Qu est ce que tu cherches comme type de mangas, qu est ce que tu aimes comme type d histoires etc, il faudrait ces informations pour que l on puisse t en conseiller un objectivement.
Personnellement, si je ne connais pas une personne, ou si je n ai aucune idée de ses gouts je ne vais pas lire ce que elle me conseille puisqu il y a de grandes chances, en livre comme en bd, pour que je sois décu.
Le principe avec le manga, c est que c est de la BD avec encore plus de choix et bcp de mauvaise qualité. Les japonais lisent les mangas dans le metro ou les transports en commun et les jettent une fois fini (nottament). Donc il y a a la fois ce coté "pour s occuper dans les transports" et les films comme miyasaki (pour chercher quelque chose qui peut te parler).
Tu as donc de tout dans la culture manga, et il y a enormement de daubes importées en france avec des dessins pas spécialement beau et une histoire qui n a pas pour but de faire voyager l imagination du lecteur mais de l occuper tranquillement quelques temps sans qu il loupe son arret
Bref, tu risques d avoir bcp de gens qui vont venir en disant : "Lis ca c est trop bien"... Ce n est pas comme cela, a mon avis, que tu découvriras les mangas de maniere plaisante