|
Sujet : J'offre mon recueil de nouvelles [version papier, bien entendu] |
| g@rp |
Après trois ans d'aventure avec mon "éditeur", une page se tourne.
Mais, au verso, d'autres mots.
Ailleurs.
En l'occurence, ici : http://www.lasuitesouspeu.net
Désolé pour cette page de pub (destinée à ceux qui apprécient...mes chtites bêtises :jap: ) |
| marmitte |
Bon, faudrait discuter de tout ça.
C'est marrant de passer pour des conservateurs quand on est tout l'inverse.
LA langue française avance, évidemment.
Mais la langue, le language, c'est quelque chose qui se passe entre plusieurs personnes. Bref, il y a le poète qui travaille pour le futur, et il y a le peuple qui travaille pour le présent.
Mais l'orthographe changée, les mots inventés, il y en a eu de tout temps, nul question de les remettre en doute.
Le problème c'est que tout ne reste pas puisque la langue avance.
Le sms, c'est un langage déjà voué à disparaître (avec les avancées technologiques), l'argot, très peu de mots sont restés. MAis un langage ça se partage, d'où mon premier post.
Si on se comprend pas, on ne communique plus (au sens noble)
Je m'en fous bien des académiciens miteux, mais je me méfies des pourfendeurs de la langue qui n'en sont pas, c'est tout. La forme n'a jamais fat le fond. On verra avec le temps.
Quand à Putain, c'est un mot qu'on emploit comme merde ou bordel sans désigner forcément la personne avec qui on s'adresse dans le reste de la phrase. Il ne t'étais donc pas destiné
Mais peut être que ce changement langagier qui date maintenant de tres nombreuses décennies, et communément admis te rebute et que tu préfèrerais qu'on revienne à un langage plus 18eme sur l'utilisation de cette apostrophe indigne
|
| g@rp |
Tu m'as appelé ? :hello: Tu sais, j'ai un côté beetlejuice... Tu m'appelles trois fois, et hop ! j'arrive !
Ton commentaire sur Kaléidosope m'a vraiment touché. :jap: Me comparer à Celine et Rabelais...wow ! Sacré compliment ! Par contre, rien de ce qui est écrit n'est véridique, tant dans Tu et moi dans l'axe du coeur, que dans Signé Vénus et les autres. En réalité, je pars simplement d'un "qu'est-ce qui se passerait si..."
Ouaip, une sorte de "il était une fois"... :D Ensuite, je prends un personnage rencontré au hasard dont soit le nom, soit l'aspect m'a intrigué. Ti-Chee existe. C'est du moins ainsi que j'ai compris son prénom lorsque je l'ai entendu - je l'ai d'ailleurs d'abord pris pour un éternuement :lol: Mais c'est tout. Aucune relation avec elle. Idem pour Venus.
Par contre, très très bien vu/lu en ce qui concerne le son. Les jeux de mots m'attirent, plus particulièrement ceux qui donnent du son à un texte, lui donnent du rythme.
Tu dis que c'est gigantesque ? C'est parce que tu as atterri sur le recueil de nouvelles. Tu peux retrouver ces textes et d'autres, au détail, donc picorer à ton rythme, si tu cliques par ici : http://www.inlibroveritas.net/auteur848-oeuvres.html
Et à mon avis, Cinq à sept AM devrait te plaire, toi qui a l'oreille musicale.
Encore merci mille fois pour tous ces compliments.
Bises du pas sérieux killer du tout ;) |