forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Maurice Dantec: génie ou gros blaireau??

n°565
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 21-06-2006 à 15:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne change pas de terrain mon petit canard. Je ne suis pas comme les buses que tu prends plaisirs à martyriser.

C'est ta tactique d'aller sur des terrains minés dès que tu perds pieds. Courage, fuyons !!!

En plus, espèce d'âne, ce n'est pas de Platon. T'as l'air malin, maintenant.

n°566
bebert.
nihil
Posté le 21-06-2006 à 15:25:34  profilanswer

Même le Canard Enchaîne (édition du 14/06/2006) se fout de ta poire.

L’inénarrable maître Gilbert Collard est le premier servant du culte Galouzeau : « Il n’appartient pas à maison « beurre, fromage et politique » . Villepin est un combattant solitaire, toutes les fautes qu’il a pu commettre sont des aveux de sontanéité et d’honnêteté. »

Quelle plaidoirie ... En plus, tu aurais pu l'écrire.

Quant à la dysentrie, ce n'est pas discriminatoire à l'encontre des amibes ?

n°568
bebert.
nihil
Posté le 21-06-2006 à 15:45:04  profilanswer

"Tiens, ma fille a un pote aveugle !  "

Et moi, ma fille s'appelle Cécile, c'est dire si j'en veux aux non-voyants que Maître COLLARD appelle à la rescousse de manière ignomignieuse.

n°569
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 15:58:50  profilanswer

Citation :

Ne change pas de terrain mon petit canard. Je ne suis pas comme les buses que tu prends plaisirs à martyriser.  

C'est ta tactique d'aller sur des terrains minés dès que tu perds pieds. Courage, fuyons !!!

La diffamation est toujours le fidèle recours des lâches, monsieur.

Citation :

En plus, espèce d'âne, ce n'est pas de Platon

Dites-nous donc d'où vient votre "gnôthi seauton". Je suis sûr que le jury serait charmé de se voir éclairé par vos lumières de sapience.

n°570
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 21-06-2006 à 18:30:38  answer

Profil supprimé a écrit :

Dites-nous donc d'où vient votre "gnôthi seauton". Je suis sûr que le jury serait charmé de se voir éclairé par vos lumières de sapience.

Fronton du temple d'Apollon à Delphes.
Certains sociétés esoteriques prètendent qu'il y avait aussi écrit "et tu connaitras l'univers et les dieux" mais il n'y a absolument aucune preuve de ça, et ça pue le slogan arrangé.

n°571
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:32:15  answer

"Essayez Flaubert, c'est pas mal comme écrivain. "

Dans le type petit bourgeois qui écrit des histoires à l'eau de rose pour un public petit bourgeois ce n'est pas mal.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! je viens rarement sur ce forum mais je ne regrette pas ce récent passage !

n°572
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 18:37:36  profilanswer

Cette fichue manie de répondre à la place des autres. A croire que vosu vous croyez sur le plateau de Questions pour un Champion, madame. A présent, ayez l'obligeance de le laisser répondre seul : par qui, Bébert, avez-vous connu cette citation?

n°573
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 18:39:38  profilanswer

On passera sur votre incroyable finesse et votre bon goût :

Citation :

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle

L'effronterie n'est belle qu'à la vingtaine. Au delà, c'est de la grossiereté, madame.

n°574
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:42:06  answer

On passera sur votre incroyable finesse et votre bon goût :

Citation :

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle

J'utilise cette expression depuis des lustres en miroir de l'expression "vaut mieux entendre ça que d'être sourd", si donc elle se téléscope avec votre "conversation" sur les aveugles c'est une coïncidence.

n°575
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:44:28  answer

A présent, ayez l'obligeance de le laisser répondre seul : par qui, Bébert, avez-vous connu cette citation?

Quand on attribue ridiculement cette phrase à Platon au lieu de Socrate, on ferait mieux de s'enfoncer la tête dans le sable plutôt que continuer à la ramener. Bebert a cité Socrate avant que je réponde, donc votre pendule est sans objet.

n°576
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 18:45:12  profilanswer

Mais bien sûr. Le savoir vivre consiste aussi à éviter de parler de cordes dans la maison d'un pendu. Il est malheureux que vous ne l'appreniez que maintenant.

n°577
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:49:31  answer

Mais bien sûr. Le savoir vivre consiste aussi à éviter de parler de cordes dans la maison d'un pendu. Il est malheureux que vous ne l'appreniez que maintenant.

Savoir-vivre, savoir-vivre....? bizarre bizarre il y a une marquise qui a parlé cette nuit de savoir-vivre, votre anima peut-etre ? sinon désolée je ne fréquente pas les pendus.

n°578
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 18:51:03  profilanswer

Pour préciser les choses, puisqu'apparemment vous  n'avez pour toutes humanités que des bouts éparses d'articles internétiques glanés au hasard de votre bon vouloir :

Si Bébert voulait citer la devise gravée au fronton du temple d'Apollon, sa conception du gnôthi seauton peut être résumable en ces termes : "fais l'examen de ta conscience avant que de te présenter au dieu", sens originel de la formule dans son contexte pour le peuple hellène.

Si cependant, et c'est bien plus probable, il voulait faire référence à l'un des enseignements socratiques, c'est bien dommage, madame, mais c'est du Platon dans le texte. Socrate n'a jamais rien écrit, et la seule trace de sa "parole" est l'adaptation (loin d'être fidèle, comme tout bon licencié de lettres classiques pourrait vous l'expliquer en détail) qu'en a fait Platon dans les discours où il met en scène celui qu'on considère comme le premier des philosophes.

Ergo, toute "citation" de Socrate est en vérité une citation de Platon.

Ne me remerciez pas, je suis honoré de vous avoir appris quelque chose.

n°580
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:54:17  answer

Ne me remerciez pas, je suis honoré de vous avoir appris quelque chose.

Votre développement était intéressant, mais comme je l'ai déjà dit j'ai fait des humanités classiques et en ai qq souvenirs et -sauf erreur de ma part- Platon n'a jamais utilisé le gnoti seauton. Si je me trompe je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer dans quel texte platonicien se trouve cette citation.

n°581
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 19:02:00  profilanswer

Le concept de gnôthi seauton socratique est un corrélaire de son "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien", exposé dans plusieurs ouvrages de Platon que je ne prendrai pas la peine de chercher pour essayer de prouver que j'ai raison à une personne qui veut se convaincre à tout prix du contraire.  
Que vous ayez fait des humanités et que vous empiliez les paradoxes ("Quand on attribue ridiculement cette phrase à Platon au lieu de Socrate" alors que vous prétendez par la suite que Platon n'en a jamais fait mention et que vous convenez avec moi qu'on ne peut l'attribuer à Socrate), cela ne regarde que vous.  
Maintenant, si votre seul but est de vous contredire à chaque post dans le but de dévoiler la fatuité de vos prétentions culturelles, de grâce, cessez dès à présent, vous avez apporté déjà bien trop de pièces à votre dossier.

n°582
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 19:05:48  answer

"tout ce que je sais c'est que je ne sais rien", exposé dans plusieurs ouvrages de Platon que je ne prendrai pas la peine de chercher.

La messe est dite.

Pour votre information, la pharse inscrite au fronton de Delphes est attribuée depuis la nuit des temps à Socrate, sans passer par la case Platon.  
Apprendre des choses de gens cultivés m'intéresse au plus haut point, me faire remonter les bretelles par qq de pas plus cultivé que moi, non. Full stop.

n°583
maitre col​lard.
Posté le 21-06-2006 à 19:09:20  profilanswer

Citez vos sources, madame. C'est bien beau de se baser sur un flou absolu (merveilles de la voie passive dans l'expression de la doxa: "la pharse inscrite au fronton de Delphes est attribuée depuis la nuit des temps à Socrate, sans passer par la case Platon" ) pour en déduire "l'infériorité culturelle" de son interlocuteur, avant de prendre la poudre d'escampette, par peur d'être prise à son propre piège.

n°958
invite_SAR​URNIN DELT​A9
Invité
Posté le 27-11-2006 à 19:47:06  answer

Heureux de tombé sur quelqu un qui sait prendre de la distance afin de mieu juger.Le probleme avec DANTEC c est ke parfois il oublie de tourné 7fois sa langue dans sa bouche. C est quelqu un de brillant et d avant gardiste, et il a trouvé un bon moyen de démasquer les imbeciles/inutiles: Ceux vqui reagisse violemment a ses propos en s arretant a la forme plutot qu en essayant d en comprendre le fond, ne merite pas de posseder un cerveau car ils sont bien incapable de s en servir....
moi j aime DANTEC car il pense differemment, si ses detracteur prefere la pensée unique, tan pis pour l humanité......

n°1063
invite_Ren​dez-vous
Invité
Posté le 17-01-2007 à 17:50:38  answer

Maurice G. Dantec répondra en direct sur internet aux internautes dans le cadre des Rendez-vous du Forum Catholique le jeudi 25 janvier 2007 à partir de 20h. Le débat se tiendra à l'adresse http://rendez-vous.leforumcatholiq [...] .php?id=13 Pour interroger l'écrivain, il est nécessaire de s'enregistrer en écrivant au préalable à l'adresse admin@leforumcatholique.org

n°1079
invite_Mr ​Destouches
Invité
Posté le 25-01-2007 à 13:54:04  answer

[quotemsg=542,21,3482456]

Citation :

l'Antéchrist coranique

On a le droit d'être contre une religion.

Citation :

Votre combat, sans doute bien difficile, pour empêcher la dissociation de la France, l'Islamisation de l'Europe, la dissolution de l'Occident (le vrai), me touche profondément

Peut être un poil trop parano, mais quand tu vois que certaines municipalité font des horaires spécifiques pour les femmes sous le motif de la pudeur... Et que les femmes musulmanes ne souhaitent pas se déshabiller devant des hommes... J'appelle ça une régréssion sociale.

Citation :

je vis au Canada depuis 6 ans, m'étant expatrié par volonté de protéger ma famille des exactions de nos amis les Chances-Pour-la-France, je vivais alors en banlieue sud, ma fille avait 2 ans, je ne voulais pas qu'un jour elle devienne la proie des bêtes sauvages

Ben quand tu vois que dans certains quartiers les flics se font caillasser a la limite du lynchage... Qu'une handicapée s'est faite brulée  au troisème degré pendant les émeutes. que cette année encore une femme s'est faite brulée au troisème degré  dans un bus un an après les émeutes... Sohane Benziane 17 brulée vive dans un locale poubelle après avoir été aspergée d'essence parce qu'elle refusait les avances d'un connard....  Ilan Halimi torturé puis brulé vif par Youssouf Fofana et son gang qui pensait que les juifs sont tous riches... On pourrait en rajouter des pages et des pages. Ben ouais dans certains quartiers y a de la kaïra fasciste raciste qui fout la merde... On se demande où sont les dérives fascistes... Et si rien n'est fait pour endiguer ce flot de violence, les choses empireront. Le pire c'est quand le Monde légitimise les dérives fascistes en disant que les jeunes des banlieues sont entrés en politique après les émeutes...

Citation :

les tentatives de "nettoyage ethnique" anti-chrétiennes à l'église Saint-Nicolas

Là c'est très grossier je suis d'accord. Mais pourquoi les sans papiers ne squattent pas des mosquées ? ( bon ok je sors)

Citation :

L'Amérique reste le dernier bastion de souveraineté occidentale, c'est pourquoi la gauche mondiale la hait tant.  

Bush est ouvertement nationaliste, chrétien, "eurocentriste", anti-Onu, c'est pourquoi la gauche mondiale le hait tant.  

Ne vous trompez pas d'ennemi.  

"La Contre-Révolution a commencé; et elle a commencé en Amérique."  

Avec mes transatlantiques et cordiales salutations.

Il est atlantiste pro-Bush c'est son droit.

n°1173
invite_Mon​tse
Invité
Posté le 20-03-2007 à 14:10:22  answer

Personnellement, sans connaître Dantec, en tant qu'individu, je me suis lancée dans la lecture de "Grande Jonction". Je trouvais l'histoire en elle même fascinante, si crédiable, si plausible qu'elle en était effrayante. On pense peut-être que la SF c'est facile, contrairement au roman historique où une solide documentation est nécessaire. Il n'en est rien : on a beau inventer, délirer sur un avenir plus ou moins proche, il faut que ça tienne la route. En cela, j'ai trouvé Dantec impressionnant. Malheureusement, je n'ai pas supporté son écriture : ses répétitions incéssantes, ses phrases grandiloquances. Au bout de 300 pages (sur 800) j'ai abandonné le livre ; je m'en suis lassé et je n'en lirai pas d'autres car un style est propre à un auteur ; on ne change pas comme ça. Par contre si quelqu'un veut bien me raconter la fin du roman, je suis toute ouïe ! Merci d'avance.  

n°1190
tempora
Posté le 28-03-2007 à 03:22:24  profilanswer

J'avais adoré "La sirène Rouge", seul livre que j'ai lu de Dantec. Ne serait-ce que voir un autre de ses bouquins déscendus me donne envie de le découvrir.

pur esprit de contradiction, je préfère me faire mon opinion seule plutôt que de me contenter de vos engueulades.

n°1273
iona04
Mouvement perpétuel...
Posté le 01-06-2007 à 14:22:16  profilanswer

en même temps le sujet appelait à polémiques (ben alors lilo)

Génie ET gros blaireau, ça passe?

n°1291
gb23
Invité
Posté le 14-06-2007 à 16:00:35  answer

Vous êtes bien les rebuts dégénérés de l'Education nationale pour ne reconnaître un grand écrivain quand vous en voyez un. C'est vrai que pour cela, il faudrait déja avoir appris à lire...

n°1292
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-06-2007 à 20:21:47  profilanswer

gb23 a écrit :

les rebuts dégénérés de l'Education nationale

J'ai du mal à saisir le sens du propos. Un éclaircissement ?  :jap:  
Je précise :
1/que je prends ce fil en marche
2/que j'ai lu tous les Dantec
3/que je n'ai pas lu que lui
Pardon ?
Non, ce n'est pas un parapluie, que je viens d'ouvrir.  :non:  

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur http://www.lasuitesouspeu.net
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1640
pseudonyme​incorrect
Invité
Posté le 07-09-2007 à 11:10:57  answer

Bon il faudrait quand même rester objectif! On peut ne pas aimer Dantec mais il faut admettre que Les Racines Du Mal possède quelque chose d'interressant. Ce gars a du talent que vous le vouliez ou non :na:  

Sinon j'ai lu aussi Babylon Babies et La Sirene Rouge et même s'il ne sont pas aussi bons que Les Racine du Mal, il faut dissocier l'auteur et le personnage public car rien ne vous pousse franchement a adherer à ces idées dans ses livres.

Et c'est aussi un ancien punk donc ne pas oublier qu'il lui reste forcement une envie gratuite (ou pas) de choquer le peuple bien pensant.

n°1641
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-09-2007 à 17:39:04  profilanswer

Le problème avec Dantec, c'est qu'il ne sort plus trop de son vocabulaire (j'ai failli taper "son personnage" ).
Quelqu'un a-t-il compté le nombre de fois où il utilise "ontologie" (entre autres) ?
Quant à ses derniers romans : thème copié/collé, style idem.
Quand songera-t-il à se renouveler, voire à opérer un virage complet ?

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur http://www.lasuitesouspeu.net
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
http://fricfracclub.blogspot.com/
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maurice Dantec: génie ou gros blaireau??

LES TAGS