forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Les mangas?! Conseillez moi !
Dumbass974 jsuis du même avis u_u

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kestulitoi Merci polinona pour cette info" Les chevaliers du Zodiaque".
 Je suis toujours dans l'aventure One Piece.
Pas vu le long métrage!
polinona D'ailleurs puisque certains parlent de one piece, est-ce que certains ont vu le long métrage ? J'ai un peu peur...
Sinon en série bien sympa il y a les chevaliers du Zodiaque (pas l'animé, le manga papier) ca tient en haleine, c'est super !

P.
kestulitoi Merci beaucoup pour ces infos,annillustration.
Je vais jeter un oeil à cela.
Bonne lecture! :hello:
annillustration :)
kestulitoi Ok,merci quand même,elaficionado.
Bon séjour!
Bonne fin d'année à toi aussi!
elaficionado salut,  je ne m'y connais pas en manga alors te dire le genre... comme nirty regarde le c'est le mieux. Ca peut paraître naïf mais faut lire. Sur ce je pars pour plusieurs semaines. Je vous souhaite plein de livres au pied du sapin. Bonne fin d'année  :hello: .
kestulitoi Merci nirty pour ces infos.Pour Baptism ça devrait aller,j'ai 2 fois 15 ans et presque la moitié! Mais bon,on peut avoir peur à tout âge!!
Pour Gon,en effet je regarderai sur le net pour voir un peu de quoi ça parle.
Bonne lecture.
nirty  

Salut kestu, Baptism c'est pour les adulte et ados  !!!

sinon sur le livre il y a pas d'avertissement ni de limitation d' âge,  
mais a mon avis évite si tu a moins de 15ans ça peu être traumatisant.

pour Gon  moi je dirais qu'il  difficile a classé,
le mieux c'est de regarder des planches sur le net pour te faire une idée

je me suis trompé c'est (Baptism) sans E
kestulitoi Gon,c'est quel genre,peux-tu me dire,elaficionado?
kestulitoi Moi,suis toujours dans One Piece! J'ai commencé fort quand même,beaucoup de tomes,mais l'aventure vaut le coup!  
Je ne connais pas du tout les mangas "horreur",One Piece étant le 1ier manga que je lis!
Baptisme,c'est plutôt pour adultes ou ados?

nirty
dans le genre ce que je préfère c'est les manga d'horreur ils sont vraiment fort,
ex: Baptisme  4 tome
elaficionado Je suis nouveau et je découvre petit à petit les sujets...Dans le genre manga j'ai découvert chez un copain Gon il y a 7 tomes et même si c'est pas ce que je préfère j'ai trouvé ça pas mal.
kestulitoi Merci beaucoup panda85 pour ces infos.Moi je suis toujours dans One Piece.La série est longue,je n'en suis qu'au début,mais je trouve ça très bien!
Bonne lecture à toi,tu me diras si ce que tu lis est prenant ou pas.
A bientôt et bonjour à tous les lecteurs de mangas.

panda85 Personellement en ce moment je lis 20th century boys (j'ai vu les deux films et je n'ai pas tout compris alors je me dis qu'en lisant ca sera plus facile), Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp, et Xxx holic de Clamp aussi. Sinon pour éviter d'acheter trop cher soit je vais chez Gibert pour les occasions mais le mieux c'est d'aller au Manga Café. Pour 3 ou 4 euros de l'heure tu a accès à une bibliothèque de 3000 mangas environ avec boisson à volonté. C'est assez sympa et pratique.
kestulitoi Je n'ai lu que les 5 premiers tomes(je ne lis pas que ça,alors...) et cette semaine je vais acheter les 5 suivants! J'en suis arrivée au passage concernant le navire restaurant. Bon,je sais,je n'en suis encore qu'au début étant donné qu'il y a une bonne cinquantaine de tomes!Le principal,c'est de prendre plaisir à la lecture de ce manga.
Mais dis donc,toi,comment fais-tu pour en lire autant et suivre surtout différentes histoires!! C'est dingue!! :pt1cable: Un manga,ça va vite à lire,mais quand même...Je suis très loin de toi dans ce domaine,j'ai plusieurs trains de retard(comme on dit!),vais essayer de passer la seconde au moins :lol:  
En tout cas tu m'impressionnes! Tu ne lis que des mangas? Rassure-moi!Sinon,tu dois tout mélanger,non? C'est vraiment une passion pour toi,c'est plus qu'évident. Ooooh,il faut vraiment que j'accélère quand même,mais c'est vrai aussi que"ça fait des frais tout ça",comme tu dis.
A bientôt!
Aokigi T'en es ou dans l'histoire que je vois un peu..
Moi? Hum je suis plusieurs mangas en meme temps, j'attends juste qu'ils paraissent dans le commerce.Par exemple vendredi prochain je vais acheter le prochain Bleach, Death Note, Eyeshield 21, Hokuto no Ken, Ikagi, Hajime No Ippo, et toutes les semaines je suis les chapitres sortis au Japon de Naruto, One Piece, Bleach et Hajime no Ippo..
Ca fait des frais tout ca..:)
kestulitoi Salut Aokigi!
Pour répondre à ta question....OUIIIIIIIII !!! Je trouve One Piece très bien! Je ne suis pas déçue.Bon,je ne peux pas le comparer avec d'autres,étant donné que c'est le 1ier que je lis!  
Et toi? Tu es dans quel manga en ce moment?
Aokigi Alors One Piece t'a happé? :)
kestulitoi Oh oui!!! J'ai de quoi lire! J'en ai pour un bon moment! Je suis ravie de commencer par One Piece recommandé par beaucoup de personnes. Tu me confortes aussi dans ce choix,ArianeSol,ce qui signifie que je ne vais pas m'ennuyer! Je ne suis vraiment qu'au début de l'aventure,mais j'ai déjà une bonne impression,c'est engageant pour la suite.
ArianeSol C'est franchement génial de commencer un manga aussi sympa que One Piece sans avoir à attendre un mois pour la sortie du prochain tome, tu vas pouvoir te régaler !
kestulitoi Effectivement,la série One Piece est très longue et pas terminée! Je commence juste le 2ième et je suis déjà embarquée dans l'aventure,je vais bien évidemment poursuivre,surtout que ça a l'air TRES BIEN!! Je vais essayer de me rattraper!  
Merci beaucoup pour tes infos et conseils auxquels je prête une grande attention,comme pour tous les messages déjà reçus de la part de fans de mangas qui m'ont déjà bien guidée!Il y a tellement de choix dans ce genre de lecture et je dois combler cette lacune qui est de ne pas avoir encore lu de mangas!!  :hello:  

shinob_revenge One piece est un très bon choix. Le problème, c'est que la série est très longue (50 tomes sortis, et c'est pas fini!!).
Quand on commence dans le manga, et si l'on est jeune (et donc pas très riche), il faut mieux se replier sur des séries terminées. Comme ça on sait où on va.
Perso, je te conseille Love Hina, un excellent shonen non exempt de défauts mais qui reste un achat classique pour les débutants du manga. ( http://www.manga-news.com/index.php/serie/Love-Hina ). La série compte 14 tomes et est finie.

Toujours en shonen, il y a GTO ( http://www.manga-news.com/index.php/serie/Gto) qui est pas mal en 25 tomes. Death note ( http://www.manga-news.com/index.php/serie/Death-note ), à la limite entre le shonen et le seinen, a également connu un franc succès et ne fait que 12 tomes.

Les liens que j'ai mis te mèneront vers des résumés des différentes séries dont je parle. ^^
kestulitoi Merci Transmetropolitan!

Là,ça y est,suis dans l'aventure One Piece! C'est parti!!!!!!!!!!  :pt1cable:  
Mais, d'après ce que je comprends,nul doute,il faudra que je lise Dragon Ball ! Je ne pourrai pas l'éviter,c'est un passage obligé. Il aurait peut-être fallu que je commence par ça,comme me l'a dit Aokigi,mais bon...je me rattraperai!
Transmetropolitan Bonjour kestulitoi,
Comme plusieurs sur ce forum te l'ont écrit, il existe beaucoup de genres différents, avec dans chaque genre bien entendu du bon et du moins bon. Et puis, selon l'humeur du moment on peut avoir envie de lire ci ou çà.
Je te donne en vrac mes préférés:
20th Century Boys
Real (sur le handisport)
GTO (Great Teacher Onizuka), hilarant
Monster (flippant!)
Coq de Combat
Les Gouttes de Dieu

Bien entendu j'ai commencé avec Dragon Ball que j'ai plaisir à relire de temps en temps, mais par contre j'ai beaucoup de mal à accrocher à la période Dragon Ball Z qui d'ailleurs sort actuellement en couleurs, version dérivée de l'anime. Mais Dragon Ball çà reste du tout bon!

kestulitoi D'accord,ok...je vais voir cela,alors!!
Merci. Je te laisse...One Piece M'APPELLE!!!!!!!!!!!! :lol:  
 :bounce:                     :bounce:                           :bounce:                        :bounce:
Aokigi Ne te fie surtout pas à la simplicité du départ car derriere...c'est énorme.
Bonne aventure ;)
kestulitoi Ah...Tu crois? Je ne manquerai pas de le dire si je deviens fan! Suis pressée de commencer,déjà, :bounce: c'est peut-être un signe!!  
Bonne lecture à toi Aokigi et à très bientôt(vais vite donner mes 1ières impressions).
Aokigi Oui tu as bien raison.Bon choix pour One Piece, meme si j'aurais commencé par Dragon Ball si cétait moi..
Attention, tu vas devenir fan d'ici peu de temps...tres peu de temps
kestulitoi Finalement,j'ai opté pour ONE PIECE ,je commence par les 2 premiers et aujourd'hui même,suis pas du tout calée(mais alors pas du tout!) en ce qui concerne les mangas,mais je m'y mets tout doucement . Il y a tellement de lecteurs de mangas,alors pourquoi pas moi?? J'ai pensé qu'il était temps que je m'y intéresse!  
Aokigi Ok pas de probleme, bonne lecture.
Hunter x Hunter,tout le monde n'aimera pas mais moi c'est vraiment mon coup de coeur.Au dela des dessins un peu limite de l'auteur, je trouve ce manga unique.Loin devant les Naruto et Bleach qui m'ont tellement décu malgré un départ canon..
kestulitoi Bien envie de lire School Rumble aussi...!!!!  :pt1cable:  
Bon,je vous tiens au courant de ce que j'aurai entrepris comme lecture!
kestulitoi Merci Aokigi pour ta réponse très complète!! C'est très sympa de ta part. Je n'ai que l'embarras du choix! Je pense commencer par Death Note(conseillé par KilleuseRock76),puis j'enchainerai par Hunter x Hunter (car aussi conseillé par ArianeSol),et ensuite One piece...euh,là déjà,je pense avoir de la lecture ...Je n'hésiterai pas à donner mes impressions et si besoin,à faire appel à vous.  

A bientôt!  :hello:  
Encore un GRAND MERCI pour les conseils!
ArianeSol Ha oui Hunter x Hunter est bien mais j'ai du mal avec les derniers, surtout qu'ils sortent à des mois d'intervalle. Dragon Ball, la référence ^^, c'est bien vrai, c'est drôle et sympa, on dit souvent que c'est plus masculin mais bon j'aime bien moi.
Aokigi ps: et dis moi si tu veux savoir des précisions sur tel ou tel manga
Aokigi Salut,
Ayant une collection assez importante de mangas, je pense pouvoir bien te renseigner.
Comme on l'a dit précédemment, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de mangas:
-shonen: mangas pour adulescents, avec un héros qui pousuivra une quete, un but ("son reve" le plus souvent), et qui progressera au fil de l'aventure en s'accompagnant d'amis, et rencontrant bien evidemment des ennemis toujours plus fort.ex: Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach, Hunter x Hunter...
-seinen: mangas pour adultes, souvent sombre, pouvant contenir des images difficiles (sang, sexe) mais au scénario souvent développé.: ex:Berserk, Gantz, Hokuto no Ken, Coq de combat, Basilisk...
-shojo: mangas pour filles...donc à l'eau de rose.Pas mon trip personnelement.
-sportif: ayant pour theme un sport, un shonen sportif finalement.ex:Hajime No Ippo, Captain Tsubasa, Slam Dunk, Eyeshiel 21, ,Prince of Tennis...

Voila à peu pres, mais je vais te donner mon top 6 que tu dois AB SO LU ME NT lire :):

-Dragon Ball, le pere de tout les shonens, une oeuvre culte, mégaculte dirais je meme.
-One Piece, le successeur de Dragon Ball de nos jours, une histoire incroyable sur le monde des pirates, une aventure à rebondissement, un must.
-Berserk: le seinen culte, au temps moyennageux soupoudré d'une couche de fantasy, un scénario époustouflant, un dessin divin (le meilleur tout mangas confondus pour moi).Attention dépasser les 3-4 premiers volumes de présentation, car le meilleur est à venir...
Death Note:l'oeuvre par référence.Un monde contemporain,un scénario pointilleux, peu de "bugs" dans l'histoire, ce qui est rare dans les mangas précisons le, des persos charismatiques, un manga qui nous pousse à réfléchir sur notre monde.Culte.
-Hunter x hunter: le deuxieme meilleur shonen derriere One Piece, la touche Togashi est magique.Apres on adore ou on déteste.
-Eyeshield 21: le meilleur manga sportif sur le football américain.Génial.( voir aussi Slam Dunk sur le basket et Hajime No Ippo sur la boxe qui sont tout les 2 tres tres reussis).

Voila, tiens moi au courant des tes choix et de tes impressions
kestulitoi Merci ArianeSol!

Je ne suis pas trop"romantique". Merci de m'avoir cité quelques styles de mangas. Je suis plutôt pour les mangas comiques,je vais me renseigner sur ceux que tu as notés.
ArianeSol C'est vrai qu'il y a tellement de styles, il faudrait nous parler de tes goûts...  
Il y a des mangas d'auteur, plutôt sociaux, très bien.
Death Note est pas mal, l'anime aussi d'ailleurs, mais ça s'éteint un peu.
Pour commencer, et bien rire, rien de tel qu'un Naruto, ou One Piece.
Dans le genre plus romantique, il y a les Angel Sanctuary.
Dans le comique vraiment hilarant, (jamais autant ri sur un manga), il ne faut pas manquer School Rumble.
Dans un style plus mature, et polar, pense à Monster, et 20th century boys (celui-là est un chef-d'oeuvre).
Samouraï : Samurai Deeper Kyo est sympa.
Il y en a tellement...
kestulitoi :) Salut KilleuseRock76!

Merci beaucoup pour tes conseils! Sympa,j'attendais que quelqu'un m'éclaire,voilà c'est fait!
Je pense commencer par Death Note,vais voir cela. Détective Conan est tentant aussi,mais j'essayerai peut-être après Death Note.

A bientôt peut-être,si tu as d'autres mangas cool à lire,dis-moi quoi,mais j'ai déjà de quoi faire avec ceux-là.
Bonne lecture à toi. :hello:
KilleuseRock76 Salut je suis d'accord pour t'éclairer  ;)  

Il ya plusieur style de mangas, alors jvei ten cité qquelk uns :

Le style "satanique et suspens" : Death Note (C'est génial)
           "Comik et gentillé" : Love Hina et Fruit Basket
            "Polar" : Detective Conan ( :sleep: )
           "Bagarre et MAgic" : Dragon Ball Z
           "Bagarre": Naruto ou pendragon

Voila maintenant c'est a twa de choisir  :hello:
kestulitoi Bonjour! Je ne suis pas trop"mangas",mais je souhaiterais quelques conseils. Quels mangas   me conseillez vous de lire en premier,je n'y connais rien!! Mais j'aimerais y remédier. Merci
News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...