| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Petite visite au salon du livre de Paris | |
| priskann | Petit compte-rendu de ma visite au salon du livre (copier-coller d'un autre forum je l'avoue !) :
Au cours de ce salon, j'ai pu rencontré un très grand écrivain en la personne de Joseph Joffo, l'auteur entre autres de "Un sac de billes". J'ai pu papoter avec ce monsieur qui m'a raconté ses souvenirs et ses relations avec Jacques Martin, Alain Delon et autres grandes stars françaises. Sa simplicité est magnifique quand on connait son histoire et son succès. Son roman "un sac de billes" est édité dans de très nombreuses langues, chinois y compris ! Bref, une belle rencontre qui valait à elle seule le déplacement. J'ai aussi rencontré Marin Ledun qui dédicaçait son roman "Modus operandi" ainsi que Denis Jaillon, auteur de "L'oeil en clin" (A lire absolument pour ceux qui aiment ou font de la poésie : c'est magnifique !) En dehors de cela, j'ai croisé les frères Bogdanoff, aussi impressionnants dans la réalité que sur le petit écran, et j'ai pu écouter un forum très intéressant sur le thème "Etre publié, et après ?" avec entre autres le directeur de chez Stock et Bernard Pivot en intervenants. Alors que je déambulais dans les allées, j'ai soudainement entendu un grand cri : "C'est lui ! C'est l'auteur de La croix de Loubrac ! Vite une dédicace !". Curieusement, la longue file d'attente devant Guillaume Musso s'est rapidement délitée et j'ai vu une véritable horde de jeunes filles courir vers moi. Juste à ce moment, une annonce a retenti : "Suite à un incident technique, nous vous demandons d'évacuer le bâtiment par la sortie la plus proche". C'est dommage, hein ? ;) Concernant mon petit roman, je n'ai fait que deux ventes mais j'ai pu rencontrer Bernard Petit, le narrateur de la version audio : super sympa et décontracté avec une voix magnifique ! (On s'en serait douté !). Une excellente nouvelle : mon roman sera bientôt distribué par Electre, ce qui va me permettre d'ouvrir quelques nouvelles portes. Bon lundi. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...