| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : Pour vous le e-book idéal c'est quoi ? |
DAN. Profil : Novice | En relisant le dossier et notamment l'interview avec Hubert Guillaud, j'ai eu la sensation que le e-book progressait mollement à cause de la réticence des éditeurs à ouvrir complètement les vannes : en fermant les contenus des livres électroniques ("cadenassés" comme le dit Guillaud) pour protéger leur business, les tenants de l'économie traditionnelle du livre nous privent d'un support réellement performant et ,du coup, le e-book le lecteur s'en fout. |
invite_Lilian. Invité | euh en fait je répondais à gatsby; effectivement Faf je suis d'accord avec toi |
invite_fan20 Invité | Moi j'attends le e-book hologramme, complètement dématérialisé ! |
zaza. |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | T'arrêtes pas avec ton défilé, toi ! Tu sponsorises ou quoi ? |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ouais on verra des pubs avec des gens en ombre en train de lire des bouquins sur un Ibook et des fonds de couleurs et de la musique entraînante. De quoi rendre la lecture super sexy ! |
thewaytoblue Profil : Novice | La vrai question c'est : est-ce que le e-book est moderne ? dans le sens où il apporterait un plus (pratique, esthétique...) au livre papier.
|
kazaar Profil : Wannabe | L'e-book c'est quand même très cher. Pour le même prix on pourra bientôt avoir un Notebook (microsoft s'apprête à lancer le sien à grand renfort de publicité). Un Notebook ça permet de lire des Ebooks, mais aussi tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur normal, il faudrait juste améliorer la qualité des écrans. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ben, ce qui serait bien avec l'e-book, c'est que celui-ci puisse se connecter sans fil afin d'aller chercher sur Internet un livre libre de droits qu'on aurait envie de lire. On pourrait même acheter des livres électroniques directement consultables. Ce serait un gain de temps et d'espace qui peut justifier un succès futur. |
Maxx. Profil : Novice | Le Notebook, après l'ebook ? Intéressant. As-tu déjà utilisé ce genre d'assistant personnel, kazaar, et penses-tu pouvoir être séduit par l'aquisition d'un mini-ordi portable type l'Origami de Microsoft ? Message édité par Maxx. le 17-03-2006 à 12:06:57 |
kazaar Profil : Wannabe | Non je n'ai jamais essayé de PocketPC mais je crois que je me laisserais tenter. Le portable je trouve ça cool, on peut se balader et garder son bureau et ses petites affaires avec soi, mais c'est quand même encombrant et lourd.
|
Maxx. Profil : Novice | Salut Kazaar. |
invite_Davis Invité | un e-book ça ressemble à un support super désuet le truc qui va devenir collector dans quelques années. D'ailleurs j'attends qu'il en soit ainsi du minitel pour ressortir le mien de la cave |
invite_Humbert Invité | Une étude britannique souligne que le livre relié reste bien plus efficace pour apprendre, et surtout pour retenir les connaissance, que l'ordinateur. C'était dans le Telegraph, mais je n'ai pas trouvé l'article en ligne. De quoi se rassurer sur l'avenir du livre. |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | C'est à dire, c'est quand même vachement pratique cette histoire de pages. La manipulation du livre est super agréable. --------------- deltakilo |
invite_lol. Invité |
|
Gonzo. Maturity is overratedProfil : Habitué(e) | J'ai un palm avec wifi intégrée. C'est vraiment très pratique. Je surfe, j'ai mes contacts, mes rdv, mes notes, mes photos , mes vidéos toujours avec moi. Grâce à avantgo à chaque synchronisation , j'ai la chaine à jour du Monde.fr, telerama.fr et eurosport.fr. Je les lis souvent dans les transports. Par contre, j'ai plusieurs livres chargés et j'ai jamais réussi à m'y mettre.
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) |
invite_lbellier Invité |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pour vous le e-book idéal c'est quoi ? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |