forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : maupassant - qu'avez vous pensé...
g@rp Nan, j'drague pas  :sol: C'est juste que les avatars mouvants de gally sont  :pt1cable:  pour les membres mâles (sic).
Elle avait auparavant une signature que je trouvais marrante, ayant pour but d'éviter de recevoir des kilotonnes de MP, disons...limité méandres de la sex'ion sexe  :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
g@rp Nan, j'drague pas  :sol: C'est juste que les avatars mouvants de gally sont  :pt1cable:  pour les membres mâles (sic).
Elle avait auparavant une signature que je trouvais marrante, ayant pour but d'éviter de recevoir des kilotonnes de MP, disons...limité méandres de la sex'ion sexe  :lol:
sweet-lily

g@rp a écrit :

Eeeeeh oui ! Je connais ça aussi... :pfff:  

Oh ? J'avais pas fait attention à ton nouvel avatar  :ouch:  Remets vite la signature que tu avais avant !  :D

Ben Garp drague! C'est quoi ça?  :whistle:  

Il est à la limite de tomber dans les méandres de la sex'ion Sexe  :lol:

lofredo émo passant !

Désolé !
gally-99 :whistle: Sert pas à grand malheureusement, je reçois ce genre de MPs quoiqu'il arrive, à croire que bcp ne savent pas lire !  
Même avec ma jambe et son hématome, c'est pour dire ! :lol:

Mais bon en ce momentj'ai bloqué un peu mes lectures, pas trop le loisir pour, je suis en plein milieu de "Les chaises" de Ionesco... Va falloir que je reprenne depuis le début, faut pas arrêter en plein milieu d'une pièce de théatre.... :pfff:

g@rp Eeeeeh oui ! Je connais ça aussi... :pfff:  

Oh ? J'avais pas fait attention à ton nouvel avatar  :ouch:  Remets vite la signature que tu avais avant !  :D
gally-99 Vi, ou alors je finis ma pile et ils viennent s'ajouter à la seconde ! Parce que j'ai envie de lire les autres aussi, ils ont assez attendu, les pauvres ! :d
g@rp Ben tu lis un de ta pile, puis un Maupassant, et ainsi de suite...
 :ange:
gally-99 Je n'ai lu que Bel-Ami, Une vie et les Contes de la bécasse...

Faudrait que je m'y remette à l'occasion... Mais j'ai une telle pile de livre en attente comme toujours !
laplusbellefleur oui...c'est lui qui a ecrit Bloule de suif...
sweet-lily Boule de Suif, c'est de lui? :heink: Je me souviens avoir lu ça...
laplusbellefleur au fait Horla etait une de ses dernieres nouvelles..et il l'a ecrit deja en delire..ca se sent bien...au debut de sa carriere Maupassant etait romantique, tres sensuel...il parlait de l'amour..de la passion eternelle...mais dans la deuxieme moitie de son oeuvre il etait deja gravement malade..il avait de la syphilis, il me semble..et cela a bcp influence  ses ouevres b sur...d'un coup ils sont devenus pessimistes,lugubres, mystiques....il sentait la mort approcher...
quand je lis les dernieres nouvelles de Maupassant,comme par ex Horla,Sur l'eau,je me demande toujours si c'etait vraiment Maupassant qui avait pu l'ecrire...puisque le style de ces nouvelles est tout a fait different de celui qu'il avait d'habitude...mais je voudrais dire que j'adore toutes ces nouvelles sans exception...
laplusbellefleur j'adore Maupassant...surtout Clair de lune...quelle sensualite...quel langage....c un vrai plaisir de lire ses oeuvres pour moi...aussi j'ai bcp aime Bel ami...
france88 Moi j'ai bien aimé, il faut dire que je n'avais lu aucune de ces nouvelles. En fait je n'ai rien lu de Maupassant depuis mon expérience traumatisante du Horla en cinquiéme et cette série télé m'a fait découvrir un aspect de l'auteur qui me donne envie de me plonger enfin dans son oeuvre. Félicitations à toute l'équipe de tournage.
chantal3100 J'aime pas les versions tv des livres !C toujours rater du moins avec mon cerveau jve dire imagination!
g@rp Réalisation soignée, mais j'ai quand même eu l'impression de visualiser une parodie réalisée par Les Nuls des feuilletons datant des années 60...
Maupassant méritait mieux.
omphale c'est surtout la parure que je voulais voir, cette nouvelle à sa lecture m'ayant fait forte impression
et précisément je n'ai pas retrouvé cette impression: certes la réalisation est soignée, mais cela reste clairement en-deça de l'oeuvre écrite
Natillau [:aleriane]  [:aleriane]  [:aleriane]  [:aleriane]  

Moi j'ai préféré les 2 premiers, mais je trouve ça bien filmé, de belles images, et puis ça fait redécouvrir Maupassant

omphale a écrit :

pas grave frigga, moi-même je ne peux pas te renseigner pour truman capote!
 ;)

Evidemment, tu ne m'as pas vue, hein !  ;)

Invite_

omphale a écrit :

pas grave frigga, moi-même je ne peux pas te renseigner pour truman capote!
 ;)

J'ai pas vu non plus mais je suis un fan du Horla devant l'Éternel.

omphale pas grave frigga, moi-même je ne peux pas te renseigner pour truman capote!
 ;)  
Désolée, omphale, mais je ne les ai pas vues.
omphale ...des adaptations "format télé" des deux nouvelles de guy de maupassant histoire d'une fille de ferme et la parure , diffusées sur france 2 mardi soir dernier?

LES TAGS