PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

que pensez vous de cette histoire????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3500
minicrepef​ourree
Profil : Novice
Posté le 01-03-2010 à 19:29:51  profilanswer

:p

Message édité par minicrepefourree le 18-03-2010 à 17:48:14
(Publicité)
n°3506
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-03-2010 à 17:52:46  profilanswer

C'est mignon tout plein, cet anthropomorphisme vis-à-vis d'un biclou. Le style est excellent, rien à dire, vous maîtrisez votre sujet, vous ne barbez pas vos lecteurs. Mais bon, pour l'avoir vécu, la nouvelle est la parente pauvre de l'édition française. Et je dois avouer que la chute est un peu molle par rapport à la tension que vous développez entre le narrateur et son rapport au vélo. Le jeune aveugle aux yeux fermés, c'est un peu cliché, non ?
Il y a de ça quatre ans déjà, un éditeur de province m'a demandé un recueil de nouvelles. D'abord, je ne voulais pas; ce n'est fichtrement pas vendeur. Il a insisté. L'ouvrage est publié aux Petites Vagues éditions (vous pouvez aller voir, c'est la couv. avec le chat). Tiré à 1000 misérables exemplaires à compte d'éditeur bien sûr, il a trouvé 400 lecteurs, ma pire expérience éditoriale. Pourtant, ces textes sont de petits bijoux de mécanique horlogère pour lesquels l'éditeur a eu "le coup de foudre" (textuellement dans un magazine régional). Je ne voudrais pas vous décourager, mais vous devriez faire de la fiction romanesque. Vous avez le talent qu'il faut et un style bien à vous.

n°3508
minicrepef​ourree
Profil : Novice
Posté le 03-03-2010 à 13:28:21  profilanswer

:na:

Message édité par minicrepefourree le 18-03-2010 à 17:42:53
n°3509
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-03-2010 à 15:06:07  profilanswer

Oui, pas mal du tout, avec ce pauvre crabe qui sert de détonnateur à Roxanne. C'est juste dommage que vous écriviez comme ça, pour vous. Je n'arrive pas à imaginer ça. Quand on écrit, ne veut-on pas régaler aussi un public ?
Juste deux petits bidules discordants : "âme en perdition post-mortem" c'est, dans ce contexte, du bis repetita, puisque vous parlez plus haut des morts. Il y a aussi "fatalisme séculaire" qui ne rime à rien. Séculaire par rapport à quoi ? Je lis souvent des textes d'auteurs amateurs sur le Net et, pour vous faire plaisir, je dois avouer que les vôtres sont nettement au-dessus de ce qu'écrivent les internautes.
Essayez les concours de nouvelles, j'en ai fait il y a dix ans, c'est assez intéressant car cela peut vous situer par rapport à d'autres concurrents. Si vous tapez "concours de nouvelles" sur Google (ha, saint google!) vous devriez trouver votre bonheur.
Alors, bon courage !    

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
j'ai entendu un truc bizarreJ'offre mon recueil de nouvelles [version papier, bien entendu]
la lecture d'un livre sur internet, bien ou mal?Je veux bien être sympa, mais il y a des limites!
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de cette histoire????

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques