Recherche un livre qui raconterait, au hasard, une histoire sans histoire, les vies de deux personnages qui ne se connaissent pas et qui ne se rencontreraient jamais, qui finiraient tout seuls au milieu de plein de gens qui chantent en portugais du matin au soir. Evidemment, les deux personnages ne se doutent jamais de tout ce qui, forcément, n’aurait jamais pu se produire. L’un des deux, particulièrement sensible aux bouleversements, raconte tout ce qu’il ignore à son ordinateur qui reste de marbre parce qu’il n’existe pas en réalité. Ce personnage, désespéré, se rase le crâne, se fait tatouer et opte pour une carrière dans l’agriculture bio et l’élevage massif de grenouilles unijambistes. En fin de compte, l’autre personnage, tout à son ignorance de ce qu’il ne peut pas connaître, décide de se mettre à la fumette inconsidérée de carambars, jusqu’à ce qu’on lui apprenne que fumer rend chauve alors, dans un accès de colère, il opte pour l’alcool et finit ivre mort au sommet du Kilimandjaro à déclamer des poèmes de Jean Froissart.
Je sais que je suis assez vague mais c’est là un genre d’histoire que j’apprécie. Merci de votre aide.