forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mythe de la famille et du familial

n°920
shannahye
Invité
Posté le 25-10-2008 à 17:52:48  answer

ecrit par agnes de pitrou je voudrai savoir si quelqu un a deja traite le sujet et e qu il en a compris et resume

(Publicité)
n°922
romantikci​e
Invité
Posté le 27-10-2008 à 04:34:41  answer

Très bien. J'aime le titre. Pas lu, mais je vois bien...
Une planète sauvage. Une myriade d'éléments et une kyrielle d'êtres vivants. La jungle quoi. Un singe un peu plus malin découvre les sentiments, autrement dit il invente le papier pour se torcher. Des sentiments oui, mais pas trop : son ethnie avant tout. Du coup il bouffe tout ce qui se présente, certains meurent d'autres hallucinent grave, au bout du compte, le singe s'enferme dans une spirale destructrice : être heureux ou rien.  
Entre temps, des seigneurs de guerre ont renforcé leur position, avec leurs esclaves, conscients ou inconscients. Du coup, le seul modèle social valable au bout du compte, c'est la cellule familiale, parce-que les contraintes de la vie moderne ne permettent pas d'aller voir son cousin de la branche afro ou sino. En fait, il y a plusieurs familles, à différentes échelles, mais la petite veut son nounours et son papa, et le petit veut tuer les méchants. Du coup, on les mets à l'école pour qu'ils se cassent plus grand, et que les vieux continuent à bouffer tout ce qui se présente et à halluciner.  
c'est triste, poignant, tragique, et au bout du compte, on apprend que la famille est une grande illusion.

n°923
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 27-10-2008 à 11:12:16  profilanswer

shannahye a écrit :

ecrit par agnes de pitrou je voudrai savoir si quelqu un a deja traite le sujet et e qu il en a compris et resume

Encore un qui voudrait qu'on lui fasse ses devoirs...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°924
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 27-10-2008 à 11:14:18  profilanswer

romantikcie a écrit :

Très bien. J'aime le titre. Pas lu, mais je vois bien...
Une planète sauvage. Une myriade d'éléments et une kyrielle d'êtres vivants. La jungle quoi. Un singe un peu plus malin découvre les sentiments, autrement dit il invente le papier pour se torcher. Des sentiments oui, mais pas trop : son ethnie avant tout. Du coup il bouffe tout ce qui se présente, certains meurent d'autres hallucinent grave, au bout du compte, le singe s'enferme dans une spirale destructrice : être heureux ou rien.  
Entre temps, des seigneurs de guerre ont renforcé leur position, avec leurs esclaves, conscients ou inconscients. Du coup, le seul modèle social valable au bout du compte, c'est la cellule familiale, parce-que les contraintes de la vie moderne ne permettent pas d'aller voir son cousin de la branche afro ou sino. En fait, il y a plusieurs familles, à différentes échelles, mais la petite veut son nounours et son papa, et le petit veut tuer les méchants. Du coup, on les mets à l'école pour qu'ils se cassent plus grand, et que les vieux continuent à bouffer tout ce qui se présente et à halluciner.  
c'est triste, poignant, tragique, et au bout du compte, on apprend que la famille est une grande illusion.

Très fin... très imagé... j'aime beaucoup.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°957
blh
Faut rigoler !
Posté le 07-12-2008 à 17:14:11  profilanswer

La pire des maladies sexuellement transmissibles c'est bien la famille.
                  (Brève de comptoir)

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : mythe de la famille et du familial

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...