surfer-dargent a écrit :
Personnellement, je préfère largement Marvel : les super-héros de cet univers sont moins stéréotypés, plus humains aussi, ce qui les rend davantage accessibles : Peter Parker galère dans la vie de tous les jours ; Tony Stark à un moment donné connaissait des difficultés par rapport à son entreprise, avait des problèmes de coeur (au sens propre comme au sens figuré) ; les mutants sont en proie à l'hostilité des gens normaux qui ne les comprennent pas, ont peur d'eux, etc...
Et puis dans l'univers Marvel, beaucoup de thèmes adultes sont évoqués : la peur de ceux qui sont différents (X-Men), l'alcoolisme (Iron Man), la drogue (Spider-Man : à un moment donné, Harry Osborn se droguait), la justice personnelle (The Punisher), etc... Donc, les ennemis ne sont pas toujours des gros monstres venus de l'espace ou des super-vilains (qui ont également leurs problèmes !).
J'ai l'impression que dans l'univers DC, ils passent le plus clair de leur temps à se battre contre des ennemis de plus en plus grotesques. Mais en dehors de ça, pas grand chose (c'est mon opinion, je peux me tromper ^^)
Je ne dénigre pas pour autant l'univers DC : je lisais quand j'étais môme les aventures de Superman, Batman, The Flash, Green Lantern et j'en garde un très bon souvenir ^^
|