forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

"strass et voyou"un truand mondain (Marcantoni) raconte

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3243
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
Posté le 09-10-2009 à 23:37:52  profilanswer

Marcantoni : les souvenirs d’un truand mondain
Voyou légendaire, ami d’Alain Delon depuis un demi-siècle, François Marcantoni publie un livre de souvenirs où il dévoile ses rencontres avec les stars du showbiz.

Le rapt de Patrick Sabatier. Dans les années 1980, Marcantoni s’essaie au métier d’impressario avec le chanteur Gérard Vincent, ancien voyou comme lui. Les deux hommes approchent Patrick Sabatier pour obtenir un petit coup de pouce. Persuadé que l’animateur se moque de lui après deux rendez-vous ratés, Gérard Vincent vient jusqu’à RTL, où travaille alors Sabatier. Marcantoni raconte : « Quand le jour fut jugé opportun... une Mercédes grise attendait, moteur tournant. Sabatier fut invité à prendre place à l’arrière (…) direction le boulevard périphérique. Lui se liquéfiait littéralement, croyant vraisemblablement qu’il allait finir ses jours dans cette berline (…) L’équipe le déposa peu avant 8 heures du matin devant RTL. Dix minutes plus tard, comme si de rien n’était, il prenait l’antenne en direct. Un vrai pro. »

« Strass et Voyous », François Marcantoni et Christian Châtillon.  
Le Parisien le 4/10/2009

(Publicité)
n°4494
fhezon
Profil : Novice
Posté le 18-01-2012 à 21:57:37  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais obtenir les coordonnées postales pour écrire au chanteur Gérard Vincent, Ricciardi Vicente pour les proches

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

FHezon

n°4495
bonjour-tr​istesse
...
Posté le 18-01-2012 à 23:07:52  profilanswer

j'ose pas,
ça me démange, mais j'ose pas !

n°4496
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Padawan
Posté le 19-01-2012 à 08:27:08  profilanswer

Qu'est-ce qui te démange, Tess ? De sortir Gérard Vincent de ton placard à balais ou d'acheter les souvenirs de Marcantoni ? :)

n°4497
limelights
Rire humanum est
Posté le 19-01-2012 à 19:10:47  profilanswer

marcantoni?

Je me souviens d un bouquin ds la bibliootheque de mon pere!

il trempait ds des trucs louches déja, sous pompidou ou meme de gaulle, nan?

---------------
l humour est la politesse du désespoir
(Publicité)
n°4498
poil2plume
Posté le 20-01-2012 à 13:40:09  profilanswer

Vu son âge et sa tronche usée, oui, il a même pu aider Louis XVI à fuir à Varenne. Et comme le brave roi ne lui avait pas assez graissé la patte, ce bon Marcantoni l'a vendu aux révolutionnaires. On ne se refait pas, hein ?:)

n°4501
deuxtiers
Posté le 21-01-2012 à 21:03:49  profilanswer

Anniversaire aujourd'hui  21 JANVIER de la mort de Louis XVI !

Son  règne  est marqué par des réformes importantes concernant le droit des personnes.

(Publicité)
n°4503
poil2plume
Posté le 22-01-2012 à 09:59:08  profilanswer

En effet, deuxtiers. Il avait notamment interdit l'emprisonnement arbitraire des citoyens sur simple lettre de cachet. C'est pourquoi les insurgés n'ont trouvé que sept pensionnaires à la Bastille, deux nobles emprisonnés pour dettes et cinq autres qui auraient été mieux dans un asile de fous. Ce sont les révolutionnaires qui ont trafiqué la bio de Louis XVI, afin de justifier sa condamnation à mort...

n°4504
deuxtiers
Posté le 22-01-2012 à 10:59:30  profilanswer

Je n'oublie quand même pas:
Abolition de la torture en 1781 et 1788, abolition du servage dans le domaine royal en 1779, abolition du péage corporel des juifs d'Alsace en 1784, édit de tolérance des protestants en 1787. Il est aussi marqué par quatre tentatives de réformes profondes du royaume (1774-1776, 1781, 1787 par deux fois) passant par l'instauration d'un impôt direct égalitaire (en remplacement de la taille inégalitaire) et d'assemblées provinciales élues destinées à contrôler cet impôt. Ces dernières réformes butèrent sur l'hostilité des privilégiés, en particulier celle de la noblesse de robe, celle du Parlement de Paris et celle de la Cour de Versailles. Louis XVI tenta alors de passer outre leur opposition en présentant ses réformes devant une assemblée de notables (1787) puis devant les états généraux (1789).

n°4505
poil2plume
Posté le 22-01-2012 à 13:20:42  profilanswer

Tu sais quoi Deuxtiers ? Je n'ai réellement compris les enjeux véritables de la Révolution française qu'en fac de philo, donc longtemps après les cours d'histoire du CP et du collège. Le XXe siècle a continué à salir la mémoire d'un homme qui a eu le courage de réformer un système forcément injuste. Il eût été plus simple de créer une monarchie parlementaire à l'anglaise que de tout casser pour provoquer d'autres injustices, tout aussi révoltantes. C'est d'autant plus terrible qu'il a fallu l'avènement du tyran Bonaparte (ex révolutionnaire qui a retourné opportunément sa veste) pour rétablir un semblant de paix en Europe. Je reste persuadée que notre funeste Révolution a inspiré les Russes dans le cadre de leur propre rébellion. On a vu ce que ça a donné... Des millions de morts dans les goulags et un totalitarisme dont même le trisaïeul "solaire"' de Louis XVI n'aurait pas osé seulement rêver.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "strass et voyou"un truand mondain (Marcantoni) raconte

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...