Je vais lire ce livre crayon rouge. Merci !
Je te comprends Le Chaman quand tu dis : J'en ai marre des gens qui disent que le monde va mal, depuis le debut de n'importe quel époque on dit ça, au moyen age et apres. Dans le future aussi ont dira ça.
Imagine si le monde aller toujours bien, c'est grace aux choses mauvaises que l'ont évolue.
Une remarque tout de même :
Après 70 ans derrière moi et plusieurs guerres subies ou faites, je te dis cette chose qui je crois est incontestable : La crise perpétuelle que tu as raison de dénoncer n'a pas empêché l'évolution de se faire ! Mais sache qu'il y a toujours dans l'ombre une minorité porteuse de valeurs essentielles qui agit. Nous avons de la chance d'avoir ces gens. Le rapport de force entre le mal et le bien dans ce monde existe. Se coucher le soir en pensant que l'on a choisi le bon camp est mieux. Le fleuve de la belle révolution ne peut s'alimenter qu'aux petits ruisseaux que nous sommes.
Toi qui t'intéresse à ce vaste sujet, ne te décourage pas d'encourager !!!
Doit-on rester passif devant cela ?
Rapport ONU - PNUD 1998 - disponible chez Economica, 49, rue Héricart, 75015 Paris
Selon ce rapport du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD):
Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.
Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.
Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.
Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.
Depuis cinquante ans, des gens sérieux rabâchent cette vérité qu'il est vrai, personne ne veut entendre. Histoire d'un de ces hommes exemplaire
http://aucoeurdesmots.org

Message édité par gpdoc le 12-10-2009 à 23:43:55
---------------
Ouvrir son regard aux dimensions du monde