PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

recommandation pour un reccueil Historique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3795
Mylabella
Profil : Novice
Posté le 04-01-2011 à 16:10:31  profilanswer

Bonjour, j'écris ce post pour vous faire partager un coup de coeur et vous conseiller de lire cet ouvrage bouleversant et criant de vérité dont je viens moi même d'achever la lecture.
Amis passionnés d'Histoire, et plus particulièrement de l'histoire de la seconde guerre mondiale, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à vous rendre au plus vite chez votre libraire ou dans votre bibliothèque.

"Paroles d'étoiles-mémoires d'enfants cachés 1939-1946"
voilà le titre de ce recueil.

Il s'agit de témoignages apportés par des enfants juifs à cette période, d'origine étrangère ou pas, qui ont du se cacher pour survivre.
Mais il y a aussi des extraits de journaux, de discours et d'autres témoignages poignants en rapport avec le sujet.
Le livre est très bien agencé de façon chronologique. Il est un peu difficile de s'y retrouver dans l'histoire de chacun mais au final, cela n'a aucune importance.
Certains témoignages sont très durs à lire et j'ai parfois eu la larme à l'oeil.

Pour résumer c'est un livre qui sans nous apprendre grand chose sur la Shoah, nous permet de la voir avec un regard différent et nouveau, celui de petits survivants un peu oubliés, dont on a longtemps considéré qu'ils ne souffraient pas, puisque eux avaient survécu.  

Paroles d'étoiles est disponible dans deux éditions. Il y a un Librio qui coûte la modique somme de 2 euros (c'est celui que je possède) et une édition illustrée et plus complète  publié par Les Arènes/France Bleu/France Info qui coûte  32 euros.

Voilà, je tenais à vous conseiller ce livre et j'espère qu'il plaira à ceux qui l'achèteront ou l'emprunteront. bonne lecture

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : recommandation pour un reccueil Historique

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques