forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Bandes dessinées et mangas »

Comics: Etes vous plutot DC ou Marvel?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°348
artemisse
Carpe Diem
Profil : Wannabe
Posté le 06-10-2007 à 18:12:05  profilanswer

Salut à tous, si ce sujet a déja été abordé je m en excuse d avance :D  
Autrement etes vous plus Marvel ou DC Comics? Ou peut etre les deux  :wahoo:  

(Perso je prefere l'univers Marvel, avec un comic que j adore par dessus tout: Les X Men)

---------------
Sur ce qui à pas fonctionné n'ai jamais de regrets.
Garde le meilleur et rejette le reste.

Pourquoi se compliquer la vie quand tout pourrait etre si simple...
(Publicité)
n°349
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
Posté le 06-10-2007 à 20:39:33  profilanswer

je suis plutôt DC...
je trouve l'univers peut-être un peu plus riche et varié... (y a moins de super-héros aussi)
J'aime bien ce que fait Mickael Straszynski et Gary Frank (Midnight Nation, ou encore Rising Stars qui parodie un peu Marvel ;) )

Message édité par failorn le 06-10-2007 à 20:45:17
n°350
artemisse
Carpe Diem
Posté le 06-10-2007 à 22:00:35  profilanswer

héé je pensais que tu allais me dire que Marvel est "surcoté"  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Sur ce qui à pas fonctionné n'ai jamais de regrets.
Garde le meilleur et rejette le reste.

Pourquoi se compliquer la vie quand tout pourrait etre si simple...
n°351
failorn
Posté le 06-10-2007 à 23:17:57  profilanswer

j'ai failli...
mais c'est vrai...donc je le dis pas! :D

n°372
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 19-10-2007 à 00:10:47  profilanswer

Ah... Choisir entre Batman et XMen...
Plutôt Marvel, quand même, qui se permet plus de choses. Le dernier crossover, Civil War est excellent, tout comme 1602.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
(Publicité)
n°374
failorn
Posté le 19-10-2007 à 12:25:56  profilanswer

1602, j'ai aimé...

Mais Marvel ne sort pas du cadre des supers héros, ou si peu...et exploitent à fond toujours les mêmes persos dans des crossover parfois douteux...

DC est à ce niveau plus créatif...avec quelques séries qui sont de vraies trouvailles et exploitent d'autres thèmes...

n°601
surfer-dar​gent
Héraut de Galactus
Profil : Novice
Posté le 19-06-2008 à 18:42:39  profilanswer

Personnellement, je préfère largement Marvel : les super-héros de cet univers sont moins stéréotypés, plus humains aussi, ce qui les rend davantage accessibles : Peter Parker galère dans la vie de tous les jours ; Tony Stark à un moment donné connaissait des difficultés par rapport à son entreprise, avait des problèmes de coeur (au sens propre comme au sens figuré) ; les mutants sont en proie à l'hostilité des gens normaux qui ne les comprennent pas, ont peur d'eux, etc...

Et puis dans l'univers Marvel, beaucoup de thèmes adultes sont évoqués : la peur de ceux qui sont différents (X-Men), l'alcoolisme (Iron Man), la drogue (Spider-Man : à un moment donné, Harry Osborn se droguait), la justice personnelle (The Punisher), etc... Donc, les ennemis ne sont pas toujours des gros monstres venus de l'espace ou des super-vilains (qui ont également leurs problèmes !).

J'ai l'impression que dans l'univers DC, ils passent le plus clair de leur temps à se battre contre des ennemis de plus en plus grotesques. Mais en dehors de ça, pas grand chose (c'est mon opinion, je peux me tromper ^^)
Je ne dénigre pas pour autant l'univers DC : je lisais quand j'étais môme les aventures de Superman, Batman, The Flash, Green Lantern et j'en garde un très bon souvenir ^^

---------------
Plus loin que l'infini...
(Publicité)
n°602
failorn
Posté le 21-06-2008 à 18:51:14  profilanswer

en fait, je viens de vérifier dans ma bibliothèque, j'ai de tout... un peu plus de DC quand même.. et pourtant je n'aime pas du tou les trucs de super héros bien chiant...

un moment je piochais pas mal chez Image aussi (Rising stars, Midnight nation)
Mais chez DC, y a de sacrément bonnes séries (Ex Machina, à un degré moindre Y-the last man)..

Chez Marvel, à moins de piocher dans la collection Vertigo, j'ai vraiment du mal... encore que j'ai mais protégés (Supreme Power, et surtout Sam et Twitch)

Message édité par failorn le 21-06-2008 à 18:56:41
n°656
blackman
stickyandsweet my sugah is raw
Profil : Idole
Posté le 26-11-2008 à 15:32:26  profilanswer

Je pense comme surfeur d'argent,dans marvel les héros sont plus humains (surtout les x-men  :pt1cable: ). Les épisodes ont moins un aspect super héros,divers thèmes peuvent être abordé comme l'amour le racisme et le tout dans une ambiance roman policier ou comédie dramatique.

Sit u lis les épisodes de wonderwoman tu verras que c moins élaboré que les aventures de Tornade par exemple...

:hello:

n°658
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Posté le 27-11-2008 à 12:58:47  profilanswer

je suis plutôt marvel,quand mon père était jeune il avait au total 650 marvel et comic,c'était un vrai fan de ça!! :D

---------------
http://forcefantastique.forumgeneration.net/
n°659
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Posté le 27-11-2008 à 12:59:42  profilanswer

moi j'aime bien mais j'en ai pas lu beaucoup!

Message édité par livresfantastiques le 27-11-2008 à 13:09:34

---------------
http://forcefantastique.forumgeneration.net/
n°660
failorn
Posté le 04-12-2008 à 09:45:26  profilanswer

surfer-dargent a écrit :

Personnellement, je préfère largement Marvel : les super-héros de cet univers sont moins stéréotypés, plus humains aussi, ce qui les rend davantage accessibles : Peter Parker galère dans la vie de tous les jours ; Tony Stark à un moment donné connaissait des difficultés par rapport à son entreprise, avait des problèmes de coeur (au sens propre comme au sens figuré) ; les mutants sont en proie à l'hostilité des gens normaux qui ne les comprennent pas, ont peur d'eux, etc...

Et puis dans l'univers Marvel, beaucoup de thèmes adultes sont évoqués : la peur de ceux qui sont différents (X-Men), l'alcoolisme (Iron Man), la drogue (Spider-Man : à un moment donné, Harry Osborn se droguait), la justice personnelle (The Punisher), etc... Donc, les ennemis ne sont pas toujours des gros monstres venus de l'espace ou des super-vilains (qui ont également leurs problèmes !).

J'ai l'impression que dans l'univers DC, ils passent le plus clair de leur temps à se battre contre des ennemis de plus en plus grotesques. Mais en dehors de ça, pas grand chose (c'est mon opinion, je peux me tromper ^^)
Je ne dénigre pas pour autant l'univers DC : je lisais quand j'étais môme les aventures de Superman, Batman, The Flash, Green Lantern et j'en garde un très bon souvenir ^^

blackman a écrit :

Je pense comme surfeur d'argent,dans marvel les héros sont plus humains (surtout les x-men  :pt1cable: ). Les épisodes ont moins un aspect super héros,divers thèmes peuvent être abordé comme l'amour le racisme et le tout dans une ambiance roman policier ou comédie dramatique.

Sit u lis les épisodes de wonderwoman tu verras que c moins élaboré que les aventures de Tornade par exemple...

:hello:

En fait je crois qu'on a pas du tout les mêmes types de lectures en matière de comics...
d'où nos divergences...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Bandes dessinées et mangas »

Sujets relatifs
[ COMICS ] - Ton superman préféré ?[COMICS] - Les couvertures de la honte
Hey Kids! Comics! 
Plus de sujets relatifs à : Comics: Etes vous plutot DC ou Marvel?

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...