| Aokigi |
Salut,
Ayant une collection assez importante de mangas, je pense pouvoir bien te renseigner.
Comme on l'a dit précédemment, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de mangas:
-shonen: mangas pour adulescents, avec un héros qui pousuivra une quete, un but ("son reve" le plus souvent), et qui progressera au fil de l'aventure en s'accompagnant d'amis, et rencontrant bien evidemment des ennemis toujours plus fort.ex: Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach, Hunter x Hunter...
-seinen: mangas pour adultes, souvent sombre, pouvant contenir des images difficiles (sang, sexe) mais au scénario souvent développé.: ex:Berserk, Gantz, Hokuto no Ken, Coq de combat, Basilisk...
-shojo: mangas pour filles...donc à l'eau de rose.Pas mon trip personnelement.
-sportif: ayant pour theme un sport, un shonen sportif finalement.ex:Hajime No Ippo, Captain Tsubasa, Slam Dunk, Eyeshiel 21, ,Prince of Tennis...
Voila à peu pres, mais je vais te donner mon top 6 que tu dois AB SO LU ME NT lire :):
-Dragon Ball, le pere de tout les shonens, une oeuvre culte, mégaculte dirais je meme.
-One Piece, le successeur de Dragon Ball de nos jours, une histoire incroyable sur le monde des pirates, une aventure à rebondissement, un must.
-Berserk: le seinen culte, au temps moyennageux soupoudré d'une couche de fantasy, un scénario époustouflant, un dessin divin (le meilleur tout mangas confondus pour moi).Attention dépasser les 3-4 premiers volumes de présentation, car le meilleur est à venir...
Death Note:l'oeuvre par référence.Un monde contemporain,un scénario pointilleux, peu de "bugs" dans l'histoire, ce qui est rare dans les mangas précisons le, des persos charismatiques, un manga qui nous pousse à réfléchir sur notre monde.Culte.
-Hunter x hunter: le deuxieme meilleur shonen derriere One Piece, la touche Togashi est magique.Apres on adore ou on déteste.
-Eyeshield 21: le meilleur manga sportif sur le football américain.Génial.( voir aussi Slam Dunk sur le basket et Hajime No Ippo sur la boxe qui sont tout les 2 tres tres reussis).
Voila, tiens moi au courant des tes choix et de tes impressions |