forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : CONFESSIONS D'UN TRADER
Profil supprimé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marmitte Ben c'est quoi ton matériel pour être trader?
Roxphil

marmitte a écrit :

Genre, t'es équipé pour? T'as quoi?

????? pas compris

marmitte Genre, t'es équipé pour? T'as quoi?
Roxphil

marmitte a écrit :

ben t'es pas hyper crédible non.
Trader, c'est difficile de concilié ça avec un autre travail. On va dire pour être clair : Impossible.
Apres, que tu boursicotes, que tu fasses des placements, c'est autre chose, mais ça ,c'est pas ce qu'on appelle un trader...

et pourtant c'est vrai

maddy009678 T'ai répondu ailleurs, mon gérpounet ;) Et arrête de bosser le week end!
g@rp

maddy009678 a écrit :

et autrefois blonde

Oh ? T'as des photos ?  ;)  

g@rp

Roxphil a écrit :

et ça t'épaterait si je te disais que le trade c'est mon hobby et que en réalité je possède une petite PME artisanale de fenêtre alu/bois/PVc ......et que je me lève tous les jours pour aller bosser comme tous le monde et que la crise pourrait bien ralentir cdangereusement mon activité ....Mais encore une fois on ne me croira pas , on ne peut pas travailler , trader et écrire un bouquin !

Là, je peux répondre.
1/ que la crise risque dangereusement de ralentir l'activité de ta PME, je confirme. Les faillites ont commencé, les carnets de commandes sont au ras des paquerettes, les banquiers ne prêtent quasiment plus...parce qu'ils ne veulent plus prendre le moindre risque (ça leur va bien) Et ça n'est pas supposé s'arranger dans l'immédiat. On annonce même : pas avant mi 2009. (j'arrête, j'ai horreur de parler boutique quand je samedimanche)
2/ si tu trades en dilettante, alors tu joues en bourse comme d'autres au loto ou au pmu. Et si tous les joueurs du monde écrivaient un bouquin, on s'rait bien, tiens !

marmitte

Roxphil a écrit :

et ça t'épaterait si je te disais que le trade c'est mon hobby et que en réalité je possède une petite PME artisanale de fenêtre alu/bois/PVc ......et que je me lève tous les jours pour aller bosser comme tous le monde et que la crise pourrait bien ralentir cdangereusement mon activité ....Mais encore une fois on ne me croira pas , on ne peut pas travailler , trader et écrire un bouquin !

ben t'es pas hyper crédible non.
Trader, c'est difficile de concilié ça avec un autre travail. On va dire pour être clair : Impossible.
Apres, que tu boursicotes, que tu fasses des placements, c'est autre chose, mais ça ,c'est pas ce qu'on appelle un trader...

maddy009678 :lol:  :lol:  :lol: Des gènes oui!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, pas vrai! ;)
Roxphil

gally-99 a écrit :

Au pays des lecteurs assidus, tu es loin de ce genre de considérations trop terre à terre...  
Tous ceux qui profitent trop du système c'est pas casher à mon goût non plus... Mais bon, après chacun son boulot...  
Par contre depuis 4 ans ? Ca m'épate, dis moi...

gally-99

maddy009678 a écrit :

Heu... j'ai rien compris mais c'est normal: je suis un peu belge...  :heink: (et autrefois blonde, dont acte!)

Houla, tu as eu un départ difficile dans la vie. Remarque je dis rien j'ai des gènes belges aussi... ;)

gally-99 Au pays des lecteurs assidus, tu es loin de ce genre de considérations trop terre à terre...  
Tous ceux qui profitent trop du système c'est pas casher à mon goût non plus... Mais bon, après chacun son boulot...  
Par contre depuis 4 ans ? Ca m'épate, dis moi...
maddy009678 Heu... j'ai rien compris mais c'est normal: je suis un peu belge...  :heink: (et autrefois blonde, dont acte!)
Roxphil

g@rp a écrit :

A propos de trader, un post d'un pote écrivain, sur son blog, qui vaut le détour : http://fabrice-colin.over-blog.com [...] 98423.html
 :D

C'est fou cette aversion que vous entretenez envers les traders, c'est quoi , de la jalousie ? de l'envie ? c'est plus honorable , le banquier qui fourgue du natixis à un petit vieux en lui disant "c'est une branche de la caisse d'épargne votre capital est bien palcé ". Ou le boucher qui vends une tranche de filet de boeuf en provenance d'un pays frappée d'interdiction pour cause de vache folle , ou encore des grandes surfaces qui saignent les petits producteurs ....et faut arrêter les gars ! la misère du monde c'est pas la faute des trades !!! promis c'est pas moi qui ai tué kennedy !!!

g@rp Internet depuis 4 ans ? Seulement ?
Ben pour un trader, je trouve que ça fait pas franchement geek. Mais bon, ce que j'en dis...  ;)
Roxphil

gally-99 a écrit :

Mais qu'est-ce-que c'est que ce cirque ?

Je ne vois pas le problème par rapport au fait de s'inscrire, tu as peur de te faire reconnaitre ? Alors que tu utilises déjà "ton pseudo" en tant qu'invité... Sache qu'en faisant une recherche sur google on te retrouvera facilement, invité ou pas... Fallait être assez futé pour t'appeler autrement. :)

Ensuite il faudra m'indiquer les insultes qui t'ont été adressées, j'ai dû les rater...

Et je rejoins les autres forumeurs : supprimer quel post qui dérange ?

Parce que justement je trouvais le truc sympa de ne pas être obligé de s'inscrire pour dialoguer. ca change des autres forums , quand à ne pas vouloir être reconnu ,pourquoi j'utilise toujours roxphil sur tous les forums depuis que j'ai internet (ça doit faire 4 ans).....
sinon effectivement c'est un peu le cirque....ça anime  :pt1cable:

g@rp A propos de trader, un post d'un pote écrivain, sur son blog, qui vaut le détour : http://fabrice-colin.over-blog.com [...] 98423.html
 :D
gally-99 Mais qu'est-ce-que c'est que ce cirque ?

Je ne vois pas le problème par rapport au fait de s'inscrire, tu as peur de te faire reconnaitre ? Alors que tu utilises déjà "ton pseudo" en tant qu'invité... Sache qu'en faisant une recherche sur google on te retrouvera facilement, invité ou pas... Fallait être assez futé pour t'appeler autrement. :)

Ensuite il faudra m'indiquer les insultes qui t'ont été adressées, j'ai dû les rater...

Et je rejoins les autres forumeurs : supprimer quel post qui dérange ?
g@rp Subprimer un post ?  :lol:  
Bon, à quelle heure ça ferme, la bourse, à Paris ?
marmitte ???? Quel post qui dérange?
Je comprend pas...
Pour le multipseudo, tu t'enfonces...
Roxphil

marmitte a écrit :

En plus t'es dur de la feuille.
Rien à voir avec ton vrai nom
Juste que roxphil ET margai ont le même IP...
C'est du multi pseudo
L'un venant faire sa pub, l'autre venant dire que c'est formidable.
Vas pas chercher midi à quatorze heures.
Ton vrai nom je m'en fous, on est sur internet, juste que faire du multipseudo, se faire griller et continuer à nié, c'est un peu minable, ce qui va bien avec la fonction que tu occupais...

le coup de la même adresse ip ...on me l'a fait aussi , ça fait genre preuve irréfutable à l'écran  ....ce qui est minable c'est de ne pas avoir le courage de supprimer un post qui vous dérange !!

marmitte En plus t'es dur de la feuille.
Rien à voir avec ton vrai nom
Juste que roxphil ET margai ont le même IP...
C'est du multi pseudo
L'un venant faire sa pub, l'autre venant dire que c'est formidable.
Vas pas chercher midi à quatorze heures.
Ton vrai nom je m'en fous, on est sur internet, juste que faire du multipseudo, se faire griller et continuer à nié, c'est un peu minable, ce qui va bien avec la fonction que tu occupais...
Roxphil

marmitte a écrit :

Ca c'est un peu le type qui essaye de justifier pourquoi il a accepté de s'en foutre plein les poches pendant des années et qui se motive pour dire que c'était important.

Y'a aussi le patron qui ferme un site de production et qui se convainc que si il a mis 5000 personnes à la rue, heureusement qu'il était là, parce que s'il avait laissé faire les actionnaires, c'eût été pire...  

Les traders c'est juste des types qui conduisent des bagnoles chargées de drogues en se disant, qu'il ne font que la transporter. C'est pas vraiment des dealers...

Enfin, il t'accuse pas de multipseudo, tu t'es fait griller, une fois de plus on voit comment tu as le courage d'assumer^^

tu essaye de faire croire que je me suis fait griller en sortant mon vrai nom que tu es allé chercher sur mon blog ou chez mon éditeur je n'ai jamais posté de message sous le nom de philippe gaillard et OUI roxphil est philippe gaillard : c'est mon pseudo !!! c'est pas un scoop !!
ça n'a rien avoir avec du multi pseudo  
toi on connait pas tom nom , alors qui c'est celui qui n'assume pas  

marmitte Ca c'est un peu le type qui essaye de justifier pourquoi il a accepté de s'en foutre plein les poches pendant des années et qui se motive pour dire que c'était important.

Y'a aussi le patron qui ferme un site de production et qui se convainc que si il a mis 5000 personnes à la rue, heureusement qu'il était là, parce que s'il avait laissé faire les actionnaires, c'eût été pire...  

Les traders c'est juste des types qui conduisent des bagnoles chargées de drogues en se disant, qu'il ne font que la transporter. C'est pas vraiment des dealers...

Enfin, il t'accuse pas de multipseudo, tu t'es fait griller, une fois de plus on voit comment tu as le courage d'assumer^^
Roxphil

g@rp a écrit :

Je me disais aussi : je connais, cette voix-là  :D  
N'empêche, moi, si j'étais trader, je la ramènerai pas trop, par les temps qui courent, hmmm ?
Parce que, hein, qui sait qui nous a mis dans la ?
Donc : profil bas, les traders.
Please.
 :fou:

la par contre je suis prêt à débatre monsieur g@rp sur ce sujet bien plus intéressant que de m'accuser de multipseudo. voyez vous contrairement à ce que vous pouvez pensez ,les traders régulent les marchés , et c'est justement parce que en ce moment ils sont presque tous en dehors , laissant place aux banques , au fonds de pensions et aux petits porteurs , que tout s'écroulent parce que les régulateurs ne sont plus là . Un trader se rachètent automatiquement et  régulièrement  , si les traders ne sont plus là le système ne tient plus.
la crise ne vient pas des traders , elle provient de l'incompétence des banques à cerner le risque pris sur le crédit.
En voilà un sujet qui vaut le coup monsieur G@rp, et même si ça crie très fort au moins ce sera pour une bonne raison  :pt1cable:  

g@rp Je me disais aussi : je connais, cette voix-là  :D  
N'empêche, moi, si j'étais trader, je la ramènerai pas trop, par les temps qui courent, hmmm ?
Parce que, hein, qui sait qui nous a mis dans la ?
Donc : profil bas, les traders.
Please.
 :fou:
marmitte ahahah quel amuseur ce Philippe Gaillard...
Roxphil désolé gally99 , mais comme l'indique l'intitulé avec lequel je poste , je suis invité , la moindre des choses si vous voulez des inscriptions ce serait d'accueillir vos invités avec un peu plus de considération ou au minimun du respect , lisez les commentaires à part la personne qui a lu le livre , je me suis fait insulter...
Alors je sais bien que l'anonymat des forums permet à tous les frustrés de déverser leur venins sur les autres , le problème c'est que je suis trop exposé , car je ne suis pas anonyme , mon pseudo et il est UNIQUE ! et non multiple est associé à mon roman sur le quel il y a mon vrai nom .
Alors je ne vais pas m'inscrire , l'acceuil a été beaucoup trop agressif , et les forces en présence sont trop déséquilibrés ..je refuse de passer la moitié de mon temps à me justifier.
l'info concernat mon roman ne vous a pas intéréssé ...tant pis
cordialement.

gally-99 Si tu le souhaites, j'efface tout... Mais j'aimerais une réelle demande pas seulement sur un coup de tête...

en tout cas si tu t'inscrivais tu n'aurais pas le problème d'être peut-être accusé à tort...

Roxphil

gally-99 a écrit :

Tu n'as qu'à t'inscrire, on verra ensuite... Trop facile de tout poster en invité, bcp font les questions réponses... Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.

chaque fois que je parles de mon livre sur un forum et que quelqu'un me répond , c'est toujours la même rengaine du multipseudo , c'est vraiment lourd au bout d'un moment.
c'est la maladie principale des forums : la paranoïa...
quant à m'inscrire , franchement les intervants précédents ne m'en ont pas donné l'envie , alors arrêtons là les frais , demandez au modérateur de supprimer mon message et n'en parlons plus ..
à bon entendeur salut.

gally-99

Roxphil a écrit :

ce coup là on me le fait chaque fois qu'un message est flatteur , alors svp trouvez autre chose .....je commence à avoir l'habitude des forums et des ces accusateurs ...je vous rappelle que j'ai écrit un livre la dessus ..lisez le ça vous ouvrera peut être l'esprit  
sinon merci à vous margai , je viens d'aller voir votre référence concernant la page 46 ,  ;)

Tu n'as qu'à t'inscrire, on verra ensuite... Trop facile de tout poster en invité, bcp font les questions réponses... Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.

Roxphil

marmitte a écrit :

Ah parce que tu sais pas ce qu'il y a dans les pages de ton bouquin?
Bon, sérieusement, j'espère qu'à la fin le héros meurt dans d'affreuses souffrances...

ben je ne le connais pas par coeur non . le héros ne meurt pas à la fin puisqu'il te répond aujourd'hui.
sinon vous êtes tous aigris comme ça sur ce forum (à part maigai pardon) ou il y a des gens qui aime la vie quand même.

marmitte Ah parce que tu sais pas ce qu'il y a dans les pages de ton bouquin?
Bon, sérieusement, j'espère qu'à la fin le héros meurt dans d'affreuses souffrances...
Roxphil

g@rp a écrit :

:pfff:  
Vous pensez honnêtement qu'on ne va pas se douter que vous êtes une seule et même personne, margai et roxphil ?
Non mais : franchement ?
 :non:

ce coup là on me le fait chaque fois qu'un message est flatteur , alors svp trouvez autre chose .....je commence à avoir l'habitude des forums et des ces accusateurs ...je vous rappelle que j'ai écrit un livre la dessus ..lisez le ça vous ouvrera peut être l'esprit  
sinon merci à vous margai , je viens d'aller voir votre référence concernant la page 46 ,  ;)

g@rp :pfff:  
Vous pensez honnêtement qu'on ne va pas se douter que vous êtes une seule et même personne, margai et roxphil ?
Non mais : franchement ?
 :non:
margai Eh bien moi j'ai tenté, je l'ai téléchargé (4.90 euro ça va encore) , j'avoue que j'ai été très surprise par la qualité de ce livre qui n'est pas tout  à fait un roman , mais plutôt une tranche de vie bien délimitée. J'ai pleuré de rire sur certains passage (l'apothéose page 46 !!). on apprend beaucoup sur la bourse . Je le conseil sans hésiter .
un très très bon moment. Etonnant pour un premier roman ! :)
Roxphil

yasuko a écrit :

Exceptionnellement, je suis d'accord avec Seawitch.
sinon, je trouve que Roxphil ne brille pas par la modestie...: "de l'humour, de l'autodérision, une profonde réflexion..."
Sinon, ça doit être vachement romanesque, les forums boursiers.... En-dehors du côté franchement immoral de ce taf, je pense qu'on doit atteindre des sommets d'ennui dans ce bouquin.

j'ai oublié de préciser pour yakuso , vous n'êtes pas obligé de l'acheter ...vous voilà rassuré ?

yasuko Exceptionnellement, je suis d'accord avec Seawitch.
sinon, je trouve que Roxphil ne brille pas par la modestie...: "de l'humour, de l'autodérision, une profonde réflexion..."
Sinon, ça doit être vachement romanesque, les forums boursiers.... En-dehors du côté franchement immoral de ce taf, je pense qu'on doit atteindre des sommets d'ennui dans ce bouquin.
seawitch

Roxphil a écrit :

Une sorte de miroir pour tous les traders qui ont vu leur vie privée se désintégrer à cause de leur activité exclusive

La vie privée des traders qui se désintègre, c'est le genre de trucs qui me fait jouir....

Roxphil Mon premier roman (principale qualité , il tombe  à point nommé dans l'actualité actuelle, écrit entre février et avril 2008).

un roman dont la trame se déroule sur les forums boursiers , l'histoire d'un trader durant la semaine noire du 21 au 28 janvier 2008 .  
Une sorte de miroir pour tous les traders qui ont vu leur vie privée se désintégrer à cause de leur activité exclusive
de l'humour , de l'autodérision et une profonde réflexion sur ce monde très particulier de la finance sur internet

le chapitre 1 est en ligne sur mon blog  :pt1cable:  

http://confessions-d-un-trader.over-blog.
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...