forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Besoin d'aide

n°442
ginger974
T'sey quoi...Nan rien
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-12-2007 à 13:40:45  profilanswer

Mon prof d'Audio visuel nous a demandé de faire une analyse d'une planche de bd seulement je n'ai aucune idée de quelle bd choisir.Avez vous une idée?

n°459
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 08-12-2007 à 18:01:29  profilanswer

Bon, j'ai vu que tu avais 15 ans, donc ma proposition initiale (Dracula de Breccia) sera peut-être un peu difficile...
Essaye peut-être le "120 Rue de la Gare", de Tardi (une aventure de Nestor Burma).
Ou alors Tango Argentin, d'Hugo Pratt (une aventure de Corto Maltese)
Les deux présentent des ambiances de ville absolument stupéfiantes (Paris Années 50 pour Tardi, Buenos Aires années 20 pour Pratt), à la fois oniriques (magie du N&B) et réalistes, avec un texte splendide à l'appui.

Tu as aussi Peter Pan, de Régis Loisel : très belle BD, en couleurs cette fois.

Je te conseille aussi Blacksad, de Diaz Canales et Guarnido : une série de polars vraiment splendides.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°536
Eleniria
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-01-2008 à 18:01:16  profilanswer

Si l'analyse est basée sur le visuel, tu peux partir sur une étude de la bd Pandala de B.HOTTIN et TOT (ankama editions), bd couleur directe a la gouache, decors magnifiques, et aucune parole, ce qui peut permettre un travail sur comment faire passer tel ou tel sentiment uniquement par des images ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide

LES TAGS