forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur Sujet :

livre préféré ?

n°2474
bea-mars
Profil : Novice
Posté le 02-11-2008 à 19:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'ombre du vent est pour moi un petit bijou littéraire.
Pour en savoir plus sur mes lectures http://belles-paroles.over-blog.comhttp://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] femme1.jpg

(Publicité)
n°2475
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Profil : Wannabe
Posté le 03-11-2008 à 11:17:35  profilanswer

puisque tu met ton blog mio je met mon forum xD
snif c'est triste cette fille qui pleure moi j'ai pas de blog mais j'ai un forum ou je vais peut être parler de mes lectures quand j'aurai plus de mondes!
c'est un forum spécial mais vous pouvez parler des livres que vous aimez!

Message édité par gally-99 le 03-11-2008 à 12:23:25
n°2614
kmilleklil​i
Invité
Posté le 29-11-2008 à 17:13:11  answer

Pour le moment mon livre de chevet reste : les Troubles de Lucy, de Loretto, bizarre comme écriture au passage, mais marrant.
Plus sérieusement, il m'a étonné ce livre.  
Sinon l'auteur de toujours c'est Maupassant.

n°2632
johnodoe80
Invité
Posté le 06-12-2008 à 13:42:55  answer

invite_et0ile-du-j0ur a écrit :

Quel est votre livre préférer ? ? ??
QUel sont les genres de livres que vous lisez ?  :)  

http://forum2.fluctuat.net/mesimages//img-25.jpg

un livre dont vous êtes le héros? voilà une idée fameuse développée par un dénommé Will, manager énigmatique et créatif.
J'ai adoré et je participe régulièrement en lui envoyant des descriptions de personnages à intégrer à un récit qui débute au mois de mai et qui aboutira sur la réalisation d'un projet qui lui semble réel.
Très intéressant donc. Je vous le conseille.
http://willb77.over-blog.com

n°2633
gwenegale
Posté le 06-12-2008 à 17:14:16  profilanswer

Je ne sait pas si c'est mon préférer
mais le livre qui ma le plus marquer c'est la  
mouscaille  de jean guy le dano
ce n'est pas un chef d' œuvre mais il me prend les tripes a chaque fois

---------------
la compagnie des ombres
(Publicité)
n°2634
temp'
Invité
Posté le 06-12-2008 à 18:48:01  answer

Beaucoup de livres m'ont laissé de très bons souvenirs :

- EFFROYABLES JARDINS (M. Quint)
- LE PARFUM (P. Suskind)
- LE CHOIX DE SOPHIE (W. Styron)

et dans ceux que j'ai lus en anglais :

- TO KILL A MOCKINGBIRD (H. Lee)
- THE PECULIAR MEMORIES OF THOMAS PENMAN (B. Robinson), jamais traduit je crois
- THE REMAINS OF THE DAY (K. Ishiguro)
- ANGELA'S ASHES (F. McCourt)

(j'ai triché un peu, impossible de n'en citer qu'un et envie de partager ces découvertes avec vous)

n°2635
Mickey5946
carpe diem
Posté le 06-12-2008 à 22:03:03  profilanswer

bonjour (bonsoir) à toutes et tous
Livre préféré, ça c'est une question qu'elle est bonne.
Déjà, je suis fils de bibliothécaire, ça laisse pas trop le choix de lire ou pas. :)
Je suis avant tout passionné de tout ce qui touche au fantastique, fantasy, SF, horreur, même gore, malgré que ce soit assez souvent "léger".
Fan de King, Silverberg, Jordan, Asimov, Lovecraft, Poe et bien d'autre.
Mais même si ce n'est pas mon grand préféré en tête de liste, je dirai ici "la nuit des temps", de Barjavel. Parce que c'est celui là qui m'a donné gout à tout le reste, parce que encore gamin au collège (il y a maintenant un petite paire d'années  ;)  ), j'ai eu le plaisir d'avoir un prof qui nous l'a donné à lire au lieu des éternels et assomants "classiques" de la littérature française, qu'on peut apprendre à apprécier avec l'âge, mais qui nous dégoûte un peu de la lecture quand on est des tiot pitchounes.  :na:
Alors voila, dans ce contexte de question si difficile à répondre sans cracher sur d'autres titres et auteurs qu'on adore, ça sera mon "coup de coeur".

n°2636
maddy00967​8
Profil : Wannabe
Posté le 06-12-2008 à 22:49:50  profilanswer

Le livre préféré? Dans l'idéal, il ne doit pas le rester sinon ça ne vaut plus la peine de lire, de rechercher ce que l'on recherche quand on ouvre un livre. Moi, il y en a eu tellement... Cette année, c'était "la route" de Mac Carthy (I love Mac Carthy!!!) et "Leurs vies éclatantes" de Grégoire Polet (I love you, Grégoireeeee si jamais tu passes par ici, suis d'accord pour t'épouser :) Bon, je m'égare, comme d'hab ;)  )

---------------
Je ne fais jamais que passer, jamais bien longtemps.
n°2705
g'g
Invité
Posté le 04-01-2009 à 14:28:13  answer

jeannedu59 a écrit :

:hello: moi mon livre péfèré c'est : < L'épée de verite > c'est trooooop bien.
C'est un livre d'aventure, de science fiction!  
 il ya 6 ou 7 tome.Le prochain sors le 25 Novembre. je vous le conseil vivement.
ciao!

ah ouais ?sa parle de koi ? ou on peut le trouver?merkiiii

n°2706
g'g
Invité
Posté le 04-01-2009 à 14:32:39  answer

Alexia. a écrit :

eUuhH...! MOn livre préféré... Je lis pas mal mais je n'est pas de livre vraiment préféré enfin il y en a que j'aime beaucOup kOi! Helen Keller et AUssi le bizarre incident du chient pendent les nuits ^^! :p

hellen keller!!! je l'ai le livre il est trOp biiiiiiiiien  ! mOiii c pas mOn préféré mais il trop super!

n°2707
g'g
Invité
Posté le 04-01-2009 à 14:34:15  answer

yoodoo a écrit :

Petit chose, Alphonse Daudet :love:

sa parle de koi?

n°2727
g'g
Invité
Posté le 10-01-2009 à 14:06:43  answer

davidkoresh a écrit :

Helen Keller, LA Helen Keller ?

La Maison des feuilles ? C'est pas l'équivalent du projet Blair Witch en littérature ?

blair witch? c quOi? :??:

n°2729
g'g
Invité
Posté le 11-01-2009 à 15:22:29  answer

[quotemsg=874,35,3647216]Dit Violent
écri par mohamed razane
ché gallimard

de la bombe atomique
ki te montre un lascar qui pète les plomb
il deviens ouf avec une kalach il veu vengé son poto
et il balance grave sur ce ki se passe en france, un pays ki s'en fiche de la banlieu

:bounce: [/qu : :heink:

n°2737
morton2p
Invité
Posté le 13-01-2009 à 14:16:32  answer

Mon livre préféré, c'est "l'affaire des fausses fausses ordonnances" par Fernand Donal.
C'est les morceaux choisis d'une vie en désordre. Tout y est blague mais dans un style sans virtuosité. Paradoxalement, c'est très difficile de faire dans le "non-recherché". Les intrigues sont quant à elles ubuo-satiriques, comme certains de ses autres livres du style "le disparu du cercueil". Bon, je ne suis pas trop poésie, donc je n'ai pas pu goûter son recueil "à l'article de la vie". avis aux amateurs.
un lien:   http://fernanddonal.blabla/

n°2755
vivirgile
Lisez
Posté le 25-01-2009 à 02:57:11  profilanswer

"Le vieil homme et la mer" court mais tout y est.

---------------
Des livres des livres et encore des livres
http://booknode.com/
n°2759
justine170​2
Profil : Padawan
Posté le 28-01-2009 à 19:25:42  profilanswer

la villa belza

ellana et le pacte des marchombres

arthur et les minimoys

le guide de survie à l'usage des parents

mange ta soupe et tais toi.

"Je" une initiation psychologique et sirituel.

n°2846
gabrielmus​e
Posté le 21-03-2009 à 18:31:49  profilanswer

sans hésitation je dirais Véronika décide de mourir de paulo Coelho. le personnage pricipale me ressemble trop, il y'a aussi L'idiot de Dostoievski

n°2852
icare1981
Posté le 30-03-2009 à 10:21:00  profilanswer

J'aime les livre sentimentaux mais surtout les livres de témoignages tel  "l'enfant dans le placard" "Léïla mariée de force" et dernièrement "J'ai quelque chose de grave à te dire" (pas encore en vente en librairie : www.edilivre.com/doc/3880 ce sont des livres poignants de vérité...

n°2876
munchde
Posté le 15-04-2009 à 02:20:20  profilanswer

Mon livre préféré, c'est "Léon Degrelle et la presse rexiste" de Lionel Baland aux éditions Déterna à Paris.

"Né dans la Belgique de l’Entre-deux-guerres, le rexisme a connu une trajectoire brève et fulgurante. Surgi dans la mouvance de l’Action Catholique de la Jeunesse Belge, le rexisme va progressivement évoluer vers un « poujadisme » avant la lettre. Il va ensuite s’attaquer au régime parlementaire belge et le faire trembler, avant de connaître une dérive politique et un déclin électoral à l’aube de la Seconde Guerre mondiale.

L’histoire du rexisme a été étudiée sous différentes perspectives. De nombreuses publications ont vu le jour. Différentes facettes du mouvement ont été passées au crible. Cependant, le rexisme n’a pas été envisagé sous son aspect journalistique. Il a pourtant été, avant tout, un mouvement de presse.

Cet ouvrage conte l’histoire de la presse rexiste depuis les débuts du mouvement jusqu’au 10 mai 1940, jour de l’invasion de la Belgique par l’armée allemande. Il retrace l’aventure d’un groupe d’écrivains, de dessinateurs et de journalistes dont certains sont connus en Belgique et d’autres en Europe, tel Hergé le dessinateur de Tintin.

L’homme à l’origine de ce courant politique est Léon Degrelle. Il entend rester « un homme de lettre qui fait de la politique ». Il va connaître un destin exceptionnel."[img]

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 3079/livre (Internet).jpg[/img]

n°2930
arethafirm
Posté le 29-05-2009 à 12:45:20  profilanswer

hum.. "j'abandonne" de p claudel, les livres de caryl ferey, elfriede jelinek...

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un bon livre pour une fille de 29 ansextraits : un bon livre ça tient à quelques phrases
La Francophone au Salon du Livre 
Plus de sujets relatifs à : livre préféré ?

News Livres
Foire du Livre de Brive : notre envoyé spécial Jean Paul Potins Foire du Livre de Brive : notre envoyé spécial Jean Paul Potins
Jean-Paul Potins (notre photo) avait suivi le festival de Cannes côté night pour Fluctuat en...
Le Hezbollah censure des extraits du Journal d'Anne Frank Le Hezbollah censure des extraits du Journal d'Anne Frank
Les écoliers libanais ne travailleront plus sur le Journal d'Anne Franck. Considérant que...
La dernière sélection du prix Interallié 2009 La dernière sélection du prix Interallié 2009
Le prix Interallié , qui sera finalement remis le 18 novembre prochain, clôturant la saison des...
Tim Lane, le Jack Kerouac de la bande dessinée Tim Lane, le Jack Kerouac de la bande dessinée
Nouvelliste d'origine, Tim Lane déplace son talent littéraire vers la BD : avec la...
A la une "L'Histoire est partout, saignante" Berlin selon Jean-Yves Cendrey

Au début des années 90, Jean-Yves Cendrey s'installe à Berlin : il n'en découvre alors qu'une atmosphère brutale et des habitants résignés....