'émouvoir.

Ashgort, laisse moi louer tout d'abord ta sincerité, ta receptivité, ta curiosité, le travail accompli sur toi comme source de connaissance ainsi que ta volonté d'indépendance... et laisse moi te demander de priser également ces qualités.

Mais laisse moi aussi te dire que tu te trompes dans ton appréciation d'une opposition entre l'humanité et la bestialité, et te dire que la soif est le commun de tous les etres vivants, pas le propre d'une catégorie d'humains symbolisée à partir d'images séduisantes du folklore humain...  

Et pour voir cela correctement noble ami, il te faut un double regard, l'un qui observe depuis les cieux, l'autre, que tu connais dejà, qui explore les tréfonds... Mon conseil divin à celui qui veut explorer sa vérité profonde : ne te tourne pas vers les humains costumés vendeurs de sensations des tréfonds pour trouver des réponses, le simple fait qu’ils portent des costumes devrait déjà t’alarmer, tourne-toi au contraire vers les étoiles, suis en cela l’exemple de ton amie l’eau qui infatigablement n’accepte de tomber sur la terre que pour mieux pouvoir s’élever à nouveau vers le soleil.  

Alors, tu sauras tout de la faim et de l’extase, et tu comprendras que tes mots ont pu me nourrir mais également qu’ils nourrissent à leur façon et à des intensités variables chacun des membres de cette assemblée… et tu sauras comme je me nourris même de mes mots que je t’offre en échange.

Message édité par Dionysos. le 30-05-2006 à 17:38:23
n°363
@bstr@it
Posté le 30-05-2006 à 19:29:56  profilanswer

Citation :

la soif est le commun de tous les etres vivants

Je suis assez d'accord avec Dionysos, en fait quand j'ai lu certains témoignages dans le livre de Courau, je me suis senti assez proche des vampyres psychiques, et je pense que beaucoup s'en serait senti très proche. Notamment le témoignage de Miguel Valentin. En fait le partage de point de vue et de connaissance sont déjà une forme de nourriture psychique dont tout le monde peut se nourrir.
Quand ashgort me parle de communion spirituel, c'est ma fait penser à la recherche du plaisir chez l'autre et de la recherche de son propre plaisir qui existe chez tous les êtres.

Par contre Dionysos, la réponse des vampyres est que en fait eux ressentent les choses plus fort que les humains. Enfin qu'ils ont la sensation des choses en mille fois plus poussé. Bon après c'est subjectif, on peut pas penetrer le corps de l'autre.

n°364
Ashgort
Posté le 30-05-2006 à 22:58:30  profilanswer

Mon conseil divin à celui qui veut explorer sa vérité profonde : ne te tourne pas vers les humains costumés vendeurs de sensations des tréfonds pour trouver des réponses, le simple fait qu’ils portent des costumes devrait déjà t’alarmer, tourne-toi au contraire vers les étoiles, suis en cela l’exemple de ton amie l’eau qui infatigablement n’accepte de tomber sur la terre que pour mieux pouvoir s’élever à nouveau vers le soleil. .

Je comprend ce que tu veux dire et suis en partie d'accord dans le sens où je me "méfie" des humains costumés, comme partout il faut faire le tri entre connaissance et reconnaissance. Certains adeptes de la scène vampyrique ne sont que des adeptes de sensations fortes c'est certain, mais je conçois mon vampyrisme à ma façon. La magie du sang, les invocations aux puissances ne me sont pas famillière, je suis partisant de la Nature, et mon vampyrisme respecte ses règles. Je ne suis que la conséquence de sa création.

Mais laisse moi aussi te dire que tu te trompes dans ton appréciation d'une opposition entre l'humanité et la bestialité, et te dire que la soif est le commun de tous les etres vivants, pas le propre d'une catégorie d'humains symbolisée à partir d'images séduisantes du folklore humain.

Je suis d'accord avec toi également, mais quand la soif est présente dans ton être à ce point tu ressens une différence. Bien sur tout humain se "nourrit" de ses rapports aux autre ainsi que de l'énergie dynamique de groupe. Cependant dans mon cas je pense que cela m'est nécessaire et différent. Je ne peut m'en passer, cela m'est vital. La "soif" tel que le vit le vampyre est un phénomène amplifié, d'où le terme d'évolution.
   Quand à l'humanité et la bestialité, il est certain qu'elle se trouve en tout être (cf geurre, nazi, bush, staline, voleurs, terroristes, assassins.. La "nature humaine" comme on l'appelle) mais dans mon état elle est également amplifiée, cette dualité est présente au jour le jour, pour moi le vampire est un humain évoluant trop vite, d'où le besoin d'énergie. Nos capaçités, nos intints en sont décuplés et c'est en cela qu'il faut dominer sa bête intérieure.

Comment te définis tu Dyonisos ?

n°365
croquemita​ine.
Posté le 31-05-2006 à 16:58:18  profilanswer

Ashgort:

Citation :

Quand à l'humanité et la bestialité, il est certain qu'elle se trouve en tout être (cf geurre, nazi, bush, staline, voleurs, terroristes, assassins.. La "nature humaine" comme on l'appelle)

s'il te plait, n'envisage pas la bestialité qu'en termes négatifs.....

n°366
Ashgort
Posté le 31-05-2006 à 21:44:51  profilanswer

s'il te plait, n'envisage pas la bestialité qu'en termes négatifs.....

J'ai fait une généralité malheureseuse je m'en excuse mais quand je parle de "bestialité" c celle qui m'est famillière, le lot de tout vampyre. Parmis les otherkind se trouvent des Lycanthrope (garous si vous préférez); leur bestialité est différente et loin d'être aussi sauvage que l'on ne pense. Dans mon cas ma bestialité est le coté prédateur de mon être, celle que je dois tempérer bour ne pas me sustenter égoïstement au détriment des autres. Je ne veux pas devenir un vulgaire dévoreur de proie sans humanité.

n°367
invite_LaS​pirale
Invité
Posté le 01-06-2006 à 20:30:48  answer

@ Ashgort

Aux USA, la scène est structurée en clans et en famille. Sorti du Halo de Lutèce, j'ai vaguement entendu parler de regroupements de vamps français, mais il me semble qu'il s'agit surtout de phénomènes virtuels, de familles vampiriques sur Internet.

Qu'en est-il de ton côté ? Isolement ou pas ?

n°368
Ashgort
Posté le 01-06-2006 à 21:15:23  profilanswer

je n'ais aucun contact avec les maisons françaises si elle existent. J'ai touvé une ou deux pages mais rien de concret.... En un sens ce n'est pas plus mal j'ai du mal avec le concept de maison et de clan, je pourrais être en contact privilégié avec un ou plusieurs clans mais aime mon indépendance et ne pense pas rejoindre un groupe. Cela dit si un groupe français me contacter, ce serait avec plaisir que je discuterais avec eux.

n°370
Ashgort
Posté le 02-06-2006 à 10:44:35  profilanswer

:) on s'est pas compris je crois mais c'est pas grave j'vous aime bien ...

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Invocation Vampyrique

LES TAGS