forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

qui pensez vous du debut de mon recit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3017
Ghostdog01
Profil : Novice
Posté le 06-07-2009 à 23:25:16  profilanswer

Chap1 : Présentation

Voici le premier récit et surement le dernier  d un homme qui a tout jour cru l impossible possible. Un homme qui croyait que les rêves doit être réalisé car il pensait que c est qui nous donne l envie d exister, de se lever le matin, il pensait que sans a réaliser la vie n avait pas lieu d’être. Je parle de ses inspirations au passer car aujourd’hui il est obligé d arrêter de croit de suivre se chemin car aujourd’hui il est obligé de faire face a une réalité qui est pas la sienne, une réalité qu’il a toujours combattu en faisant ses choix en suivant son instinct et son cœur mais a cause d’événement il doit abandonner se mode de vie et suivre un chemin qu’il ne voulait, veut pas suivre.
Cette homme ses moi quand je dis homme je veux dire plutôt un gamin de 20 qui a toujours crut a quelque chose qui n existe pas cette chose ni l amour d une femme ou l amour qui pourrais exister grâce a la famille non cette chose était seulement un idéal.  
Un idéal que je n’ai pas pu réaliser ou que j ai abandonné au fil du temps et j ai commencé a que les idéal n était que fictif, que une vue de l’esprit que doit rester que fantaisie une histoire qu’on raconte au enfant pour les faire s endormir et les faire rêver a cette idéal.
  Je pense que pour avoir autant essayé de réaliser cette idéal fait de moi un homme avec une attitude gamin qui croirait encore au père noël ou à la petite souris. En fait j ai aimé de vivre en me disant carpe diem.

(Publicité)
n°3018
chouloudou
Posté le 09-07-2009 à 20:25:29  profilanswer

Serait il possible d'avoir le reste s'il te plait?

n°3020
Ghostdog01
Posté le 09-07-2009 à 20:58:20  profilanswer

ya pas de suite pour linstant

n°3021
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-07-2009 à 21:08:14  profilanswer

Un petit nettoyage orthographique me semble s'imposer, pour commencer. On y gagnerait en compréhension. Ensuite, traquer les répétitions.  
A ce que je viens de lire, on ne dirait pas le début d'un chapitre, mais plutôt soit une quatrième de couv, soit un résumé.
Tu as un plan, pour écrire ce "récit" ou tu comptes taper au fil du clavier ? Quel genre tu vises ? Histoire de n'amour, thriller, SF, etc etc ?
Quoi qu'il en soit, bon courage. :jap:

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
que pensez vous de la librairie sonore ?mon récit publié à compte d'auteur
Plus de sujets relatifs à : qui pensez vous du debut de mon recit

News Livres
Foire du Livre de Brive : notre envoyé spécial Jean Paul Potins Foire du Livre de Brive : notre envoyé spécial Jean Paul Potins
Jean-Paul Potins (notre photo) avait suivi le festival de Cannes côté night pour Fluctuat en...
Le Hezbollah censure des extraits du Journal d'Anne Frank Le Hezbollah censure des extraits du Journal d'Anne Frank
Les écoliers libanais ne travailleront plus sur le Journal d'Anne Franck. Considérant que...
La dernière sélection du prix Interallié 2009 La dernière sélection du prix Interallié 2009
Le prix Interallié , qui sera finalement remis le 18 novembre prochain, clôturant la saison des...
Tim Lane, le Jack Kerouac de la bande dessinée Tim Lane, le Jack Kerouac de la bande dessinée
Nouvelliste d'origine, Tim Lane déplace son talent littéraire vers la BD : avec la...
A la une "L'Histoire est partout, saignante" Berlin selon Jean-Yves Cendrey

Au début des années 90, Jean-Yves Cendrey s'installe à Berlin : il n'en découvre alors qu'une atmosphère brutale et des habitants résignés....