PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Essais : sciences humaines, philosophie, sociologie »

Cherche un livre sur la psychologie humaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1175
Death_Note​77
Profil : Novice
Posté le 19-08-2011 à 00:16:46  profilanswer

Bsr !
Je cherche un livre parlant des comportements humain, faisaint des recherches sur la psychologie humain, la maniere de pensée, la manipulation (le mentalisme ?), l' art du mensonge, j' aimerais si possible trouver un maximum de criteres que je cherche dans ce livre. Cordiallement Death_Note

(Publicité)
n°1176
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-08-2011 à 19:13:34  profilanswer

Il y a de nombreux anthropologues (c'est ce genre de scientifiques que tu cherches) qui écrivent, surtout de nos jours.

Permets toi d'aller faire un tour sur internet et de constater ce qui t'irait, car c'est un monde vaste, normal il touche à la science théorique et conjecturelle.

Ensuite, si tu cherches plutôt un récit ou roman, précises le j'en ai pas mal en tête^^.

n°1177
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
Posté le 28-09-2011 à 22:12:35  profilanswer

Je crois bien Sévoth que nous avons affaire à un fan de la série "Mentalist"... qui cherche à savoir si l'observation du comportement et la manipulation mentale sont des sciences exactes et reproductibles...

Bon allez, je réponds quand même, cette série fait référence à tous les courants de la psychologie comportementale:

Tu peux commencer par lire Pavlov sur le conditionnement. Et tenter l'expérience de la salivation devant un happy meal, avec cadeau intégré et décharges électriques...

et puis continuer ton expérience sur toi-même par l'autohypnose d'Erickson, méthode qui te permettra peut-être de gagner les super pouvoirs de l'Homme qui valait 3 milliards qui lisait les livres en 3 secondes.

Ensuite, Richard Bandler et sa La programmation neurolinguistique (PNL) assez proche de ce que tu nommes l'art du mensonge, te permettra de te "synchroniser" sur les mimiques de notre grâcieux président de la république, ainsi tu seras en plein accord avec son discours lobotimisant...

Ah, n'oublions pas les énnéagrammes évolutifs, qui te permettront de mettre les gens dans une case psy aussi petite que le signe du zodiaque, si les nuances de chaque typologie ne sont pas lues.

Et pour finir, Le béhaviorisme, ou comportementalisme, pseudo neuro-science, qui offre une image de soi très valorisante, à savoir : un être déterminé, quasi préderterminé à réagir de telle ou telle manière sans pouvoir s'extraire de sa condition... renforcera ton estime de toi-même, et tu te sentiras aussi invincible que Rantanplan.

J'aime bien les méthodes de "mentalist" moi, ça ne me fait pas peur du tout...

Message édité par caroljoyce le 28-09-2011 à 22:15:15
n°1190
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-11-2011 à 12:55:05  profilanswer

c'est de la magie

---------------
les chapeaux c'est beau

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Essais : sciences humaines, philosophie, sociologie »

Sujets relatifs
Zinedine Spencer. Un livre pour les fans de rock et de foot !Un livre à acheter: Le cri de la carotte, par Sandrine Delorme
qui a lu le dernier livre de Luc Ferry?PREMIER LIVRE
je cherche un livreLivre philosophique à lire absolument
Cherche livres de SoralLa prospérité du vice : Un livre excellent de Daniel Cohen
Socrate, Jésus, Bouddha Un livre passionnant de Frédéric Lenoir 
Plus de sujets relatifs à : Cherche un livre sur la psychologie humaine

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques