PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les mangas?! Conseillez moi !

n°888
kestulitoi
Profil : Novice
Posté le 07-07-2010 à 19:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci polinona pour cette info" Les chevaliers du Zodiaque".
 Je suis toujours dans l'aventure One Piece.
Pas vu le long métrage!

(Publicité)
n°889
Neliel987
Posté le 08-07-2010 à 14:41:23  profilanswer

Hein ? J'ai vu très peu de shojo dans les propositions ^__^
Même ceux pour qui les Shojo ne sont pas leur tasse de thé... Peuvent lire des mangas que l'ont ne peut pas qualifié. Par exemple il y a Beck. C'est un Shonen/Seinen/Shojo (même si les éditeurs essayent de le classer XD) C'est vraiment bien comme histoire. Basique mais on s'attache facilement au personnages. Il y a une trentaine de tomes et l'histoire est finie (il y a aussi l'anime, mais il ne recouvre qu'une infime partie de l'histoire). Le manga a vraiment bien marché et il marche toujours puisqu'un film live va bientôt sortir ^__^
Sinon tu peux lire tout les CLAMP de monde (évite juste peut-être Card Captor Sakura XDD) Ce sont vraiment des mangakas géniales. Elles ont écrit XXXHolic, Tsubasaa Reservoir Chronicles (déjà conseillé), Chobits, Kobato, X, et plein d'autres dont je ne saurais me souvenir.  

n°890
kestulitoi
Posté le 08-07-2010 à 18:09:50  profilanswer

Merci à toi neliel987 pour ces conseils.  
Je vais essayer de me renseigner sur ces mangas,histoire de bien choisir. Pas mal de choix dans ce que tu proposes aussi.
Lequel lis-tu en ce moment?

n°891
Neliel987
Posté le 08-07-2010 à 19:56:53  profilanswer

En ce moment j'ai eu un énorme coup de cœur pour "Durarara!!". Ce manga n'existe qu'en anime mais tu peux le trouver gratuitement et légalement sur dailymotion. Il est tiré d'un roman c'est pour ça que j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas de scène superficielle. Dans les shonen on a parfois l'impression que le mangaka ne sait plus trop quoi faire. Quand c'est tiré d'un roman, cette impression s'envole :D
Si non il y a peu je suis tombé sur un manga qui m'a vraiment impressionnée: Dogs Bullet & Carnage . Les graphismes sont magnifiques et les personnages sont plus qu'attachants !
A part sa je lis tout ces shonen dont j'attends la fin depuis... Oh, depuis longtemps: Naruto, Bleach, ...
Ah et j'ai remarqué que les deux premier tomes de Bakuman sont sortit :D C'est du même auteur et du même dessinateur que Death Note. Et c'est Génial ! Rien à voir avec Death Note... C'est l'histoire de deux adolescents qui veulent devenir mangaka. C'est vraiment très drôle.
[Je crois que je vais m'arrêter sinon je vais faire un listing de tout ce que j'ai lu _ _'']

Message cité 1 fois
Message édité par Neliel987 le 09-07-2010 à 09:45:55
n°892
kestulitoi
Posté le 10-07-2010 à 02:46:23  profilanswer

Eh bien! Merci encore,neliel987! Tu me donnes surtout envie de plonger dans la lecture de Dogs Bullet & Carnage!C'est tentant! Je vais me renseigner pour voir ce que ça dit!

(Publicité)
n°896
daecya
je bouquine
Posté le 28-07-2010 à 17:15:20  profilanswer

:bounce:  Je viens de lire tous les commentaires et oui Dragon Ball est un passage obligé.
Par contre j'avoue avoir abandonné lors de l'arrivée de Boubou....j'avais déjà eu du mal avec ce personnage dans l'animé alors quand j'ai lu les book quelques années plus tard j'ai stoppé à son arrivée.
J'ai aimé Death Note mais la série perd beaucoup passé les premiers tomes.
Je conseillerai à mon tour certaines séries comme  
- Full Metal Alchemist, pour l'histoire et les personnages pleins d'humour
- Gunm qui est un classique et Gunm Last Order sa suite en cours de parution
- Hellsing qui est plus pour adultes vu sa noirceur
- Akira toujours un classique
- Samouraï Deeper Kyo qui est très prennant
- Le nouvel Ongyo Onshi que j'ai dévoré et qui est un manga coréen reprennant certaines de leurs légendes
- MPD Psycho et là il faut avoir le coeur bien accroché car les meurtes sont assez gore

Je m'arrêterais là.....avant de me retrouver à lister des "pour filles" !!

Ps: j'oublie pour les chevaliers du Zodiaques, c'est bien mais répétitif à la longue.

Bonne lecture !

n°897
kestulitoi
Posté le 29-07-2010 à 20:10:37  profilanswer

Salut daecya,
Merci pour tes conseils. Quelques-uns de plus,c'est toujours agréable et je pense que beaucoup sont intéressés,ça donne des idées à tout le monde,c'est cool!!
Que lis-tu en ce moment?
Bonne lecture à toi aussi.

(Publicité)
n°904
daecya
je bouquine
Posté le 17-08-2010 à 16:23:16  profilanswer

En ce moment, je termine Beck.
Cela raconte les tribulations d'un groupe de rock indé qui a du mal a percé et qui est pourtant bourré de talent.
Le clin d'oeil sur cette série ce sont les reproductions de pochettes d'albums célèbres, avec les personnages du manga, sur la couverture, avec mon ami nous essayons de deviner quels sont les albums et les groupes musicaux concernés !!
Pas tout trouvés......malheureusement car les choix sont assez hétéroclites (jimmy Hendrix, les Destiny's Child, Nirvanna pour exemple)
Je regarde Ful metal Alchemist BrotherHood, qui n'ont que peu de point commun avec la version papier lorsque qu'on avance dans l'histoire.
L'histoire y est plus dur.

Bonne lecture !

n°906
kestulitoi
Posté le 18-08-2010 à 14:20:27  profilanswer

Ah oui,ça a l'air pas mal,Beck !  
J'ai lu ce que tu as écrit,daecya,du coup me suis renseignée un peu sur ce manga! C'est assez sympa,apparemment.
Si d'autres lecteurs de Beck pouvaient apporter leurs impressions ou de nouveaux éléments,ce serait intéressant.  
Merci daecya pour tes précisions.  
Bonne lecture à toi aussi.

n°911
Electricit​yscape
Profil : Padawan
Posté le 02-09-2010 à 20:44:21  profilanswer

Salut,
Alors comme dit plus haut, t'as différents types de mangas, shonen (pour gars), shojo (pour filles), hentai (pour les pervers, ahaha) etc. Donc après, à toi de voir ce que tu préfères.
Perso, je suis plus shojo donc je vais bien sûr te conseiller le manga Nana. L'un des meilleurs, c'est un shojo, mais sans l'être. Car contrairement aux autres, il n'est pas cucul la praline. Et les personnages sont vraiment adorables ! Pour le moment, 21 tomes sortis !

Message édité par Electricityscape le 03-09-2010 à 18:58:08
n°913
kestulitoi
Posté le 03-09-2010 à 16:32:30  profilanswer

Merci Electricityscape pour tes conseils.

n°914
Electricit​yscape
Posté le 03-09-2010 à 18:57:41  profilanswer

De rien, si tu lis Nana, tu m'en diras des nouvelles (:

(Publicité)
n°915
daecya
je bouquine
Posté le 06-09-2010 à 17:49:59  profilanswer

Etrange comme tout tourne autour du rock !
Nana conte l'histoire de 2 jeune filles portant le même prénom et aux personnalités diamètralement opposée sur fond de rock.
Les 2 Nana sont liées de différentes façons à ce monde et toute leur histoire est aussi celle de 2 groupes dont le style musical découle des Sex Pistols.
L'ambiance de l'histoire mûrit avec les personnages et il finit par règner une certaine mélancolie qui nous fait nous interroger sur les évènements qui ont tout changé.
Vient un tome ou l'on nous ouvre une fenêtre sur le présent et on se rend compte que ce sont des souvenirs qui étaient contés parfois partagés parfois de l'une....
Et l'on se rend compte de tout ce qui peut changer l'espace d'un instant !

n°916
daecya
je bouquine
Posté le 06-09-2010 à 17:50:10  profilanswer

Nana conte l'histoire de 2 jeune filles portant le même prénom et aux personnalités diamètralement opposée sur fond de rock.
Les 2 Nana sont liées de différentes façons à ce monde et toute leur histoire est aussi celle de 2 groupes dont le style musical découle des Sex Pistols.
L'ambiance de l'histoire mûrit avec les personnages et il finit par règner une certaine mélancolie qui nous fait nous interroger sur les évènements qui ont tout changé.
Vient un tome ou l'on nous ouvre une fenêtre sur le présent et on se rend compte que ce sont des souvenirs qui étaient contés parfois partagés parfois de l'une....

n°917
daecya
je bouquine
Posté le 06-09-2010 à 17:50:26  profilanswer

n°919
Electricit​yscape
Posté le 08-09-2010 à 15:20:36  profilanswer

3 posts.. d'accordd'accord, si on veut !
Sinon, très bien le résumé.

n°920
daecya
je bouquine
Posté le 09-09-2010 à 21:27:54  profilanswer

oups !!!

Vraiment désolé j'ai eu un bug et ne savais s'il avait été envoyé et l'ai relancé

n°921
kestulitoi
Posté le 10-09-2010 à 09:23:55  profilanswer

Pas grave! Au moins je l'ai bien lu! :-)
Nana c'est vraiment pour ados ou ça peut convenir aux adultes aussi ?

n°922
Electricit​yscape
Posté le 11-09-2010 à 17:48:24  profilanswer

Perso, je pense pas que "vraiment pour ados" soit les mots exactes.. D'ailleurs, c'est beaucoup moins cucul que d'autres mangas dans le genre, je trouve que c'est plus adulte.. Après, à toi de voir mais il me semble que tu peux regarder les screens sur le net, donc ça te donnera un avant goût avant de te décider.

n°933
Takeshi Ki​tano
Posté le 07-10-2010 à 22:41:49  profilanswer

Bonsoir je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice ^^
Je lis beaucoup de Seinen, alors en voici quelques uns que je te conseille :

20th Century boys : 22 Vol. (série terminée)
A la veille de l'an 2000, Kenji replonge dans ses souvenirs d'enfance, où avec ses amis, ils s'étaient construit un futur imaginaire avec leurs yeux d'enfants.
Mais la réalité va bientôt rattraper cet imaginaire...

Monster : 18 Vol. (série terminée)
Quelques années après avoir sauvé la vie d'un jeu garçon, un chirurgien est sur les traces de celui-ci pour l'arrêter dans sa folle course meurtrière.
Du Naoki Urasawa par excellence.

Doubt : 4 Vol. (série terminée)
5 fans du jeu Rabbit Doubt se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté, avec le cadavre d'une camarade à leurs côtés. Ils ont chacun un code barre tatoué sur le corps.
Entre Saw et les 10 Petits Nègres.
Un très bon thriller que je recommande.

MPD Psycho : 14 Vol. (série en cours)
Difficile de le présenter celui-là, tellement il est complexe, mais c'est un vrai régal à lire :)

Pluto : 8 Vol. (série terminée)
Dernière parution du grand Urasawa : dans un monde futuriste où les robots côtoient les hommes, les robots les plus puissants de la planète sont anéantis un par un par une force mystérieuse...

Battle Royale : 15 Vol. (série terminée)
Celui là je ne le présente pas, c'est comme le film : Excellent.

Charisma : 4 Vol. (série terminée)
Ce manga étudie les rouages et le fonctionnement des nombreuses sectes, l'endoctrinement des victimes et la manipulation par les "gourous".  
A ne pas mettre en toutes les mains.

L'ile de Hôzuki : 4 Vol. (série terminée)
L'ile de Hozuki abrite un centre de réadaptation qui accueille les enfants abandonnés.
Mais cette île renferme des secrets ... disparitions, meurtres ...pour survivre les enfants ne devront pas faire confiance aux adultes.

Manhole : 3 Vol. (série terminée)
Un homme nu déambulant dans la rue s'écroule, terrassé par un virus dévastateur.
Ce virus est-il d'origine naturelle ? Ou la main de l'homme l'a t-il crée dans un but précis ?

Duds Hunt : (One Shot)
Duds Hunt ... jeux mystérieux qui libère les participants en ville dans une course sans relâche et où tous les coups sont permis ... mais qui est derrière tout ca ?

Reset : (One Shot)
Dystopia ...jeu en ligne qui pousse ses joueurs au suicide ... Shunsuke, hacker de génie va tenter de percer les mystères de cet univers virtuel.

Le cercle du suicide : (One Shot)
Saya, accompagnée de 53 autres lycéennes, se jette sous un train. Elle est la seule survivante. Elle faisait partie d'un "club" dirigé par Mitsuko, une des filles qui a périe.
Peu de temps après, Saya s'attire la fréquentation de nombreuses jeunes filles ... l'histoire se répétera t-elle ?

Je n'ai bien sur pas parlé de Death Note, qui est un INCONTOURNABLE ;)

n°934
kestulitoi
Posté le 08-10-2010 à 09:40:23  profilanswer

Merci à vous Electricityscape et Takeshi Kitano :-)  

n°942
Transmetro​politan
Posté le 01-12-2010 à 11:36:42  profilanswer

Neliel987 a écrit :

Ah et j'ai remarqué que les deux premier tomes de Bakuman sont sortit :D C'est du même auteur et du même dessinateur que Death Note. Et c'est Génial ! Rien à voir avec Death Note... C'est l'histoire de deux adolescents qui veulent devenir mangaka. C'est vraiment très drôle.
[Je crois que je vais m'arrêter sinon je vais faire un listing de tout ce que j'ai lu _ _'']

Salut Neliel987,

Autant j'ai adoré Death Note, autant je n'accroche pas franchement à Bakuman. Je viens de terminer le tome 4 et çà ne décolle pas, je trouve le tout assez poussif. L'histoire n'est faite que d'aller-retours entre la rédaction du Jump et l'atelier, de mini suspens liés aux différents concours ... la relation platonique via les sms ... à l'inverse de séries où le héros doit sans cesse se surpasser pour atteindre le niveau supérieur, on ne perçoit ici pas réellement l'effort fourni. Peut-être est-ce du à la "discipline" pratiquée, le manga. En effet, dans un manga de sport ou de combat il est plus aisé de représenter les difficultés, l'effort, la lutte contre un adversaire, tandis qu'ici, seule la narration nous permet de comprendre que "ben c'est pas facile, faut beaucoup travailler pour faire un mange" , sans pour autant que le dessinateur ne puisse matérialiser cet effort...
Par contre, je reconnais que la galerie des personnages secondaires est intéressante, les rédac', les dessinateurs concurrents, et même le génie limite autiste, sont bien plus charismatiques que nos deux "héros".
L'analyse du fonctionnement d'un magazine comme le Jump est également intéressante, mais pour moi, jusqu'ici, çà ne suffit pas.
Je donnerai sa chance au 5è tome quand même ...
Mais je serais intéressé que tu m'expliques en quoi tu le trouves génial, je suis peut être passé à côté de quelque chose ...

n°1021
kestulitoi
Posté le 16-09-2011 à 20:02:00  profilanswer

Bonjour à tous! Pas pris le temps d'aller voir,mais quelqu'un saurait me dire si je peux trouver des mangas sur le rugby essentiellement ou sur le tennis. Lesquels? Merci.

n°1024
Marion_la
Posté le 11-10-2011 à 23:21:41  profilanswer

Bonsoir,  

Pour répondre au post "les mangas , conseillez moi"  

Mon préférée est "black butler" . C 'est un shōnen manga de Yana Toboso comportant pour le moment douze volumes au Japon (série toujours en cours de parution). Et huit en france.

" Sébastian est un majordome au service d'un jeune héritier anglais le Comte Ciel Phantomhive. Ils ont signé un pacte "
Mais je n'en dirais pas plus, ... il ya beaucoup d'humour .

Tiens moi au courant. Intéressé ou pas ?

n°1026
kestulitoi
Posté le 12-10-2011 à 18:34:58  profilanswer

Merci Marion_la pour cette info.

Tu me donnes envie de découvrir un peu plus ce manga,je vais voir ça!

Je te dirai si lu ou pas.  

Bonne lecture à toi.

n°1027
Dumbass974
Shut the fuck up !
Posté le 16-10-2011 à 13:58:00  profilanswer

J'ai pas tout lu ^^"
Mais j'ai l'impression que personne a mentionné Bakuman ( :??: )  
Un bon manga selon moi, et pas que selon moi étant donné qu'il a été élu meilleur shonen 2011 :lol:
C'est par les auteurs de death note, mais c'est pas du tout le même genre.

Par contre y a plein de manga qui ont été cités plus qui ont l'air très intéressant !!

n°1038
kestulitoi
Posté le 17-11-2011 à 17:59:43  profilanswer

Euh...si,Bakuman a été cité quelques posts au-dessus.  
As-tu des titres d'autres mangas à lire qui n'ont pas été cités?  
Un des derniers par exemple.  
En même temps,c'est vrai que là il y a de quoi faire! Merci pour vos conseils!

n°1048
Dumbass974
Shut the fuck up !
Posté le 06-12-2011 à 16:03:28  profilanswer

ah mince dsl ><
Beeeeeen... le manga "crows" est pas mal (tirez moi une balle si il a déjà été cité :( ) et sa suite "worst". Ce sont des manga de baston, franchement marrant :D (mon ptit frère m'a dis que beelzebub est meilleur mais bon... j'ai jamais regardé ^^" )
Sinon y a kyuupi, aussi un manga de baston, il parait qu'il est super !

n°1053
Sabaku_no_​Gaara
Posté le 06-01-2012 à 21:22:38  profilanswer

One Piece
Death Note
Fullmetal Alchemist

Hum... Naruto limite, ne lis que la première saison si tu te mets à Naruto. La première saison est super mais après ça devient pourri, une simple machine à fric.

---------------
http://floti-girl.skyrock.com/
n°1056
Dumbass974
Shut the fuck up !
Posté le 19-01-2012 à 05:38:44  profilanswer

jsuis du même avis u_u

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mangas erotiques qui connait?Mangas et BD (Romans aussi)
a qui raporte les mangas?Lisez-vous des mangas ?
urgent recherche... (bd mangas érotique)Mangas
Plus de sujets relatifs à : Les mangas?! Conseillez moi !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques