forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

recherce le titre oublié d'un livre lu

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1923
labilis
Profil : Novice
Posté le 02-03-2008 à 13:20:00  profilanswer

Bonjour,
Difficile de retrouver le titre d'un livre qu'on avait lu, prêté à quelqu'un qui avait fait de même de son côté, pour finalement... le perdre de vu à jamais. Pas facile, surtout si l'on ne se souvient ni du titre du bouquin, ni même le nom de l'auteur. C'est pour cette raison  que j'ouvre ce sujet.

Je recherche un roman, écrit et publié il y a moins de 15 ans. C'est l'histoire, basée sur de faits réels, de deux jeunes gens européens (français??) qui partent en vacances dans un pays en Amérique du Sud et ne donnent plus aucun signe de vie à leur proches après leur départ en avion. En fait, ils rencontrent un type qui leur promet de gagner beaucoup d'argent. Les deux garçons se laissent séduire par l'idée et sans le soupçonner d'avance, tombent dans un piège : ils se font kidnapper. Dés qu'ils arrivent dans un camp en pleine jungle ils se font dépouiller de leur passeport. Ils doivent travailler dans une mine à ciel ouvert comme des esclaves. Ils n'ont aucun espoir de s'en sortir vivants. Ce sont finalement leur proches qui vont tout remuer pour sensibiliser les autorités de plusieurs pays qui vont réussir à les sortir du bourbier.

C'est peu de choses, je sais bien. Mais c'est à peu près à cela que je pourrais résumer ce qui reste dans ma mémoire du scénario.
Merci

n°1933
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2008 à 20:52:53  profilanswer

Puuunaise ! Pas fastoche à trouver, ça...
A quoi ressemblait la couverture ? Ça aiderait peut-être à se faire une idée de l'éditeur.

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1940
labilis
Profil : Novice
Posté le 08-03-2008 à 13:01:55  profilanswer

Vraiment plus aucune idée...
Difficulté supplémentaire : je l'ai lu en espagnol !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
recherche livre (mémoire d'un marin?)Qui a écrit ce livre?
RECHERCHE LIVRERecerche livre de Catherine Rambert.
le livre un outil de liberté 
Plus de sujets relatifs à : recherce le titre oublié d'un livre lu

LES TAGS