forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Bandes dessinées et mangas »

Recherche désespérément un livre d’enfance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°577
kirman17
Profil : Novice
Posté le 27-03-2008 à 16:32:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un livre ou plus précisément d'une BD que j'adorais lire quand j'étais enfant (fin des années 70 - début des années 80).

Je ne me souviens plus du titre. Je me souviens simplement qu'il y avait (je crois) les mots sorcière, 2 enfants et chat dans le titre.

Il racontait l'histoire d'une sorcière qui habitait un château et qui ne retrouvait plus son chat. Aidé d'un petit garçon et d'une petite fille, ils partent à sa recherche. Ils se répartissent les rôles et visitent un château hanté par 3 fantômes où la fille trouve une couronne, le pays des géants où le garçon trouve une perle géante et le pays des sorcières, dont la mère de la sorcière est la reine. Ils ne trouvent le chat nul part et rentrent pour s'apercevoir que le chat (qui était en fait une chatte) s'était cachée pour accoucher.

Je sais, c'est un peu maigre mais je suis à la recherche de cette BD qui représente pour moi toute mon enfance.

Si quelqu'un peut au moins me donner son titre.

Merci d'avance.

KIRMAN17

(Publicité)
n°629
sainte beu​verie
Invité
Posté le 05-10-2008 à 15:00:15  answer

Je ne suis sur de rien mais je pense qu'il s'agit de Ma sorcière, mes enfants, le chat et nous tu souhaites vraiment le lire ?

n°1042
freismuth
Profil : Novice
Posté le 27-11-2011 à 13:19:58  profilanswer

REGARDE CE LIEN :
http://www.priceminister.com/bouti [...] nav/Livres
Il y a la BD de cendrillion etc..

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Bandes dessinées et mangas »

Sujets relatifs
Qui peut m'aider ?Auteure présente son nouveau livre
RECHERCHE AUTEURS ET SCENARISTESurgent recherche... (bd mangas érotique)
Plus de sujets relatifs à : Recherche désespérément un livre d’enfance

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...