forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Nouvelles Farfelues ?
deuxtiers
Désolée mais ça me fait toujours rigoler : vous venez de répondre à une question posée  
en 2008!!! :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
deuxtiers
Désolée mais ça me fait toujours rigoler : vous venez de répondre à une question posée  
en 2008!!! :lol:
Aux editions L'Harmattan Et sinon, puisque vous cherchez un peu de farfelu, voir là
sur ce même forum.
Mais vous serez déçu : on comprend quelque chose aux histoires !
Aux editions L'Harmattan Raymond Queneau : Les Fleurs bleues
Roland Topor : Vaches noires
Albert Sanchez Pinol : Treize mauvais quarts d'heure
g@rp Ça y est ! Je sais !  
Thomas Pynchon : Vente à la criée du Lot 49
Matt Ruff : un requin sous la lune
Orion Scohy : Norma Ramon
Orion Scohy : Volume
Bonnes lectures déjantées à souhait !  :pt1cable:
yasuko Il y a les romans de fantasy, si tu aimes. par exemple la trilogie de Blaylock "Les contes de l'Oriel" : un univers loufoque, qui parodie gentiment les univers style Tolkien, avec un héros malgré lui (Jonathan Bing, fromager, qui adore frissonner en lisant des romans d'aventure au coin du feu) amené à se dépatouiller dans un monde hostile peuplé de trolls vexés et de monstres grotesques.
Ou alors, les romans de Terry Pratchett. Il y a les romans pour ados ayant pour héros Johnny, un jeune garçon à qui il arrive des aventures sans queue ni tête Par exemple, un jour, Johnny se bagarre contre des extra-terrestres dans un jeu vidéo, et ces derniers agitent un drapeau blanc : fair play, Johnny leur laisse la vie sauve. C'est là qu'il comprend que ces créatures qu'on croirait virtuelles possèdent une existence réelle, et peuvent être dangereuses! Dans le cycle du Disque-Monde. série de romans du même Pratchett, nous plongeons dans un univers désopilant, où la Terre est un disque pivotant grâce à un moyeu, qu'elle est posée sur le dos de 4 éléphants, eux-même juchés sur le dos d'une tortue géante qui surfe dans l'Univers... Il y a plein de références au monde réel (trop parfois à mon goût), mais l'auteur fait preuve d'un humour décalé qui me plaît beaucoup.
Sinon, dans les grands classiques, il y a Boris Vian, et Lewis Carroll (Alice bien sûr, mais aussi De l'autre côté du miroir, ainsi que Sylvie et Bruno).
Voilà!
Chaussette-de l'est Bonjour, pour me détendre en camping, j'aimerais emmener quelques livres, donc si vous connaissez quelques nouvelles, ou romans, du genre un peu space, une histoire complètement farfelue, dont on ne comprend rien, je suis preneur. J'attends vos propositions, accompagnées d'un bref synopsis, juste de quoi me donner envie de lire.
Merci  

Chaussette-de l'est =) Ps:Désolé d'avoir posté ce même message dans la rubrique Essais&sociologie :s...
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...