forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : les oeuvres qui mériteraient une adaptation ciné
marmitte Ah ben c'est clair que s'il veulent pas bosser et ramasser des sous, ils peuvent faire du Marc Lévy...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marmitte Ah ben c'est clair que s'il veulent pas bosser et ramasser des sous, ils peuvent faire du Marc Lévy...
iboya Euh tu demandes beaucoup aux réalisateurs là. C'est chaud à adapter ça !!
marmitte Fragments d'un discours amoureux de Barthes. Toujours rêvé d'en voir une adaptation
marc levy

seawitch a écrit :

En taille alors... Il mesure combien ?

tu te crois drôle ?

bebert.
une critique au hasard :

Bon, je suis heureux (mais si !) que Mathias et Audrey ... Enfin quelque chose qui finit bien ! On aurait aimé qu'Yvonne s'en sorte, mais on ne peut pas tout avoir !

Un livre facile, agréable à lire, mais qui ne donne pas le vertige. Un roman de l'immaturité assumée paraissant assez réaliste, pour ce que j'en sais et écrit avec simplicité.

Cela méritait-il un roman ?  
seawitch En taille alors... Il mesure combien ?
marc levy LES GRANDS GENIES SE FONT SOUVENT REJETTE mais je continue a dire que c'est un TRES GRAND AUTEUR
bebert.

seawitch a écrit :

A vrai dire, j'avais rien lu d'aussi chiant depuis Paulo Coelho. ça faisait un bail.

pareil  :D  

marc levy Parce que c'est plat ?  non je ne trouve pas çà "plat"
 ennuyeux ? non plus, quand j'ai lu son premier roman je suis tout de suite rentré dans une certaine magie au frontiere du réel  
que les personnages sont tellement insipides qu'on se fout complètement de ce qui peut leur arriver ? encore une fois non c'est ton point de vue et je ne pense pas que ce soit un point de vue tres répendu. je trouve les personnages géniaux bon on tombe souvent dans des histoires d'amour "ou es tu" "la prochaine fois" "et si c'était vrai" mais tant pis il écrit tellement bien que tout peut etre magnifique parce que les intrigues sont totalement capillotractées ? non je ne trouve pas
parce que j'aime pas qu'on cite une marque toutes les 10 pages ? c'est ton droit

continue vas y
seawitch A vrai dire, j'avais rien lu d'aussi chiant depuis Paulo Coelho. ça faisait un bail.
seawitch Parce que c'est plat, ennuyeux, que les personnages sont tellement insipides qu'on se fout complètement de ce qui peut leur arriver, parce que les intrigues sont totalement capillotractées, parce que j'aime pas qu'on cite une marque toutes les 10 pages... Je continue ?
marc levy Je suis navré mais j'adore chaque livres de cet auteur alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi tu n'aime pas
seawitch Parce que je suis effaré de voir que des choses sans aucun intérêt aient un tel succès
marc levy En quoi ces livres te dérange ?
seawitch parce qu'ils seront plus à leur place que dans une bibliothèque
marc levy pourquoi ?
seawitch le dernier Lévy mériterait une place à la poubelle à coté des autres
marc levy le dernier LEVY meriterait aussi une adaptation
invite_cinediable moi je propose  la regle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason
ankha

djaillepy a écrit :

bonsoir ankha,

J'aimerais bien voir à l'écran 2 romans policiers :

"Cet imbécile de Ludovic" de Charles Exbrayat.

"Les sept spahis" de Frédéric Jost.

J'ai bien aimé l'adaptation de William Irish "La mariée était en noir" par Truffaut, mais si les acteurs sont remarquables par la justesse de leur jeu, le scénario de la fin ne correspond pas au livre et c'est dommage, car la version livre est bien plus éclairante.

Amicalement  :)  

Djaillepy

*

Je note je les lirai à l'occasion  
J'ai lu les 7 spahis formidable thriller, ces mecs rattrapés par leur passé de voyou si mes souvenirs sont bons.  çà ferait surement un bon film en effet mais çà serait pas facile a adapter!!!!

Merci pour tes réponses ;)

djaillepy bonsoir ankha,

J'aimerais bien voir à l'écran 2 romans policiers :

"Cet imbécile de Ludovic" de Charles Exbrayat.

"Les sept spahis" de Frédéric Jost.

J'ai bien aimé l'adaptation de William Irish "La mariée était en noir" par Truffaut, mais si les acteurs sont remarquables par la justesse de leur jeu, le scénario de la fin ne correspond pas au livre et c'est dommage, car la version livre est bien plus éclairante.

Amicalement  :)  

Djaillepy
norcinema marc levy au top
mais j'aimerais bien voir en film le nez de gogol et les nouvelles du recueil de kundera risibles amours
mark levy o[#2a00d4]n te croit (lol) [/#ff3800]
ankha oui mais bon moi je dis çà au hasard!!!
hp jkr par exemple !!!
ankha Si Si je t'assure... mais bon livres et adaptation ciné çà peut très bien se trouver sur un forum ciné... genre un topic harry potter par exemple :D  
mark levy ah bon ? (lol)
ankha Ce topic me donne une vague impression de déjà vu... :lol:  :sol:  :D
mark levy

ankha a écrit :

Bon j'aurai peut etre du m'y attendre..... :lol:

[#b80046]peut etre[/#b80046]

(lol)  :sol:  :lol:  :)

ankha Bon j'aurai peut etre du m'y attendre..... :lol:
mark levy SEPT jours et une eternité de Marc Levy et la prochaine fois du meme auteur
hp jkr harry potter 7
ankha Quel est votre avis sur ce sujet? Quelles sont les livres que vous aimeriez voir adaptés au ciné?

LES TAGS