forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

recherche auteur(e) de livre pour enfant

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1708
millypuce
Invité
Posté le 01-11-2007 à 12:32:29  answer

Bonjour,

Je suis artiste peintre et je suis actuellement à la recherche d'une petite histoire pour enfant afin de pouvoir l'illustrer et pourquoi pas la proposer à des maisons d'édition. Je ne suis pas très bonne en écriture c'est pour cela que ja fais appel à vous!
Je souhaiterai une histoire de quelques pages, un peu dans le style d'Alice aux pays des merveilles, très portée sur l'imaginaire.
N'hésitez pas à m'envoyer vos manuscrit à l'adresse suivante: millypuce@yahoo.fr et je vous recontacterai par la suite.
Voici un apercu de mon travail (cela ne concerne pas l'univers des enfants mais un site est à venir):
www.terreafricaine.waibe.fr

Merci à toutes celles et tous ceux qui participeront.

Emilie.

n°1710
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-11-2007 à 19:49:26  profilanswer

Si je ne me trompe pas, il existe un auteur/traducteur (et vice versa) qui prévoit de publier un roman illustré chez Albin Michel Jeunesse en 9/2008...et qui n'a toujours pas trouvé d'illustrateur/trice.
Tente ta chance !
Son...article à ce sujet : http://towardgrace.blogspot.com/2007/10/diversion.html
Et son mail figure dans son profil, ici : http://www.blogger.com/profile/06678637065882679647

Je croise les doigts pour toi  :)

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1711
millypuce
Invité
Posté le 01-11-2007 à 22:34:23  answer

Merci g@rp!!!

n°1714
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-11-2007 à 18:07:50  profilanswer

Oh ben de rien, t'es juste tombée pile/poil au bon moment.
Tu nous tiendras au courant ?
 :jap:

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1716
GAeLGRANGE​R
Invité
Posté le 06-11-2007 à 14:07:40  answer

BONJOUR MILLYPUCE. JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE RAPPORT A VOTRE RECHERCHE D UN POTENTIEL LIVRE POUR ENFANT A ILLUSTRER. CELA TOMBE TRES BIEN CAR JE VIENS DE FAIRE DEUX BLOG DE MON TROISIEME LIVRE: " LA FILLE DU DRAGON ". J AI EGALEMENT ECRIT DEUX AUTRES LIVRES MAIS ILS N Y SONT PAS.
VOYEZ DEJA LA FILLE DU DRAGON ET DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ. J AVAIS DES ILLUSTRATIONS MAIS JE N AI PAS PU LES AJOUTER AU TEXTE. ( CE SONT MES PREMIERS BLOGS ).
BONNE LECTURE ET PEUT ETRE A BIENTOT.
LES BLOGS:
http://www.myspace.com/gaelgranger
OU:
http://lafilledudragon.centerblog.net

GAËL GRANGER.

n°1723
Joiedelor
Invité
Posté le 09-11-2007 à 17:11:58  answer

J'ai déjà publié un roman pour enfant: "Nils" de Joy Bousquet. Il est disponible sur le net. Mais je trouve que les illustrations manquent un peu. Mais bon trop tard pour celui là.
Je suis en train d'en écrire un deuxíème:"Tim". Un conte avec un héros, de la magie, un dragon etc..  C'est une histoire de 30 pages "format poche". Si tu es intéressée contacte moi sur joie@joiedelor.com.

n°1724
moidabord
Invité
Posté le 09-11-2007 à 22:54:32  answer

bonjour ! pour faire éditer des livres pour enfants , faut-il d'abord trouver un illustrateur ou peut-on proposer le texte sans illustrations ? merci d'avance !

n°1727
Joiedelor
Invité
Posté le 12-11-2007 à 15:12:55  answer

Ben selon moi tu propose d'abord ton texte ensuite si celui ci est accepté tu propose tes illustrations.

n°1733
angellise
Love is always true
Profil : Novice
Posté le 15-11-2007 à 16:30:44  profilanswer

quand tu dit "quelque page" c combien maxi?

---------------
bye
n°1734
angellise
Love is always true
Posté le 15-11-2007 à 16:42:32  profilanswer

moi je voudrais te proposer de faire des illustration pour des poémes. Voici un petit exemple des poémes que je fais.
Ma vie avec toi et belle  
Ma vie à se jour est belle, tu est entré dans mon coeur, tu t'est installé un jour d'été, tu as colorisé mais jour, et éclairé mes nuit d'une belle lune bleu. Le jour je regarde ton porté, qui ne quitte pas mon esprie. La nuit je regarde tes yeux, qui me dévore le corp. Les nuit où je dort sens toi, mes yeux ne peuve se fermer, la solitude que je ressent, me tient éveillé sens toi. Les nuit où je dort avec toi, mes yeux se ferme lentement, te sentir présent à mes coté, me fait rêvé jusqu'au matin. Les nuit sens toi sont longue, et sens aucun doue réve. Mais s'elle avec toi sont court, et remplie de doue rêvé bleu.
Ma vie sens toi serais horible, un cauchemard et pour l'éternité.
Jusqu'a se jour j'ais écrit une cinquantaine de poéme que je publie sur un cite voici l'adress si tu veux en voir plus mes poéme son au nom de gwendoline. www.creapoemes.com

---------------
bye
n°1897
rosa luna
Invité
Posté le 19-02-2008 à 17:13:04  answer

millypuce a écrit :

Bonjour,

Je suis artiste peintre et je suis actuellement à la recherche d'une petite histoire pour enfant afin de pouvoir l'illustrer et pourquoi pas la proposer à des maisons d'édition. Je ne suis pas très bonne en écriture c'est pour cela que ja fais appel à vous!
Je souhaiterai une histoire de quelques pages, un peu dans le style d'Alice aux pays des merveilles, très portée sur l'imaginaire.
N'hésitez pas à m'envoyer vos manuscrit à l'adresse suivante: millypuce@yahoo.fr et je vous recontacterai par la suite.
Voici un apercu de mon travail (cela ne concerne pas l'univers des enfants mais un site est à venir):
www.terreafricaine.waibe.fr

Merci à toutes celles et tous ceux qui participeront.

Emilie.

bonjour émilie,  

je recherche un illustrateur pour des histoire pour enfants, n'étant pas du tout douée pour le dessin... J'ai quelques histoires terminées, quelques unes en cours. Je n'ai pas encore de contact dans l'édition mais avec un projet complet (histoires+dessins) ce doit être plus facile.

Message édité par g@rp le 27-02-2008 à 18:27:39
n°2080
papaille2
Posté le 25-05-2008 à 21:54:42  profilanswer

bonsoir
voila j'ai l'intention d'écrire pour les enfants mais je suis complétement nouvelle dans ce domaine;..
alors pour éditer son texte je ne sais pas comment faire..;il y a beaaucoup de sites mais je ne sais pas sils sont sérieux
quelques conseils de quelques ecrivains pourraient m'aider merci

n°2081
Joiedelor
Invité
Posté le 26-05-2008 à 08:55:55  answer

Bonjour Papaille2,

que se soit pour enfant ou pas on se heurte au même problèmes, pièges.
Trois possibilité:

1. A compte d'auteur: c'est cher, tu paye tout ou presque.
2. Une maison d'edition en ligne: si ton but est d'avoir ton livre entre tes mains, c'est le plus facile, mais ils ne font pas de pub autour du livre. Seulement toi achetera le bouquin, ou presque.
3. Une "vrai" maison d'édition: c'est super dur de faire accepter son manuscrit et ca prend des mois. Mais on peut toujours tenter sa chance.

Moi j'ai fais trois livre, deux pour enfants et un pour adulte. J'ai choisi la solution n°2 parce que j'ai fais ca pour moi, pour avoir le plaisir d'avoir son travail entre ses mains dans un format "livre".

J'espère que ca répond a ta question.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
je recherche....Family'Mento un livre plutot pratique
propser 1 livre à 1 éditeurRecherche un livre particulier pour cadeau...
recherche d'un livreCHERCHE LIVRE
Zette and the city : du blog au livre, à découvrir !Livre de recette
COMMENT RETROUVER LE TITRE D'UN LIVRE ?Comment faire editer un livre animalier
Plus de sujets relatifs à : recherche auteur(e) de livre pour enfant

LES TAGS