forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Recherche personnes acceptant d'être interviewées pour un blog

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3267
Moronao
Profil : Novice
Posté le 30-10-2009 à 13:43:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un blog sur des lecteurs qui nourrissent une passion véritable pour la lecture (quelque soit la forme de littérature qu'ils prédilectionnent) et qui possèdent une bibliothèque importante (plus de cinq cent ouvrages) et peut-être joliment présentée.  

Les articles comprendraient des photos de la bibliothèque et du lecteur, ainsi que d'une petite interview du lecteur.  

En nourrissant une passion pour la lecture, nous finissons également par nourrir une certaine passion pour notre bibliothèque en tant que collection, en tant que beau meuble, en tant qu'objet vivant de notre chez soi. Quelle est votre relation à votre bibliothèque ? Comment organisez-vous vos livres ? Quel soin apportez-vous à votre bibliothèque ? Des merveilles d'ouvrages rares dans un recoin ? Où cherchez-vous vos livres ? Recherchez-vous des éditions particulières ? Avez-vous toute une série d'auteurs ?  

Mais j'aimerais également beaucoup aborder les trajectoires de lecture, les livres qui vous ont le plus marqués, ce que vous a apporté la lecture, etc.

L'idée est de témoigner en quelque sorte sur des personnes qui possèdent une bibliothèque et qui ont, j'ai envie de dire, une « histoire »avec , et plus généralement sur leur goût pour la lecture.  

Je cherche donc des personnes qui accepteraient d'être interviewés et d'avoir leur bibliothèque de photographiée (ça ne durerait pas plus d'une ou deux heures) ; et vivant à Paris ou en banlieue proche.  

Si participer à mon projet vous intéresse (ou une personne de votre entourage!), vous pouvez me contacter via conversationsintimes@hotmail.fr.

Merci et à bientôt!
Marjorie

Ps. Je possède déjà un blog de critiques de théâtre (très récemment créé) que vous pouvez consulter ici : http://jesuisencorevivant.wordpress.com/

(Publicité)
n°3269
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-10-2009 à 17:10:33  profilanswer

J'aime beaucoup l'idée, vraiment  :jap:  
J'aurais volontiers dit "oui"...mais je suis trop éloigné de Paris  :(  
Tant pis...
En revanche, quand tu auras des interviews de "visibles", tu fais signe, hein ? ça m'intéresse grandement (suis fou des bibliothèques et de la façon qu'ont les lecteurs de les ranger...ou déranger  ;)

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°3271
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 31-10-2009 à 00:43:14  profilanswer

par couleur

n°3273
Moronao
Profil : Novice
Posté le 31-10-2009 à 10:48:55  profilanswer

g@rp a écrit :

J'aime beaucoup l'idée, vraiment  :jap:  
J'aurais volontiers dit "oui"...mais je suis trop éloigné de Paris  :(  
Tant pis...
En revanche, quand tu auras des interviews de "visibles", tu fais signe, hein ? ça m'intéresse grandement (suis fou des bibliothèques et de la façon qu'ont les lecteurs de les ranger...ou déranger  ;)

Merci pour ces encouragements, bien-sur je referai une petite réponse dans ce post quand j'aurai commencé à avoir mes premiers "cobayes". :)

A bientôt!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
recherche de conte a mangerrecherche d'un livre
Recherche des bons livres à lirerecherche livre de mon enfance
recherche livre : description!RECHERCHE BEAUX LIVRES SUR LA CORSE
Recherche un livre ... science fiction.Je recherche une personne sérieuse
RECHERCHE PRESSANTE DE LIVRES.....Recherche titre d'un livre ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche personnes acceptant d'être interviewées pour un blog

News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...