| SuperHommeJaune |
Un digg like est un site inspiré de http://digg.com
sur digg.com les gens laissent des liens vers leurs blogs, si les visiteurs aiment ils votes. Plus un site à de point plus il est visible, par exemple en passant à la page d'accueil.
Selon moi un digg pour écrivain ne se fait pas par le nombre de point mais par le nombre de textes que génère un texte.
Ici on ne référence pas des liens web mais des écris, des idées, des phrases, des mots.
Ainsi les textes présent en page d'accueil sont ceux qui sont le plus commenté, ceux qui ont le plus de réaction de la part des autres écrivains.
Ensuite, les textes sont découpé en catégorie. 7.
néopunk - prose et libre - rime - nouvelle - mini roman - activiste - sexe
dans les catégorie on a les textes les plus récents.
Les 20 derniers, ce qui laisse à tout le monde la chance d'être commenté.
Mais pour que tout le monde puisse passer en page d'accueil il y a aussi des archives, du premier au derniers messages.
Un système de note (purement digg like) permet aussi de faire le tri sur les textes voté ayant le plus de points.
Afin de jouer sur plusieurs critère, les commentés, et les rapidement voté par un système d'étoile (hello).
pour assurer une lecture rapide du site et des textes j'ai ajouté une contrainte, 2 000 caractères maximum. Ainsi les textes sont court et doivent être efficace.
Le site est en web 2.0, c'est a dire, interactif et utilisant la technologie ajax (javascript + php + mysql).
On peut ainsi naviguer de pages en pages sans recharger tout le contenus.
Par exemple, il y a sur les deux pages principale (la page d'accueil et les archives) de la musique. Ce qui permet de pouvoir, lire des textes, écrire des textes sans quitter la page et donc en écoutant de la musique.
A Chaque fois que l'on recharge la page d'accueil (via le logo en flash) ou les archives, un nouveau titre aléatoire est proposé à l'écoute. Il y en a 100 à ce jours orienté soul, jazz et word.
L'aléatoire est également présent dans les vignettes, plus de 2000. Ce qui permet de voir a chaque fois de nouvelles images.
J'espère que le projet vous plaira. Une page web plaisante, comme un grand livre numérique interactif ou l'on doit en 2 000 caractère passionner le lecteur.
A plus.
LAurent.
http://alphabetstreet.awesomewebspace.com |