Oui alors intéresse toi à Freud et à ses vérités...
Justement... son travail n'est pas le moins du monde vaste! Il est plus que minimaliste, il est criminel!
Et ce n'est pas une exagération! Dans l'époque que nous vivons, il serait condamnable et fortement. Pour falsification, calomnies, discrimination, escroquerie (plusieurs fois), torture, mensonges vénaux, sabotage et autres...
Son travail, si tu t'y intéresse, n'a réellement rien de complexe... ses échanges lettrés, avec ses amis, ne sont qu'un amoncellement pervers de preuves qu'il a INVENTE, comme les nombreux cobayes inexistants de ses expériences, par flemme de confirmer ses pensées.
S'il est aussi reconnu aujourd'hui, c'est qu'il a accusé publiquement tous ses détracteurs d'être des homosexuels refoulés ou des antisémites à une époque où ces états faisaient de toi quelqu'un de très vite emprisonnable.
Maintenant je veux bien en débattre avec toi, mais uniquement si tu as lu quelque chose de Freud... il s'exprimait mal, se contredisait sans arrêt et était traité par ses proches comme un jeune ego-maniaque très bon manipulateur mais émotionnellement très instable et très souvent stupide et frustré.
Pour ce qui est de son syndrome d'œdipe, malgré le fait qu'il soit à la mode chez les attardés qui tentent de s'accrocher au minimum de culture qui leur est accordée, je rappelle qu'il est tout à fait avéré comme une grossière imposture.
J'en rajoute un peu: Freud parle beaucoup de sexualité et explique tous les faits de l'être par celle-ci... mais il a eu une sexualité absolument dramatique, dont son grand-père (qui lui servait de père) s'est souvent moqué. Il n'a vécu qu'une succession de frustration sexuelles tout le long de sa vie et ne l'a que très mal connu...
Ce qui explique sa théorie, c'est sa volonté d'excuser et d'annihiler sa perversion, dans l'une de ses lettres retrouvées, il avoue à l'un de ses amis, s'en vouloir de fantasmer sur sa propre mère encore à 40ans... car il a passé sa vie à nourrir ce désir inceste.
Et je conclue par un problème plus que conséquent, je refuse de considérer un fumier qui a repris et déformé les pensées de Nietzsche, qui a affirmé durant vingt ans ne pas l'avoir lu (son premier livre est sorti le jour de la mort de nietzsche) alors que ce dernier était le plus grand écrivain de son époque, de son siècle et du siècle suivant (ainsi que le plus lu) comme un être cultivé ou à même de penser... il a d'ailleurs osé avouer, après maintes accusations de déformer ce qu'il avait lu de Nietzsche, qu'il considérait la philosophie comme une matière inexacte et subjective, qui ne méritait pas d'intérêt parce qu'elle n'avait pas à exister.
Il a d'ailleurs dit qu'après une analyse de ce qu'on lui racontait sur Nietzsche, ce dernier devait sûrement être un homosexuel refoulé et frustré par son rejet de sa sexualité (on fêtait les cinq ans de la mort de Nietzsche)...
Message édité par Sevoth666 le 23-02-2011 à 04:46:17