PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

un peu d'humour sur l'écriture

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3931
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
Posté le 15-06-2011 à 22:35:32  profilanswer

(Publicité)
n°3932
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-06-2011 à 16:28:55  profilanswer

Génial, le sketch ! Ne rigole pas, mais en 1969, année de mon entrée en CP, il fallait non seulement se lever quand la maîtresse entrait, mais ensuite c'était tout de suite calcul mental puis chant patriotique debout la main sur le coeur, si, si ! Et certaines maîtresses imposaient le Notre Père tous les matins avant la Marseillaise. J'ai été scolarisée dans une école publique de quartier défavorisé à Strasbourg - enseignement religieux obligatoire partout à cause de l'annexion au Reich - on entendait les mouches voler !
CKOI un livre ? Impensable de mon temps ! Ah, j'oubliais : école de filles et école de garçons séparées. Tabliers de rigueur, à changer toutes les semaines. Châtiments non corporels, du type : "tu écriras cent fois..." ou le sparadrap sur la bouche pour les super bavardes (moi !). Apprendre à écrire, c'était encore le parcours du combattant avec encrier vissé dans le pupitre, plumier, plume sergent-major et buvard. D'où l'usage du tablier noir, car ça giclait sec !
Ca a l'air dur, dit comme ça, mais c'était bien, j'en garde un très bon souvenir.  
Tu envoies un gosse d'aujourd'hui dans mon type d'école, il fugue au bout de trois jours ou alors il apprend le respect. Au choix...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
forum d'écriture recherche nouveaux membresHelp:Recherche livre II - écriture-langue française
Besoin de conseils et critiques avisés pour 1er pas dans l'écritureConcours d'écriture de Nouvelles
aide a l ecriture d un livre temoignage pour fillespassionnée d'écriture et de lecture qui est comme moi?
Expérience d'atelier d'écriture. 
Plus de sujets relatifs à : un peu d'humour sur l'écriture

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques