forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Je cherche le titre d'une nouvelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2753
AdiDaze
Profil : Novice
Posté le 23-01-2009 à 12:02:43  profilanswer

Ciao Tutti,

Je cherche le titre d'une nouvelle que j'ai lu y a quelques années mais j'ai oublié son titre; je vais vous donner quelques indices:

La couverture était en vert et le titre en blanc; l'histoire se déroulait en Angleterre, elle raconte l'histoire d'un jeune qui travaillait comme jardinier chez un vieux et qui n'est jamais sorti de cette maison et il ne sait ni lire ni écrire, il sort une fois que le vieux (son patron) décède. Une fois dans la rue il ne sait rien (il n'a jamais vu de voiture, ...)
Alors qu'il se fait renversé par quelqu'un (une femme) cette dernière l'emmène chez elle. ensuite je ne me souviens pas bien je crois elle tombe amoureuse de lui.

Si quelqu'un connaît cette nouvelle je le remercie de me donner le titre

(Publicité)
n°2763
Mickey5946
carpe diem
Posté le 31-01-2009 à 04:37:33  profilanswer

"Chance travaille comme jardinier dans une maison luxueuse où il vit depuis sa naissance. Il ne sait ni lire, ni écrire et ne connaît de la vie que ce qu'il voit dans son jardin et à la télévision. À la mort du propriétaire, il doit quitter les lieux et s'aventure pour la première fois dans les rues de Washington. Il est alors blessé par la voiture d'Eve Rand, l'épouse d'un homme d'affaires. Très vite, celui-ci s'attache à Chance, dont les paroles innocentes lui semblent empreintes de bon sens."

n°2764
Mickey5946
carpe diem
Posté le 31-01-2009 à 04:38:45  profilanswer

erreur

Message édité par Mickey5946 le 31-01-2009 à 18:06:52
n°2765
Mickey5946
carpe diem
Posté le 31-01-2009 à 04:39:48  profilanswer

pardon, bonjour et au revoir! ;)

n°2766
AdiDaze
Posté le 31-01-2009 à 09:57:24  profilanswer

Bonjour,

Merci Mickey5946; c'est bien ça l'histoire, l'histoire de Chance :). Mais quelle en était le titre de cette nouvelle s'il te plait ? Merci.

(Publicité)
n°2767
Mickey5946
carpe diem
Posté le 31-01-2009 à 17:55:08  profilanswer

"Bienvenue Mister Chance" de Jerzy Kosinski

n°2768
AdiDaze
Posté le 31-01-2009 à 19:14:27  profilanswer

Ciao Mickey5946,

Grazie Amici  :) Merci Beaucoup; t'es un grand.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
trouver un livre sans le titre !sos"Grec cherche Grecque" Dürrenmatt.. je n'y ai rien compris!
Recherche le titre d'un livre pour enfants.La nouvelle, une énigme du courrier ?
titre d'un livre???cherche le titre d'un roman
Recherche titre d'un livrecherche livre de souvenirs de repas en famille amis....
Cherche écrivain, et besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche le titre d'une nouvelle

News Livres
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher
Dans la série des écrivains les plus recherchés du monde , Cesare Battisti occupe une place...
Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères
Avis aux collectionneurs de lettres autographes. Les 29 et 30 janvier 2010 sera exposé et mis...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...