PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je voudrais écrire un livre

n°3530
Julielit
Profil : Novice
Posté le 26-03-2010 à 15:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes mais c'est un stage encadré par des professionnel qui vous aident à progresser et vous donne l'opportunité d'être publié. Pour plus d'information n'hésitez pas a consulté le site!

(Publicité)
n°3531
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-03-2010 à 21:20:45  profilanswer

Ecrire n'a rien à voir avec des stages, encadrés ou non. On ne se réveille pas un matin en se disant : "Tiens, je vais écrire un livre." Tout comme Laure Manaudou ne s'est pas réveillée à 9 ans en se disant : "Tiens, si je nages comme une malade tous les jours avant et après l'école, je serai championne olympique." Non, écrire est une vocation qui se forge avec l'expérience. On peut écrire à 10, 12 ou 18 ans. Mais quand est arrivé le moment de la maturité, on le sent. Les mots prennent forme, ils ont un sens et l'orthographe a un sens aussi. Si l'on ne comprend pas pourquoi un mot s'écrit comme ceci et non comme cela, on ne peut pas vouloir se dire écrivain. L'éthymologie d'un mot, c'est sa carte d'identité. Si l'on ne maîtrise pas cela, si l'on n'est pas passionné par l'historique des mots, mieux vaut faire de la broderie ou de l'art contemporain. Il y a bien sûr les Marc Levy et autres Gavalda qui racontent des histoires assez banales, mais tâchez de faire au moins aussi bien que ceux-là, c'est tout le mal que je vous souhaite.

n°3552
boudinou
Coquinou
Posté le 24-04-2010 à 01:53:35  profilanswer

Il suffit d'avoir un nom d'un écrivain célébre...  

Sans vouloir me vanter vu mon pauvre niveau d'écriture..Malgres mon nom " Balzac"  

Et bien c'est extrement difficile même sans avoir un nom d'emprunt... Et même avec un frêre jumeau pour multiplier les idées..  

Malgrès Une idée genial qui sur le moment est parfaite..Un livre ne ce fait pas sur un coup de tête pas ce qu'on as le temps pour l'écrire :(  

les écrivains ne sont pas comme les chanteurs , voire les chanteurs qui utilisent le nom de leur père ect...Pour vendre leur produit...  

La seule chose qui faut , c'est pas une orthographe parfaite malgrès ce que diront les pseudo ultra (oui oui comme au foot) leur amour pour la langue française . La seule chose qui faut c'est l'amour de faire plaisir a lire c'est tout... L"histoire , le thème ect.. Primera toujours sur le reste...  

"ps : à tous ceux qui critiquent le Français parfait des autres..Je vous propose de changer la méthodologie de l'éducation française qui ne propose q'une seule et unique méthode pour l'apprendre..à Bonne entendeur (svp ne pas faire grève pour empecher une méthodé utiliser depuis la naissance d'un prophète...)  

n°3590
lulu-livre
Posté le 18-05-2010 à 16:48:43  profilanswer

slt mon msn c lulu.s@live.fr et toi ? :hello:  

J'écris aussi un livre .  ;)  

n°3835
MARTHEMU
Posté le 25-02-2011 à 15:17:35  profilanswer

J'envisage d'ouvrir un blog pour aider dans l'écriture, notamment concernant les fautes d'orthographe et de syntaxe beaucoup trop nombreuses parmi les gens qui écrivent.
Mais pas que ça : Je propose aussi d'écrire pour ceux qui n'osent pas le faire, des poèmes, des discours pour des événements importants (Anniversaires, mariages, départ en retraite.
Egalement des nouvelles mettant en scène les personnes qui me raconteraient leur histoire et en fin des contes et histoires pour enfants de 2 à 7 ans.
Si vous pensez que l'idée est bonne et qu'elle peut vous intéresser laissez moi un message ici-même ou joignez-moi sur : spar@azurline.com
Merci.

(Publicité)
n°3836
MARTHEMU
Posté le 25-02-2011 à 15:23:06  profilanswer

J'ajoute que j'ai publié deux ouvrages aux éditions Edifree.com
LE MONDE DE MARTHEMU Vol 1 & Vol 2, visibles sur le site en question.
(On peut aussi les acheter ...hum !)

n°3837
MARTHEMU
Posté le 25-02-2011 à 15:36:10  profilanswer

Troisième intervention :
Je viens de remarquer la date du message précédent le mien, il semblerait que ce forum ne soit pas très actif ...
Me trompé-je ? (mdr)

(Publicité)
n°3851
MARTHEMU
Posté le 16-03-2011 à 17:39:19  profilanswer

Mon blog est maintenant actif, mais non terminé (soyez indulgents!).
Je vous propose de le visiter : http://marthemu.over-blog.com/

Je vous rappelle le principe : J'écris, pour le plaisir d'écrire (vous y trouverez déjà quelques textes) mais aussi pour rendre service (gratuitement) à ceux qui voudraient raconter leur histoire, pour laisser une trace à leurs enfants et petits enfants ...
Venez discuter avec moi, je suis ouvert à tout !
Laissez-moi vos messages, vos questions, vos désirs, j'y répondrai ...

À bientôt sur le blog de : MARTHEMU L'ÉPICIER-POÈTE !!!

n°3854
MARTHEMU
Posté le 18-03-2011 à 10:04:34  profilanswer

Toujours autant de monde sur ce forum ! (mdr)

n°3913
letigre62
Posté le 31-05-2011 à 12:44:17  profilanswer

salut j'orais voulu savoir si il éxiste des site ou on peut publier nos oeuvres svp

n°4108
Menzo2lape​sca
Posté le 13-08-2011 à 16:08:55  profilanswer

Salut à tous voici une nouvelle maison d'édtion qui a l'air pas mal alors si vous êtes auteur et cherchez une maison d'édition qui ne vous fera rien payer pour éditer votre livre n'hésitez pas à faire un tour sur http://www.editionskelableanwi.com et laissez vos commentaires sur le blog http://www.editionskelableanwi.com [...] rackback=1

N'hésitez pas à partager ces liens à votre entourage !!! :-)

n°4109
poil2plume
Posté le 14-08-2011 à 08:18:10  profilanswer

Cette maison semble intéressante, mais elle possède, elle aussi, un comité de lecture. Et tous les auteurs que je croise ici n'ont aucune maîtrise ni de l'orthographe, ni de la syntaxe, sans parler d'une intrigue. Cela ne sert à rien de proposer des adresses de maisons si l'auteur n'est pas au point. Il sera refusé ici comme il l'a été ailleurs car il ne sait pas remettre ses textes en questions. C'est sans doute la chose la plus difficile au monde pour un écrivain : n'avoir aucune indulgence pour ses écrits et accepter de réécrire plusieurs fois...

(Publicité)
n°4110
Menzo2lape​sca
Posté le 14-08-2011 à 17:51:44  profilanswer

A oui....dans ce cas là.... En effet avant de présenter un manuscrit à une maison d'édition, il faut s'assurer que le manuscrit présenté ne comporte pas de grosses erreurs  de fautes etc. Par contre si tu me dis qu’il n’ y a pas de maîtrise d’intrigue, cela est un souci s’ils veulent être pris au sérieux. Mais peut être que justement comme le font certains agents littéraire ( service payant)  ou même toi  et certaines ( rares ) maisons d’éditions lorsqu’elles souhaitent collaborer ou pas avec l’auteur donné quelques conseilles « qui peuvent heurter » la sensibilité de l’auteur  mais nécessaires pour obtenir  un produit fini, conforme qui plaira au public.

Si un auteur ne remet pas en question ses écrits ….je pense fortement que celui-ci risque de connaître des difficultés pour être édité en plus de celles connues à moins qu’il ne soit un génie incompris de tous, chose que je peux concevoir. Blague à part j’encourage tout de même les auteurs désirant envoyer leur manuscrits aux éditions Kelableanwi de le faire s’ils considèrent leur manuscrit fini ! ( si votre histoire est en  plusieurs tomes terminez la avant toutes démarches ). Car les éditions reçoivent de nombreux manuscrits et le comité passe du temps dessus donc, ne leur envoyez pas n’importe quoi non plus faîtes relire votre manuscrit par des proches, demandez leur d’être critique et non pas de vous dire ce que vous voulez entendre du genre «  humm pas mal, c’est bien, trop fort, etc. ) Demandez leur d’être très critique, cela vous préparera aux « critiques littéraires » qui descendront votre livre même si celui est apprécié par le public.  

n°4111
poil2plume
Posté le 14-08-2011 à 18:26:03  profilanswer

"un produit fini, conforme qui plaira au public" ? Certainement pas ! Le public ne choisit rien du tout et les rares fois où il l'a fait ça a été la cata ! Je songe aux délires débiles de la mère Pancol ou pire, à la philo assénée à la louche de Barbery.
Non, l'éditeur ne tient absolument pas compte des "goûts" du public. Il ne les connaît d'ailleurs pas vraiment. Le succès d'un livre reste encore un mystère et chaque éditeur essaye de deviner ce qui marchera ou non. Quant à soumettre son manuscrit à "des proches", c'est une grave erreur aussi. Quels proches ? Tante Victoire qui ne lit que Cartland ? La voisine qui sait à peine s'exprimer dans un français correct ?
Le tonton prof de français qui n'aime que Baudelaire ? Il va casser l'aspirant écrivain avec des détails chichiteux.
Non, je l'ai déjà dit et je le répète pour l'avoir vécu cent fois : le seul censeur digne d'un écrivain c'est l'écrivain lui-même.  
Tu n'es pas obligé de me croire mais c'est la vérité.
Ensuite, tous ces débutants envoient systématiquement leur machin aux grands éditeurs parisiens. C'est une erreur monumentale ! Il existe des tas d'éditeurs traditionnels en province. Mieux vaut commencer là.
Je me souviendrai toujours de ce gars qui m'avait demandé de faire un rapport sur son roman. Quand il l'a lu, il était absolument furieux. Ben oui, trop de longueurs, de blabla, de dialogues stériles. Mais l'histoire était bonne et certains passages carrément superbes. Je l'ai donc encouragé à tout reprendre, car il avait du talent. Il n'a pas voulu. Voilà à quoi tient un destin... Après, chacun fait comme il veut, n'est-ce pas ?  

n°4112
Menzo2lape​sca
Posté le 14-08-2011 à 18:27:07  profilanswer

C'est vrai, ce n'est pas faux ce que tu dis !  Mais l'auteur doit avoir confiance dans ce qu'il fait et ne pas se décourager, peut importe d'où viennent les critiques :-) Tu as des nouvelles de l'auteur pour qui tu as rédigé un rapport ? Tu l'a fait gratuitement ?

n°4113
poil2plume
Posté le 14-08-2011 à 19:59:25  profilanswer

Si j'ai des nouvelles ? Mais oui. Il a écumé tous les éditeurs parisiens, en vain. Je l'avais pourtant mis en garde. Il ne réussirait jamais à se faire publier s'il voulait garder ses passages longuets où il décrit sur trois pages un poste de douane - ce qui se nomme dans le jargon "tirer à la ligne" - et ses dialogues de sourd. J'ignore s'il a finalement accepté les changements et cela m'est bien égal. Oui, je l'ai fait gratuitement, car je voulais l'envoyer chez Gaïa, une maison parisienne super qui fait beaucoup de littérature nordique mais aussi du roman français; j'avais même appelé la responsable que je connaîs bien et elle m'avait répondu qu'il devait vraiment procéder à ces changements. Tant pis pour lui. Il a un handicap à mon sens terrible : il est marié et a deux gosses. Il bosse à temps complet et doit payer les traites d'une maison. Dans ces conditions, il peut oublier l'écriture. Cela demande du temps et une vie en dehors des schémas conformistes.  
Mais les gens sont frileux, ils ne donnent aucune chance à un idéal. Il faut arrêter de croire qu'une famille, c'est la panacée ! Il se plaignait assez des mômes qui faisaient du bruit et de sa femme qui lui demandait de participer aux travaux ménagers. Quelle vie !
La plupart des grands écrivains avaient (ou ont) une épouse qui se charge de la logistique. En échange, Monsieur "crée". Mais va trouver une perle rare de ce genre ! Pour une femme, c'est pire : pas de gosses, peut-être un mari, mais il ne faut pas rêver. La plupart des hommes n'acceptent pas que bobonne reste à la maison pour écrire. Tu vois donc que les enjeux sont immenses : un beau matin, il faut faire un choix : vivre l'existence de M. Tout-le-Monde ou faire le grand plongeon vers l'inconnu. J'ai fait ce plongeon et je ne l'ai jamais regretté...      

n°4114
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 15-08-2011 à 15:40:50  profilanswer

Effectivement, chacun ses choix... Je suis marié, j'ai une gamine de 5 ans et demi qui est tout pour moi, un job régulier à temps complet, une baraque et une bagnole à payer, et je ne suis pas prêt à tout larguer pour devenir écrivain professionnel. Pour moi, l'écriture est un vrai loisir, je n'ai pas envie que cela devienne une contrainte. Je n'ai pas la prétention de m'enorgueillir d'immenses talents d'écrivains, j'aime écrire, c'est tout. Pour en faire sa profession, il faut considérer l'écriture comme un sacerdoce et tout lui sacrifier. Ce n'est pas pour moi. P2P, tu as eu l'opportunité (que toi seule a créée) et le culot de le faire. Un vrai choix de vie. Respect.

n°4115
poil2plume
Posté le 15-08-2011 à 16:15:34  profilanswer

Avent, ton choix est tout à fait honorable car tu l'assumes, c'est déjà beaucoup. Le cas de cet homme est dramatique car il est persuadé d'avoir du génie et il en veut à sa femme et à ses gosses - encore très jeunes. Je trouve ça terrible. Ni son épouse ni les enfants n'y peuvent rien si un jour Monsieur se réveille avec des envies d'écriture. Il faut vraiment faire un choix.
J'ai eu un cas, encore plus terrible. Le monsieur de la cinquantaine qui a commis un roman de terroir vraiment très bien ficelé. Les ventes du bouquin s'envolent et le type quitte sa femme pour refaire sa vie avec une jeunette. Après quoi, son inspiration s'est tarie. La jeune l'a laissé tomber, croyant avoir eu affaire à un Marc Lévy hyper-médiatisé. J'ignore ce qu'il est devenu, mais pour l'éditrice, c'était une perte sèche, car il avait signé à l'époque - comme moi - pour au moins trois bouquins.
Car ce n'est pas tout de publier. Après, faut assumer encore. Et si on se fait piéger par un contrat où l'éditeur exige un droit de préférence, tu es lié à lui pour quelques années. Si tu ne produis plus rien, eh bien le contrat est caduc et tu peux toujours courir pour trouver autre chose ailleurs. A moins de changer de genre - ce que j'ai fait - auquel cas l'éditeur ne peut rien faire. Mais le gars emmerdé par des affaires de couple provoquées par ses soins a-t-il encore le temps de s'occuper de créativité ?  

n°4116
Aventador7​3
Posté le 15-08-2011 à 20:13:33  profilanswer

C'est ce que je sous-entendais, être lié à un éditeur et "devoir" produire... C'est ça qui est difficile, et c'est peut-être là que naît l'angoisse de la page blanche...

n°4121
poil2plume
Posté le 16-08-2011 à 08:46:34  profilanswer

Avent, je ne devrais pas répondre à ces fils, car ils m'énervent. Mais c'est plus fort que moi. Pour avoir pas mal ramé dans mon coin - non pas pour les éditeurs, mais pour pondre un truc qui tienne vraiment la route - je suis assez écoeurée par le m'enfoutisme de certains auteurs en herbe. Ils se refilent des adresses de maisons d'édition en se disant que les petites seraient plus charitables que les grandes et fermeraient les yeux sur leurs imperfections. Les petites maisons sont plus fragiles, elles doivent donc se montrer encore plus sévères que les grandes car après trois fours, elles metent la clé sous la porte.
Je pourrais d'ailleurs écrire une satire tout à fait réussie sur les emmerdes subies par des éditeurs, pour changer des malheurs des auteurs en recherche d'éditeurs. J'ai des foules d'anecdotes assez terribles qui font rire, mais qui dans le fond reflètent bien notre société : on veut être écrivain en dix leçons, star en une nuit, adulé pour du vent. C'est curieux car ni les éditeurs, ni un public de "vrais" lecteurs ne se reconnaissent dans cette tendance...

n°4122
Aventador7​3
Posté le 16-08-2011 à 10:45:23  profilanswer

c'est assez agaçant d'ailleurs de lire un livre bourré de coquilles. LE Stephen King que je suis en train de lire est assez désagréable à ce titre : erreurs de traduction (influent sur le sens de l'intrigue), erreur dans les prénoms, fautes d'accords... Est-ce propre à l'édition France-Loisirs? Je n'en sais fichtre rien, mais ça gâche la lecture...

Message édité par Aventador73 le 03-11-2011 à 13:42:44
n°4455
paupaulivr​e
Posté le 07-01-2012 à 20:04:41  profilanswer

j ai 11 ans et je  veux écrire un livre.voila le prologue
Une vie de chien
Quand sortirai je de ce cauchemar?J ai mal au pattes comme au reste du corps.J 'ai peur d Eux.Eux se sont  les hommes.Ceux qui me traitent de chien errante,chien des rues et qui me jettent des  cailloux.J'ai vu que certains de mon éspece sont attaché a eux mais pas moi.Moi, jamais je ne mangerais dans leurs mains.Jamais!Je préfere mourir de faim,et c'es ce que je suis en train de faire d'ailleurs.Mais je resterai libre!
dites moi ce que vous en penser.bien sur il faut que je développe.

n°4457
paupaulivr​e
Posté le 08-01-2012 à 19:28:00  profilanswer

j ai corrigé ma version  
alors?                                           Une vie de chien

Prologue:
Ce cauchemar va-t-il finir? Si oui comment? J’ai mal aux pattes comme au reste du corps d’ailleurs.J’ai peur d’Eux. Eux se sont les hommes. Ceux qui me traitre de chien errant, de chien de rues et qui me jettent  des cailloux.J’ai vu que  des chiens était attaché a Eux mais pas moi. Moi je ne les aimes pas. Ce sont des monstres. La preuve c’est qu’ils sont en train de me poursuivre en se moment avec un camion. Je ne veux pas qu’ils m attrapent. Soudain une voiture apparait de l autre coté de la rue. Je me retrouve coincée entre les deux mais je parviens a m enfuir au prix d une patte en sang. Je m enfuie aussi loin que je peux et je passe la nuit derrière une poubelle. Le soleil m éblouie les yeux, j ai mal a la patte et j ai peur.  Non je n ai pas peur de mourir, j ai  peur car j entends des pas. Des pas d homme. Et soudain je vois  devant  moi  un homme, l homme qui hier ma poursuivit en camion et qui ma écrasé la patte. Il me parle gentiment mais j’ai peur de lui. J essaye  de le morde pour lui faire comprendre mon message   « Dégage » mais rien ni fait: l’homme m attrape et me m enferme dans une cage dans le camion. On  roule longtemps.   Puis on arrive a une sorte de maison. Je n aime pas les maisons car dedans il y a plein d hommes. Mais la sa sentait beaucoup  le chien d’ailleurs aussi le chat: je n ai rien contre les autre animaux que les chiens  car il ont le même problème que les chiens: l’homme. Les hommes. On me sort du camion. Il y avait 4 hommes. Je mords,j’aboie, un homme laisse tomber la cage en hurlant. J’ai peur,j’ai mal et je mords encore mais les autres ne veulent pas arrêter de tenir la cage et ils m emmène dans une grande pièce ou se trouve plein d autres cage avec plein de chiens a l’intérieur. Ils ne s attardèrent pas la et bientôt  j aperçois une autre pièce rempli d’Eux. Ils me  font une piqure et je dois lutter contre le sommeil. Quand je me réveille je suis dans une autre cage dans la même pièce que les autres chiens que j’ai vu tout ta l’heure. Dans le même pétrin.

Chapitre 1: Ou suis-je?

J étais perdue. Perdue au sens quand on ne sais pas ou l’on est, mais aussi perdue quand notre vie na plus de sens comme maitenant. Pour me reprendre la chose a faire et d imaginer se que ma mère me dirait: Reprends toi Emeraude( C’est mon nom) bon sang, arrête tes bêtises tu n’ai pas fichue de montre ton intelligence. Je n’ai pas tout sacrifié pour te voir faire ca.. Je pense a toi maman, toi, ma seul maman, celle que j’ai aimée et qui a sacrifié ta vie pour moi, a cause d’Eux. Eux, qui m’ont attrapé  alors que je n étais qu’un bébé, et toi qui a bondi sur Eux, toi, qui a tout fait pour me voir vivre, qui a tué deux hommes pour moi, et tu t’est fait tué par le troisième encore pour moi. Tout c est effort rien que pour moi, oui tu as raison maman tu na pas fais tous sa pour me voir mourir a cause d Eux. Je  te le promets. Je te promets aussi de rester une chienne errante comme toi, et être fidèle qu’ a une chose: la liberté. Ma liberté. Soudain j aperçois un homme qui me regarde! Je gronde! Ah non c est une femme. Une jeune. Mais c’est pareil, je le sais! J ai peur. Mais je ne veux  pas le montrer. Je mords le barreau  de la cage et je retombe sur ma patte bléssé. Je  l avais oublié. Quelque chose de blanc collé a ma patte et m empêchais de la lécher. Un bandage. C’est quelques chose d’humains donc il faut que je l’arrache. Mais soudain je pense a ma mère qui disait toujours: Il faut se soigner avec les moyen qu’on a . Mais aussi: Il ne faut jamais accepter quelque chose que l homme nous donnes ou nous fait.
 :)  :)  :)

n°4458
Aventador2
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-01-2012 à 09:50:55  profilanswer

Salut Paupaulivre. Tu es jeune et c'est très bien de t'essayer à l'écriture, mais on sent que tout cela manque de maturité et d'accroche. Tu as corrigé la plupart des fautes d'orthographe ou d'accords de ton prologue (exceptée la fin), l'a étoffé aussi. Mais les répétitions sont nombreuses. Fais aussi attention à la concordance des temps.
Concernant le premier chapitre, les fautes reviennent en force et on n'avance guère dans l'intrigue par rapport au prologue. Sois plus direct(e), plus punchy dans ta narration pour qu'on ait envie de connaître la suite.
C'est encore trop léger et hésitant pour qu'on soit captivé par ton récit et la destinée de ce chien (pour peu que l'histoire d'un chien puisse intéresser puisqu'on ne saisit pas vraiment où tu veux emmener ton lecteur). Il faut que l'attaque du récit scotche le lecteur pour qu'il n'ait plus envie de lâcher ton histoire jusqu'au bout.  
Voilou, c'est peut-être dur ce que je t'écris mais on ne réussi pas du premier jet. L'écriture, ça se travaille. Je suis écrivain amateur. Je n'ai jamais publié, mais je pense que ce que j'écris aujourd'hui est bien meilleur que ce que j'ai pu écrire par le passé. Si cette histoire que tu veux raconter te tient à coeur, travaille là pour qu'elle soit plus attrayante. A bientôt.

Message édité par Aventador2 le 09-01-2012 à 11:31:54

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°4459
Aventador2
Posté le 09-01-2012 à 10:41:46  profilanswer

:heink:

Message édité par Aventador2 le 23-01-2012 à 12:04:41

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°4461
paupaulivr​e
Posté le 09-01-2012 à 19:05:48  profilanswer

Je te remercie et je voulais te demander des conseils. En pensant que tu est écrivain, tu dois beaucoup aimée écrire. Je sais que pour les fautes d orthographe il faut que je travaille. C'est ce que me disent mes parents. Mais je suis bloquée au niveau qu'ils faut que mon chien soit aventurier mais que la femme doit revenir souvent parce que elle va ê^tre sa maitresse a la fin.  
merci des conseils.

n°4474
Aventador2
Posté le 10-01-2012 à 09:41:55  profilanswer

Ecrivain amateur, je précise. Dans le sens où je n'ai jamais rien publié, contrairement à Poil2plume. Parfois aussi je suis bloqué parce que je n'arrive pas à transcrire une idée. Et puis ensuite, à force de tourner le problème dans tous les sens, on finit par dénicher la petite étincelle qui fait tilt et qui permet d'avancer. Tu peux venir en MP si tu veux qu'on discute de ton récit. A plus.

---------------
n°4475
paupaulivr​e
Posté le 10-01-2012 à 18:19:03  profilanswer

[ok merci

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le livre le plus étrange?livre pour jeune fille
Bienvenue sur le Forum livre (à lire avant de poster)livre préféré ?
Un bon livre pour une fille de 29 ansextraits : un bon livre ça tient à quelques phrases
La Francophone au Salon du Livre 
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais écrire un livre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques