buhak a écrit :
Pilules bleues, Frédérik Peeters.Atrabile, 2001 (histoire qui traite du sida) 1 volume
Persepolis, Marjane Satrapi. Ed. De l'association, 2000-2003 (Bd dans laquelle Marjane Satrapi raconte son enfance et son adolescence en Iran. Difficultés qu'elle rencontre à vivre dans ce pays. Découverte de la culture iranienne) 4 volumes
Les mauvaises gens, Etienne Davodeau.2005. 1 volume
Chute de vélo, Etienne Davodeau. 1 volume
Un homme est mort, Etienne Davodeau. 2006. 1 volume
Les mangas de Jiro Taniguchi (très très bien) : Quartier Lointain, Jiro Taniguchi. Casterman (2 volumes) 12,95 € l'un.
Le journal de mon père, Jiro Taniguchi. Casterman, 2004. 15,95 €
Le sursis, Jean-Pierre Gibrat. Tome 1 et Tome 2. Le vol du corbeau, Jean-Pierre Gibrat. Tome 1 et 2.
Muchacho, Tome 1 et 2, Emmanuel Lepage. Dupuis.
Pourquoi j'ai tué Pierre. Alfred, Olivier Ka. Delcourt, 2006. 14,95 €. (Prix au festival d'Angoulême de cette année) (Récit d'attouchements qu'a subi l'auteur pendant son enfance)
Le combat ordinaire, Manu Larcenet. 3 tomes (Tome 1 : « Le combat ordinaire »; Tome 2: « Les quantités négligeables »; Tome 3: «Ce qui est précieux ») Environ 13€ le tome.
Comment le cancer m'a fait aimer la télé et les mots croisés. Janvier 2007
Le vent dans les saules, Michel Plessix (4 tomes)
Basil et Victoria (5 albums parus) Yann et Edith.
Les Olives noires, Sfar et Guibert. Dupuis. (3 tomes parus :Tome 1 « Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres? » Tome 2 « Adam Harishon », Tome3 « Tu ne mangeras pas le chevreau dans le lait de sa mère ».
Dieu qui pue, dieu qui pète : et autres histoires africaines. Fabien Vehlmann. Milan jeunesse.
Unico, la petite licorne (tome 1 et 2). Osamu Tesuka. Soleil 2005 (manga)
Octave (4albums parus) Alfred. Delcourt
Pipit farlouse (2 tomes) Riad Sattouf. Milan, 2006
|