forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Trucs pour réparer des livres de poches

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3268
Stilgar87
Profil : Novice
Posté le 30-10-2009 à 15:24:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'achète depuis peu des livres de poches d'occasion sur Internet. Bien évidemment, certains d'entre eux ne sont pas dans l'état que j'avais espéré. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des trucs et astuces pour redonner un petit coup de jeune à des livres de poches édités dans les années 90 et ayant déjà un peu vécus. Par exemple pour :
- Les petites pliures qui apparaissent sur la tranche lors de la lecture.
- Les coins de couverture un peu tassés.

Y a-t-il des moyens de rattraper le coup ou un livre abimé l'est-il définitivement ?

Merci par avance pour vos réponses et vos partages d'expérience  :)  !

(Publicité)
n°3270
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-10-2009 à 17:12:38  profilanswer

Ben... les rares fois où j'ai réparé un livre de poche, ça a été pour éviter que les pages se barrent. Donc, grands remèdes : le scotch+recouvrir le bouquin (voui, comme les bouquins de classe quand j'étions minot  ;)

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°3272
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 31-10-2009 à 00:45:56  profilanswer

y'a toujours la possibilité de le relier (mais ça coûte cher si tu ne sais pas faire, et c'est pas très conseillé pour des poches en plutôt bon état).
Mais pourquoi pas refaire la couv avec un beau carton pour rigidifier le tout

Message édité par marmitte le 03-11-2009 à 01:05:41
n°3274
Stilgar87
Profil : Novice
Posté le 31-10-2009 à 13:59:44  profilanswer

J'aimerais, si possible, garder l'aspect original de la couverture. Finalement, je pense la couverture plastique c'est peut-être pas si mal. Que pensez-vous sinon (j'ai déjà vu ça), de réimprimer les tranches et les couvertures depuis Internet puis de les recoller par dessus ? Je pense que c'est plus ou moins ce que tu suggère marmitte. Est-ce compliqué ? Je veux dire, d'avoir un rendu correct ?

n°3276
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 03-11-2009 à 01:06:53  profilanswer

Eh ben c'est à toi de faire un essai et de dire si c'est correct^^

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
Quels livres sont dans le genre de Twilight?Recherche des bons livres à lire
Connaissez-vous des BONS livres ???Les meilleurs tableaux avec des livres
RECHERCHE BEAUX LIVRES SUR LA CORSEMes premiers livres aux éditions de Karibencyla
Livres à planquer en cas de perquisition de policeRECHERCHE PRESSANTE DE LIVRES.....
participez au réseau livres-et-vousBibliothèque complète à vendre: plus de 300 livres
Plus de sujets relatifs à : Trucs pour réparer des livres de poches

News Livres
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher
Dans la série des écrivains les plus recherchés du monde , Cesare Battisti occupe une place...
Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères
Avis aux collectionneurs de lettres autographes. Les 29 et 30 janvier 2010 sera exposé et mis...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...