forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : La Bible, la "vraie"
thymplus Le mieux pour bien comprendre le texte, interinéaire grec français, aprés toute les versions se valent. Il faut le temps au temps, pour étudier.A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thymplus Le mieux pour bien comprendre le texte, interinéaire grec français, aprés toute les versions se valent. Il faut le temps au temps, pour étudier.A+
g@rp Je confirme !  :ange:
marmitte De rien, je suis un Dieu^^
micheldu28 Nickel  ;)  Merci Marmitte !
marmitte http://gallica.bnf.fr/anthologie/notices/00036.htm

Elle date du XIIeme siècle et est donc... catholique...
Comme je suis pas chien
je te file ce lien
http://www.lexilogos.com/bible.htm
Regarde plus précisément quel genre et quel type de bible tu cherches.
micheldu28 Excuse-moi pour mon manque de précision, marmitte.
Je parle de la version chrétienne traduite en français pour la première fois à partir de la version latine.
marmitte traduite en français pour la première fois à partir de celle traduite en latin? Chrétienne? Catho, protestante...?
micheldu28 Je parle de la version chrétienne traduite pour la première fois.
marmitte Le style et le rythme de quelle version du texte?
micheldu28 Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me fournir un petit renseignement qui pour moi vaut beaucoup ! Voici ma requête : je cherche une Bible chrétienne, traduite en Français, mais pas du "français contemporain", comme j'en ai vu beaucoup sur Internet. J'ai cherché sur Amazon, mais beaucoup d'internautes se plaignent de la traduction du livre qui est parfois un peu trop "hasardeuse", trop "artistique", trop "contemporaine", et j'en passe. Ce que je voudrai, c'est une Bible traduite en un français traduisant bien le style et le rythme du texte.  Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !  :)  

Bonne soirée.
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...