forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Que penser des écrits sur Raspoutine?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°117
zazar.
Profil : Idole
Posté le 05-04-2006 à 09:42:04  profilanswer

Un façon détournée de s'interroger sur la personnalité de ce personnage égnimatique et les raisons qui ont pu pousser l'un des nouveaux interlocuteurs de ce forum à  choisir comme pseudo le surnom de cet homme sulfureux!

Contrairement aux idées reçues il n'a jamais été moine...  
Il aurait eu des pouvoirs de guérisseurs (qui pourtant ne l'ont pas aidé à éviter la mort en bas âge de ses deux premiers fils) ...
Fils de paysans il fascine la cour du Tsar...
Durant la 1ère guerre mondiale on le soupçonne d'être dans le camp de l'Allemagne...
Ses débauches tant avec l'alcool que les femmes sont légendaires...
( ses exploits sexuels ont d'ailleurs, si je ne me trompe pas, été remis à la sauce disco par Boney M)
Que penser également de sa capacité supposée à résister à la mort?  
Après plusieurs attentats, on commençait à croire que comme les chats, Raspoutine avait neuf vies, et une chance insolente.  
Lors du dernier, le poison n'ayant aucun effet, après 5 balles ses assassins l'auraient jeté à l'eau où il se serait enfin noyé! Et que dire de son cadavre qui aurait plus tard encore résisté à la crémation?

Choisir Raspoutine comme pseudo, n'est-ce pas une façon de se penser ou se vouloir or du commun?
Alors question, que venez vous faire ici avec des forumeurs dont vous pensez à l'évidence qu'ils sont d'une incommensurable débilité?
La Mongolie est nettement plus au sud que la Sibérie (berceau natal de Raspoutine) dans l'immensité russe!

La mongolienne vous salue :jap:  

http://forum2.fluctuat.net/mesimages/956/raspou.jpg

n°118
Troudair
Profil : Novice
Posté le 05-04-2006 à 10:34:30  profilanswer

Moi, je voudrais pas foutre la merde, mais je trouve que Raspoutine (le gars qui utilise le pseudo, pas le moine pas-moine) a un discours bien moins fatiguant que beaucoup de gens de ce forum.
Bon, maintenant, il fait un peu de provoc avec son "Gérard Depardieu style". Y'a quelques personnes à qui ça plaît, à moi non, mais en tout cas, pas de quoi convoquer les dieux de la netiquette pour ça...
Faut se relaxer, messieurs dames.

n°119
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 10:36:28  answer

Zazar, tu veux en venir où au juste?
A amener une vague réflexion historique en évoquant trois conneries commençant par "il paraît" et un groupe de disco pour après psychanalyser vite fait un membre? Et finir sur une pirouette géographique censée te mener on sait pas trop où?
C'est tout branque..

n°121
zazar.
Posté le 05-04-2006 à 21:19:52  profilanswer

Je n'ai l'intention de psychanalyser personne, je cherchais juste à savoir si d'autres lecteurs que moi avaient une réaction aux différents messages de Raspoutine et laquelle.

Je n'arrive pas à me décider sur le niveau de lecture à faire de ses messages...
Il est à la fois de toute évidence très cultivé et pourtant très vulgaire :(  
Exemple:
"Non t'as raison, narvallo, réponds pas, ça te pousserait à faire usage de l'organe moribond qui finit de pourrir dans ta boîte cranienne.  

Quant à l'autre fomblard qui faute de savoir gamberger sur des phrases simples ne sait que poser des questions rhétoriques qui ne prouvent que la vacuité abyssale de ce qui lui fait office de centre nerveux central, je le laisse méditer encore deux trois siècles sur ce que j'ai écrit... ptêtre une chance qu'il comprenne."

Je ne suis en rien hermétique au second degré, au contraire, mais si plus personne ne peut faire de réponses pas trop "prise de tête"  :heink: sans se faire épingler comme une souris ou un rat de laboratoire, c'est dommage.

Ma bafouille matinale n'avait d'autre propos que de souligner cette ambiguïté.

PS: Ma pirouette géographique concernant la Mongolie et les mongoliens faisait écho en clin d'oeil au qualificatif choisi par Raspoutine dans une conversation sur le forum politique... encore un choix ambigu  ;)

Message édité par zazar. le 05-04-2006 à 21:22:19
n°122
Birdreamer
Profil : Novice
Posté le 06-04-2006 à 10:26:41  profilanswer

J'ai lu vite fait l'altercation du post sur S.ROYAL...
Perso, j'aime bien ce ton sans manières, le voussoiement virtuel m'horripile, nous vivons dans un monde rude, ou putain con remplace le point dans le sud, ou fuckin' est l'adjectif qualificatif le plus répandu aux states...
Et puis en effet le respect n'a rien à voir avec le pronom utilisé, les anglos-saxons disent you aussi bien à leur chien qu'au président.
Et puis il a le mérite d'être honnête enfin j'ai pas tout lu non plus, mais je crois que le mieux serait qu'il vienne témoigner sur son style qui apparemment ne passe pas inaperçu (et ça c'est tout à son honneur )

n°123
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 10:38:26  answer

Pfiouuuuu...

Décontractez-vous un chouille les enfants.

On va pas non plus lui demander de venir s'expliquer sur son style. C'est quoi l'idée? "Dis-moi petit Raspoutine, des gens te trouvent agressif et vulgaire, peux-tu venir te disculper devant l'attentive et bienveillante assemblée?"

Non non, raspoutine semble être un mec franc, brutal (parce que la politesse ampoulée qui empêche de dire quoi que ce soit sans préciser avant "à mon humble avis si je peux me permettre humblement de te contredire modestement" ça finit par suffire), éventuellement irrespectueux mais pas insultant.
C'est quelqu'un d'intelligent, de cultivé mais qui ne la ramène pas, et sait en plus ne pas tomber dans les pièges qu'une bonne partie des gens ici présents paraît incapable d'éviter.
C'est vrai que le transgressif clinquant et prétentieux, quelle que soit sa forme concrète, c'est tentant. C'est d'autant plus à son honneur que de savoir s'en préserver.

Alors foutez-lui la paix, ravalez votre net-honneur et écoutez ce que le monsieur il peut avoir à dire.

n°124
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-04-2006 à 13:50:06  profilanswer

Ouais, genre le gars franc et sincère, pas le mauvais garçon dans la vie, mais qui envoie du parpaing sexuel sur le coin de la gueule du gars qui se balade sur le site.

On a déjà vu que ça pouvait faire faiche.

le bâtard chaud avec un problème d'attitude.

Toi, tu connais mon avis, là dessus.

Voir l'OUFOPO, si vous voulez parler de ça.

n°126
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 14:37:40  answer

Ouaip, moi-même je sais.

Mais bon, ça faiche toujours moins que les gros méchants qui ont pas forcément grand-chiose d'intéressant à dire.

n°127
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-04-2006 à 17:41:34  profilanswer

ça dépend. dès fois, il est à côté.

Il peut pas être si bon que ça sur tout ces posts.

Il y a même des gens qui croivent qu'il trolle.

Bah dis donc.

n°128
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:43:22  answer

Ouais, mais bon, je préfère les gens qui mettent dans le triple 20 et parfois en envoient une mal placée dans un mec qui passait par là en ratant leur cible de 3 mètres à ceux qui font constamment un double 10.

Parole de joueur de fléchettes.

n°132
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 06-04-2006 à 18:17:49  profilanswer

Tu me connais!

Moi, je préfères un carreau précis, qu'un orage de boules de pétanques qui tombe des cieux sur tout le terrain terrassant joueur, pastis et cochonnet.

Parole de joueurs de boule.

n°133
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 06-04-2006 à 20:55:52  profilanswer

Pour en revenir à Raspoutine, c'est peut-être une femme enceinte, une vieille frustrée, un jeune rebelle ou Dieu, c'est ça la magie d'Internet.  

Le concernant, c'est vrai qu'il est agressif, mais il écrit bien, et la vie c'est pas fait que de "je t'aime" à longueur de journée...

n°296
invite_Gir​ly.
Invité
Posté le 15-04-2006 à 15:37:42  answer

Savez vous que ce genre de fil légitime un type qui brandit sa rhétorique (celle d'un affreux nain célinien quoi qu'il pense de LF) comme les gamins leur pistolet à eau

n°319
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 20-04-2006 à 16:04:59  profilanswer

zazar, je la kiffe.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que penser des écrits sur Raspoutine?