mireillum, il y a des milliers de post sur tous les forums livres du web du genre "j'ai découvert un super jeune auteur inconnu vous devez absolument le découvrir vous aussi", suivit d'un lien vers un livre publié plus ou moins à compte d'auteur. Bien sur, le posteur ne dit pas pourquoi cet auteur est extraordinaire, ce qui lui plait dans le livre en question etc.
Or bien sur, dans 99% des cas, l'auteur du livre et du message ne sont qu'une seule et même personne. Personnellement, je trouverais un message du genre "Je suis l'auteur de ce livre qui raconte ça et ça, j'ai voulu exprimer ceci et cela et vous pouvez le découvrir ici" bien plus adéquat.
Ce serait quand même gonflant, car 99% des livres publiés à compte d'auteur ne méritent sans doute pas d'autre sort, mais bon ça aurait au moins le mérite de la franchise.
Et si je suis sous la protection de Don Easywritore alors tout m'est permis. Cette homme est un prophète, il m'a révélé il y a peu que le Dieu Pynchon nous donnera de nouvelles divines paroles à la fin de l'année. Je ne crains donc rien.