| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ecrire un livre a 10/11ans c'est possible ? | |
| poil2plume | Avent, j'adorerais lire un texte de ta fille à la mode Aidtions. Ca doit être furieusement drôle !:) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| poil2plume | Avent, j'adorerais lire un texte de ta fille à la mode Aidtions. Ca doit être furieusement drôle !:) |
| Aventador2 | Ma fille de six ans a déjà inventé deux histoires. Certes, côté style et orthographe, c'est à la mode Aidtions. Mais, il y a de l'idée et elle n'est qu'en CP! |
| poil2plume | Tout à fait d'accord, Kylie. On ne se pose jamais la question d'écrire ou non. On peut éventuellement avoir des doutes quant à la qualité du texte, ça oui. Mais commencer par douter de l'acte d'écrire, c'est ruiner d'avance toute vocation. Mais bon, à onze ans, on a le temps de voir venir. La passion peut très bien reprendre plus tard... |
| Kylie Ravera | Poser la question signifie déjà que c'est mal barré, à mon humble avis...
L'âge n'a aucune espèce d'importance pour écrire. Mais s'il s'agit d'écrire un truc lisible par d'autres, c'est un poil plus compliqué. Et quelque chose de publiable - ah ben là, j'ai pas la réponse :??: Sinon, je reprends à mon compte les 2 dernières phrases du post d'Aventador: oui, l'écriture peut réellement devenir une drogue. Elle vient insidieusement vous grignoter votre temps de cerveau disponible, que vous cessez d'utiliser pour penser à ce qu'il y aura à dîner ce soir, si vos factures ont bien été payées, s'il reste du coca dans le frigo... La réalité se fait terne, le temps ne défile jamais à la bonne vitesse, il n'y a qu'un endroit où vous vous sentez encore bien, dans ce petit espace à l'intérieur de votre tête où vos pleins-pouvoirs s'étendent jusqu'à un droit de vie et de mort: celui que vous avez sur vos personnages. C'est un pouvoir grisant, qu'aucun homme politique, qu'aucun magnat de l'industrie à la tête de tous les champs pétrolifères du monde, ne pourra jamais posséder. C'est à la fois vertigineux, effrayant et merveilleux. Et d'ailleurs, là, je lutte pour ne pas replonger :D |
| Aventador2 | Ecrire un livre à 11 ans me paraît ambitieux. Je pense que pour démarrer, il vaut mieux se diriger vers des récits plus courts que le format roman, des nouvelles par exemple. L'intrigue y est plus resserrée, ça évite les longues digressions inutiles. Et puis, il faut commencer petit pour être sûr d'aller au bout. Par la suite, avec de l'expérience d'écriture et un vécu un peu plus important, une plus grande maturité, on peut plus aisément appréhender la rédaction d'un roman, une intrigue plus longue, plus complexe et capable de tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Ce n'est pas quelque chose d'évident. Ca se travaille, ca prend du temps. Parfois on est découragé parce qu'on n'arrive pas à mettre en forme nos idées. C'est pas quelque chose qui se fait à la légère. C'est un investissement personnel, une passion. Et aujourd'hui, pour moi, dans des genres divers mais en amateur (je n'ai jamais été édité), une drogue. |
| Chanpace | Je pense que c'est possible. J'ai moi-même 11 ans et je désire également écrire un livre.
Bonne chance ! :) |
| shebiss | C'est tout à fait possible bien entendu même à ton âge. Si tu es tenace... moi je t'encourage. Je suis moi-même auteur et ta démarche est très courageuse... Vas-y! |
| Dadoudou81 | Oui, c'est tout à fait possible, mais je serais toi, j'attendrai un peu en maturité. Vers la fin de tes années collèges (vers 15-16 ans), je pense que c'est un âge ou on peut commencer à écrire des romans. |
| AuroreLDN | Oui, pourquoi pas! |
| casecarli | Bien sûr que c'est possible... même plus jeune... deux enfants de 8 ans viennent de publier un roman policier illustré, "La chambre noire". A voir à cette adresse : http://www.comment-publier.com/liv [...] e_noire-26
|
| la librairie lorine | Bonsoir Elena,
Pourquoi cela ne serait-il pas possible ....??? Je ne pense pas qu'il y ai d'âge pour aimer et avoir envie d'écrire un livre. Quel genre de livre aimerais tu écrire?? Moi je te conseille de te lancer que ce soit un succès ou non. Un très beau roman:"Le cœur en poche" a été écrit par Christine Aventin alors qu'elle n'avait que 15 ans. Je te souhaite beaucoup de réussite. |
| Bonjour je m'appelle Elena et j'ai presque 11 ans, je voulais savoir si écrire un livre a mon age êtait possible?? Désoler si je ne pose pas ma question au bonne endroit...
Merci d'avance! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...