bonjour à tous. Petite réflexion en passant par là!
Ecrire mon livre fut la partie facile de l'aventure, je n'ai pas eu à suivre le parcours du combattant qu'il m'a fallut subir pour le faire éditer. Le monde de l'édition est un univers sclérosé qui se mord la queue et se méfie de la nouveauté comme de la peste (enfin pour les maisons les plus importantes!), piétinant au passage bien des talents qui mériteraient d'être publiés.
Avis aux plumivores, haut les coeurs les gens, chaque pot à son couvercle! c'est long, souvent décourageant mais il faut y croire.
J'avais un rêve (on dirait luther king!), "partir sur les mers et les océans en bateau stop". 50 balais au compteur et alors? Je l'ai fait, j'ai vomi, je l'ai écrit. Découvrez le récit "presque sérieux" de mon aventure maritime dans "l'équipière" aux éditions : les deux encres. (un peu de pub ne peut nuire)
Ah! une bonne idée pour les apprentis écrivains que nous sommes, faire des concours de nouvelles, ça peut rapporter quelques cacahuètes pour subsister et une reconnaissance non négligeable.
Pour ceux que cela titillent, un blog :l'équipière" sur uniterre. Ne vous arretez pas au coté esthétique désastreux dudit blog, (j'ai le niveau informatique d'un dinosaure), lisez c'est fait pour ça!