| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Petits textes que vous aimez |
|---|---|
RevoPerso Fais-le !Profil : Novice | Reprise du message précédent : --------------- Mes livres sur Amazon : http://goo.gl/EWxxN |
(Publicité)
|
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | (Un certain Gilles-Claude Thériault. Beaucoup de poëmes lus par lui sur le tube)
--------------- Stultorum Numerus Est Infinitus |
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole |
Message édité par onyxr38 le 27-12-2011 à 21:43:48 |
(Publicité)
|
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole | Bon je vois que tu as été clément, je me permets donc de poster un VRAI poëme histoire de me rattraper...
|
(Publicité)
|
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Ma chère Sweetonyx, ce très beau poème a déjà été cité par Crim' dans le premier opus de notre cadavre. J'avais même mentionné le fait que François Feldman l'avait interprété sur un de ses albums... --------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole | ahhh...m'en rappelle plus...c'est que je me fais vieille qu'essetucroy ?! Message édité par onyxr38 le 28-12-2011 à 13:10:59 |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Un texte poignant de Camille, cette auteur-compositeur-interprète méconnue dont je vous ai déjà parlé (auteur de demi-lune, j'ai cru comprendre et choubidou, cités précédemment dans ce topic). Un texte qui parle de lui-même et se passe de tout commentaire. "Ils"
Message édité par Aventador2 le 28-12-2011 à 19:06:52 --------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole | Tu sais que je t'adore Aventouille, mais Camille c'est juste pas possible : je la supporte pas...c'est physique, c'est épidermique et tout plein de choses qui finissent en "ique"...;-)
Message cité 1 fois Message édité par onyxr38 le 28-12-2011 à 19:06:32 |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Ca y est, c'est posté. --------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
(Publicité)
|
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche |
--------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole | J'allais justement poster en disant qu'à lire je trouve ça plutôt pas mal, c'est dès qu'elle prend le micro que je zappe... |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | je trouve que ce topic perd en qualité...
--------------- l humour est la politesse du désespoir |
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole |
|
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Allez, je vais tenter de relever le niveau. Et le premier qui dit qu'c'est nul, j'lui fais la gueule jusqu'en 2012. Non mais!
--------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Même roman, même auteur, quelques pages plus loin.
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende |
Message édité par CrimsonPermanent le 31-12-2011 à 17:18:17 --------------- Stultorum Numerus Est Infinitus |
caroljoyce Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux seProfil : Idole | Extrait des Cahiers du musée Jules-Verne, n°10, Nantes, 1990.
|
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | N'en déplaise à certains (parce que c'est quand même plus facile à trouver sur internet), je reviens à la chanson. Pour beaucoup, Hygiaphone, argent trop cher ou la Bombe humaine, c'est la quintessence du groupe Téléphone. Pour ma part, en dehors de l'incontournable autre monde, j'ai un gros faible pour Cendrillon, le conte de fée prit à contre pied. On part du happy-end à la Disney et on glisse doucement dans une réalité plus dure et cruelle.
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | Ah, Téléphone, première période... (soupir).
Kylie Ravera Mène une vie parallèle sur kylieravera.frProfil : Wannabe | C'est pas du Rimbaud, mais bon... --------------- "La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence. |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | le premier qui touche a un ours polaire..... --------------- l humour est la politesse du désespoir |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | je crains d etre impoli et de dire que je preferes mes poteaux de la banquise!
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | Mdr. T'inquiète, celui-ci a 90 balais... --------------- Stultorum Numerus Est Infinitus |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | spoiler: enfoiré! --------------- l humour est la politesse du désespoir |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | dsl,mal lu!
limelights Rire humanum estProfil : Légende | désolé de ce flood ici.
limelights Rire humanum estProfil : Légende | ça a sans doute vieilli --------------- l humour est la politesse du désespoir |
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende | Ou moi, j'ai vieilli. Je n'exclue pas. --------------- Stultorum Numerus Est Infinitus |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Un peu de nostalgie. Hier encore, Charles Aznavour.
limelights Rire humanum estProfil : Légende | je peux pas sacquer Aznavour...
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Perso, il y a beaucoup de ses chansons que je n'aime pas. Mais celle-ci et "comme ils disent, oui". --------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Pour faire revivre ce topic qui se meurt, et en hommage à ma muse Vanessa, voici le texte de "La Seine" (auteur-compositeur : M), extrait de la BO du film d'animation (superbe d'ailleurs) "un monstre à Paris". Le clip a été primé aux Victoires de la musique (info diffusée à mon intention par Chauder et Sweet O, délicate attention...). Duo Lucille (Vanessa Paradis) et Francoeur (le monstre de Paris, vocalement interprété par M). Message édité par Aventador2 le 05-03-2012 à 11:21:51 --------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
Aventador2 Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...Profil : Tête d'affiche | Pour la journée de la femme, j'aurais pu mettre un texte en rapport, genre "femmes je vous aime", mais bon, je n'aime pas vraiment Julien Clerc. J'ai choisi un texte que j'aime beaucoup, écrit par cet amoureux des femmes qu'était le grand Serge. J'ai en tête une interprétation de Jane Birkin, mais il l'a peut-être interprété lui aussi, peut-être même auparavant. Peu importe, "ces petits riens" sont déjà beaucoup.
Message édité par Aventador2 le 08-03-2012 à 12:19:48 --------------- La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures... |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | ma contrib a moi:
Kylie Ravera Mène une vie parallèle sur kylieravera.frProfil : Wannabe | Un poème qui me file les poils, comme dirait un juré de la Nouvelle Star / X Factor / The Voice / etc. --------------- "La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si vous aimez rire et lire en même temps... | je lance aujourd'hui un digglike pour les textes |
| Plus de sujets relatifs à : Petits textes que vous aimez | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...