forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Livres à planquer en cas de perquisition de police
sillyconne la princesse de cleves de Mme lafayette

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre du Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sillyconne la princesse de cleves de Mme lafayette
fileusedenuit Ce que je planque en général, c'est d'abord mes bouquins érotiques. Mais à mon humble avis, les oeuvres complètes de d'Escarbec ou encore de Gabrielle Witkopp et plus particulièrement Le Nécrophile et La Marchande d'enfants sont à garer sous le matelas (principe de précaution). Je n'exposerais pas non plus le Carnet d'une invertie ni Le Fouet de Martine Roffinella, encore moins la Religieuse de Diderot aux regards innocents. Enfin, mes exemplaires de Eden Eden Eden de Guyotat et Thérèse et Isabelle de violette Leduc sont cadenassés à double tours. Bon, évidemment, on pourra m'objecter que ma liste ne casse pas des briques niveau subversion politique (quoique, dans certains cas cela se discute) mais compte tenu de mon activité professionnelle, plus mon entourage ignore le contenu de ma bibliothèque, mieux ça vaut...
Brainwashing Je continue cette petite chaîne...

Proposition numéro une:

La Société industrielle et son avenir, Théodore J. Kacsynski, Editions de l'Encyclopédie des nuisances. Ne cherchez pas un lien de parenté avec les hommes politiques polonais. Cet homme est emprisonné à vie pour avoir notamment envoyé quelques colis piégés à des scientifiques et géographes à la suite de projet de déforestation et autres joyeusetés dont nous pouvons, nous, modernes devant l'éternel, nous glorifier.  
Au delà de ces actes répréhensibles, son texte est brillant de lucidité, et s'inspire largement des thèses de Jacques Ellul. Percutant et très abordable, pour prendre conscience de la vitesse à laquelle nous fonçons dans le mur.
P-S: disponible en oeuvre complète aux Editions Xenia.
P-S: cet ouvrage n'est en aucune manière à comparer aux pamphlets actuels écrits par des petits parisiens prétentieux qui n'ont rien compris. Son auteur est complètement désintéressé de toutes les questions d'argent ou même de gloire littéraire, et pour cause: il est en prison, et avant cela, il vivait dans une cabane dans le fin fond du Montana.

Je rajouterais des ouvrages par la suite.

Bon ap' à tous.
Godaille A la suite de l'affaire Coupat, Flu propose un top 10 des livres qu'il vaut mieux ne pas avoir chez soi en cas de descente de police :

http://www.fluctuat.net/6815-10-li [...] rquisition

Regardez bien, vous avez forcément des livres subversifs qu'il faudrait mieux planquer tout de suite en cas de perquisition. Quels sont-ils ?

Allez, je me lance : je possède dans mes étagères un exemplaire du Manifeste Dada de Tristan Tzara (1918),  Le Rouge et le noir (1830) de Stendhal (le titre annonce la couleur, anarchisme et révolution) et, le comble…  Le club des cinq contre-attaque (1944) !
News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...