Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je recherche des personnes qui seraient interressées pour faire une sorte d'échange de livre de poche. Il s'agit d'envoyer un livre à une personne, et en retour on devrait en recevoir 36... (j'expliquerais comment un peu plus loin).
En réalité, il s'agit d'une chaine que l'on envoie par mail. Cette chaine permet de découvrir de nouvelles lectures et surtout de partager nos gouts avec des personnes que l'on ne connait pas forcément.
Je vais recevoir un mail d'ici peu de temps pour participer à cette chaine et je recherche 6 personnes (ou plus) qui aimeraient participer.
J'explique le principe :
Sur ce message sera indiqué les coordonnées de deux personnes :
la personne n°1 : la personne à qui j'envoie un livre de poche
la personne n°2 : est celle qui m'envoie le message
Lorsque je reçois le message, je met la personne qui est en position 2 en première place, et je met mon nom en deuxième position.
Je renvoie ensuite le message à 6 personnes (volontaires pour que la chaine ne soit pas brisée).
Les personnes qui reçoivent le message envoient un livre au n°1 et mettent leur nom en n°2... et renvoi le message à 6 autres personnes...
(mon nom est donc placé en position 1 et donc je devrais recevoir 36 livres (6x6) si la chaine n'est pas brisée)
Je ne suis pas très douée pour les explications mais n'hésitez pas à m'envoyer des messages pour que je puisse vous réexpliquer autrement si besoin...
je vous laisse un extrait du message :
"ECHANGE DE LIVRES DE POCHE RIEN QUE POUR S'AMUSER
Envoyer un livre de poche que vous avez aimé à la première personne sur la liste jointe.
Puis refaire une liste :
1) Oter le nom de la personne actuellement en première position
2) Mettre le nom de la personne en deuxième en position N°1
3) Inscrire votre nom en position N°2
Il ne doit y avoir que deux noms sur la liste à tout moment. Envoyer une copie de cette nouvelle liste à 6 de vos amis qui aiment la lecture. Si vous ne pouvez pas participer dans les 10 jours, veuillez me le faire savoir ( la personne en position n°2 sur la liste ) afin de ne pas rompre cet échange.
Une enveloppe contenant un livre de poche vous arrivera par courrier. Vous devriez recevoir 36 livres. Ce sera amusant de voir d'où ils viennent et quels genres de livres arriveront.
Il est rare que les gens se désistent. Vous devriez recevoir tous ces livres pour le prix d'un seul livre que vous aurez acheté et lu.
Envoyez donc votre livre à la personne en position N°1 sur la liste.
Et bonne future lecture ....."
Merci à tous !!!!
Claire.
Message édité par yayoutche le 22-05-2008 à 19:01:24