forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Traqueur de Merveilles
g@rp Merci pour ces précisions  :jap:  
Et maintenant  :bounce: allons jeter un oeil !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
g@rp Merci pour ces précisions  :jap:  
Et maintenant  :bounce: allons jeter un oeil !
kress C'est une oeuvre inclassable. Je vais essayer de vous donner un résumé sans révéler l'idée-force du livre. Tout commence par une brève introduction où l'auteur raconte comment il découvre une "merveille" là où il s'y attendait le moins. C'est alors qu'il décide de suivre cette piste et nous emmène à travers 33 textes traquer le merveilleux. Il termine par une conclusion pleine d'énergie et de lyrisme.  

J'ai envie d'en dire plus mais je crois que le plaisir de la découverte en vaut la peine...

Voici la quatrième de couv.

"Elle me dit – “Moi, je serai toujours là.  Mais toi, où seras-tu demain ? Alors, donne au monde l’énergie d’être meilleur et accompagne-moi dans cette folle épopée. Toi qui a baigné de tout ton corps, de tout ton esprit dans l’extraordinaire volupté d’être simplement un enfant ; donne. Donne à l’univers qui s’épanouit. Et,  aie confiance”.  

L'auteur a un site web... www.poivre.net

:hello:
g@rp Un petit résumé pour les googlefainéants comme moi ?
kress En passant la semaine dernière par la Fnac Forum des Halles je suis tombée sur un livre présenté comme Coup de Coeur... Traqueur de Merveilles de Philippe Poivre. (Je ne connais pas cet auteur. Est-ce le fils de PPDA?) L'illustration de la couverture et le résumé au dos m'ont immédiatement séduits. Allez hop ! Osons l'aventure. Et quelle aventure !  

Voilà une idée excellente qui donne lieu à une envolée sur le bonheur et le bien-être qui vous hape littéralement. Ouf ! C'est écrit avec beaucoup de sensibilité et de lucidité. L'auteur a un style superbe ! Je le garde près de mon lit et j'y retourne chaque fois que j'ai un coup de spleen. Je vous le recommande vivement.  

Flore
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...