Bonjour,
Difficile de retrouver le titre d'un livre qu'on avait lu, prêté à quelqu'un qui avait fait de même de son côté, pour finalement... le perdre de vu à jamais. Pas facile, surtout si l'on ne se souvient ni du titre du bouquin, ni même le nom de l'auteur. C'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet.
Je recherche un roman, écrit et publié il y a moins de 15 ans. C'est l'histoire, basée sur de faits réels, de deux jeunes gens européens (français??) qui partent en vacances dans un pays en Amérique du Sud et ne donnent plus aucun signe de vie à leur proches après leur départ en avion. En fait, ils rencontrent un type qui leur promet de gagner beaucoup d'argent. Les deux garçons se laissent séduire par l'idée et sans le soupçonner d'avance, tombent dans un piège : ils se font kidnapper. Dés qu'ils arrivent dans un camp en pleine jungle ils se font dépouiller de leur passeport. Ils doivent travailler dans une mine à ciel ouvert comme des esclaves. Ils n'ont aucun espoir de s'en sortir vivants. Ce sont finalement leur proches qui vont tout remuer pour sensibiliser les autorités de plusieurs pays qui vont réussir à les sortir du bourbier.
C'est peu de choses, je sais bien. Mais c'est à peu près à cela que je pourrais résumer ce qui reste dans ma mémoire du scénario.
Merci